Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • modérateurs

En complément de la galerie auto, voici les quelques maquettes finalisées pour Hyères en S/F:

Image%201795.jpg

Image%201796.jpg

Image%201797.jpg

Plus la Z3 J.Bond qu'on aperçoit sur les photos.

La Z8 Et le jet BD5S ont été finis moins de 2h avant le départ vendredi aprèm'...

Motivé pour présenter de la nouveauté le Mike...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Je sais que la section S/F-films est un peu laissé de côté, mais voilà tout de même les différents modèles que j'avais fini pour Hyères en plus détaillés.

Tout d'abord un peu de James Bond ( il parait que c'est d'actualité... ), avec tout d'abord un Z3:

Image%201860.jpg

Image%201861.jpg

Image%201862.jpg

Il s'agit du modèle Tamiya avec des jantes Dragon si je me souviens bien, et la peinture a été réalisée grâce au concours de Djanmil, car auparavant elle a déjà été peinte et décapée plusieurs fois car je n'étais vraiment pas satisfait des teintes, même une teinte fournie par BMW ( si sympathiques... :nondidju ), et censée correspondre à ce que je cherchais ne correspondait finalement pas du tout... Bien entendu les missiles Stinger sont bien présents dans les ailes!!! :lolo

Ensuite un Z8:

Image%201856.jpg

Image%201857.jpg

Image%201858.jpg

Image%201859.jpg

Un autre modèle commencé depuis un bon moment, mais je n'avais jamais eu le courage de me lancer dans le lance-roquettes. Finalement je m'y suis mis quelques jours avant Hyères. Tout est réalisé en carte plastique 0.25mm, et les roquettes sont des cure-dents retravaillés. Pour faire bien j'aurais encore un ou deux détails à rajouter, pour le reste c'est le modèle Revell de base. Juste les logos BMW qui proviennent de chez MSM Creation.

Pour finir avec James Bond, le petit ( le plus petit jet au monde d'ailleurs ) BD5S de chez ARII au 1/72 que l'on voit dans la scène d'ouverture d'Octopussy.

Image%201863.jpg

Image%201864.jpg

Image%201865.jpg

Pas grand chose au niveau des modifications si ce n'est l'ajout de la perche avant.

Pour finir avec la S-F: le chasseur TIE X-1 advanced de Darth Vador.

Image%201872.jpg

Image%201873.jpg

Image%201874.jpg

Image%201875.jpg

Il s'agit juste du modèle Snap de chez Revell que j'ai monté sans le peindre et sans même le coller en faisant juste un vieillissement de Humbol noir dilué à l'essence de Zippo, et je trouve le résultat bien sympa.

Ce qui est sympa avec ce modèle c'est qu'il est presque à la même échelle que les modèles Fine Molds.

Image%201876.jpg

Image%201877.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci Fabice pour le message.

Je me suis vraiment amusé sur la Z-8 pour le missile. Sur le BD5S aussi d'ailleurs, j'étais trop content d'avoir trouvé ça!!! Je ferais une photo avec un autre avion un de ces jours histoire de montrer la taille du moustique ( je vais éviter les pièces du 1 centimes, on en voit partout sur le forum en ce moment ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

En plus de l'actualisation de la galerie voiture, voilà aussi une actualisation ici avec une nouvelle maquette de l'univers "Star-Wars". En fait il ne s'agit pas d'une maquette que l'on peut voir dans un film, mais elle figure dans les univers liés à S-W, il s'agit d'un drône TIE-D ( pour plus de renseignements, voir sur Wookieepedia qui est une encyclopédie très intéressante sur l'univers S-W!!! )

Image%201959.jpg

Image%201960.jpg

Image%201961.jpg

Image%201962.jpg

Image%201963.jpg

Petite photo de famille avec les membres de la série Fine Molds.

Image%201965.jpg

Il s'agit donc d'une maquette de chez Scale Solutions comme le Super-Star Destroyer vu un peu plus haut. Il s'agit d'une maquette en résine de belle qualité au 1/72 ( comme les Fine Molds, ça c'est sympa!!! ), qui n'a pratiquement besoin que de quelques ébavurages et ajustages avant une belle peinture pour faire un TIE bien sympa en plus.

Petite amélioration: Je trouvais les bords de l'aile un peu trop plats, je les ai donc agrémentées sur tout le tour d'un petit profilé rond de moins d'un mm pour faire un peu plus sympa et rajouter du relief.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • modérateurs

On va encore faire une actualisation de cette galerie avec plusieurs variantes sur base de TIE, dont certains comme le TIE Droid ci-dessus proviennent de l'univers étendu de S/W ( BD, Animation, Jeux Vidéos etc... ) Toutes ces maquettes sont en résine, et au 1/72. Toutes ont été finies pour Hyères.

Tout d'abord le TIE Prédator ( Scale Production )

DSC_1832.JPG

DSC_1833.JPG

Particularité: des ailes qui se replient pour prendre moins de place dans les hangars.

DSC_1834.JPG

Le TIE X1 Advanced de Dath Vador au 1/72 cette fois-ci ( Fantastic Plastic )

DSC_1835.JPG

DSC_1836.JPG

DSC_1837.JPG

Une vue avec l'Interceptor et le Fighter de chez Fine Molds.

DSC_1839.JPG

Un TIE Exprerimental ( Triliance )

DSC_1840.JPG

DSC_1841.JPG

DSC_1842.JPG

Et enfin le superbe TIE Clawcraft ( Richard Long/REL )

DSC_1843.JPG

DSC_1846.JPG

DSC_1847.JPG

DSC_1848.JPG

Il y aura encore du S/W au 1/72 en résine ou pas à venir!!!

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas dire mon petit mike mais je pense que tu t'es planter sur les jantes du Z3. Je crois que tu as mis les arrières devant et inversement. il y as un déport plus important (au vu des photos hein!!!!) a l'avant, ce qui sur le Z3 M était normal pour pouvoir passer les 321CH. dis moi si c'est juste une illusion de la photo.

Et deuxième point peut on encore les trouvés ses jantes dragon et ou ??? merci

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:blink: Alors là, chapeau, tu as l'oeil, la différence de déport n'est pas importante, et je ne l'avais jamais remarquée!!! C'est réparé maintenant!!!:yep

Les jantes étaient fournies avec la maquette ( prépeinte ) de la Z3 de chez Dragon, par contre la caisse ne correspondait pas à celle du film ( si on regarde bien les jantes non plus, mais ce sont des 5 branches qui ressemblent un peu ).

Elle doit être assez dure à trouver maintenant....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • modérateurs

Bon, finalement ces jantes ne me plaisaient pas non plus, alors quand j'ai vu qu'elles sortaient en résine, je n'ai pas pu m'empêcher, je les ai commandées, peintes et maintenant montées.

DSC_09912.JPG

DSC_09922.JPG

Voilà je suis soulagé, cette Z3 a enfin les bonnes jantes!!!!:D

J'en ai aussi profité pour faire une petite maquette toujours en rapport avec l'univers de James Bond.

Il s'agit de la Wetbike ( l'ancêtre du Jet-Ski ) que l'on peut voir dans ce chef-d'œuvre qu'est L'espion qui m'aimait!!!

DSC_09932.JPG

DSC_09942.JPG

Je suis tombé sur cette maquette par hasard. En fait elle fait partie d'une maquette Revell composée d'une Mustang Turbo des années '80, sa remorque et deux Wetbikes. Du coup je n'ai pas pu résister au plaisir de faire un de ces scooters de mers chevauché dans le film par un Roger Moore au top de sa forme!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • modérateurs

Petit déterrage de galerie ici aussi.

 

Pas grand-chose ( pour le moment !! ), si ce n’est cette petite maquette tout en photo découpe de marque Tenyo, qui fait partie d’une série de sujets sur le thème de Star Wars, mais qui comporte aussi de nombreux autres modèles que ce soit de monuments, insectes, moyens de transports, etc…

 

Les photos du montage fini du X-1 Advance de Dark Vador qui est le 3éme produit dans cette gamme.

 

DSC_0449_01.jpg

 

DSC_0450_01.jpg

 

DSC_0451_01.jpg

 

Le montage est bien expliqué, mais pas très facile pour autant, surtout en ce qui concerne la mise en forme des parties courbes, et il faudra pas mal de patience pour arriver à en faire quelque chose de correct, et pas une boulette de métal qui partira aux ordures…

 

A noter que les planches sont déjà vernies, ce qui évite l’oxydation parfois à court terme de ce genre de produit !

 

D’autres viendront dans cette galerie… Un de ces jours…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...