Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • modérateurs

Bon, le Wik dernier, c'était le salon Fimage à Antibes. Le theme cette année c'état assez logiquement Star Wars, et comme j'étais exposant pour la première fois à ce salon, j'en ai profité pour ressortir un peu les pinceaux, la colle, et une petite tripotée de kits sur l'Empire de SW, et les terminer pour l'occasion...

 

Ces kits sont tous les sept ( ben oui... :huh: ) des déclinaisons sur base de chasseur TIE au 1/72, issus soit des films, soit des univers étendus ( BD, Jeux vidéo, animations etc ), et sont soit des kits plastiques, soit des transkits, soit des kits résine... Petit tour d'horizon!!!

 

On va commencer par du connu avec le TIE bombardier.

Il s'agit d'un kit de la marque Fantastic Plastic auquel j'ai rajouté un transkit Multi Verse Models pour le cockpit.

 

DSC_0343_02.JPG

 

DSC_0344_02.JPG

 

DSC_0345_02.JPG

 

DSC_0346_02.JPG

 

DSC_0372_02.JPG

 

 

Le suivant est un peu moins connu, il s'agit du TIE Phantom. C'est d'un kit Model Addix en résine.

DSC_0347_02.JPG

DSC_0348_02.JPG

DSC_0349_02.JPG

 

DSC_0350_02.JPG

 

DSC_0371_02.JPG

 

 

 

On continue avec un modèle qui me plait beaucoup: Le TIE scimitar. Un kit Sovereign Replica en résine aussi.

J'ai aussi rajouté quelques impacts de blasters.

 

DSC_0351_02.JPG

 
 

 

DSC_0352_02.JPG
 
 

 

DSC_0353_02.JPG
 
 

 

DSC_0354_02.JPG
 
 

DSC_0370_02.JPG

 
 
Le suivant est aussi un modèle peu connu, c'est le TIE Crawler. Il s'agit d'un transkit JPG sur base Fine Molds. A noter aussi que les chenilles moulées d'origine ne me plaisaient pas du tout, je les ai donc supprimées et remplacées par des chenilles Bronco Models beaucoup plus réalistes.
Concernant les couleurs, je me suis un peu laissé aller à faire une sorte de camouflage gris foncé, avec quelques impacts de blasters ici aussi.
 

 

DSC_0355_02.JPG
 
 

 

DSC_0356_02.JPG
 
 

 

DSC_0357_02.JPG
 
 

 

DSC_0358_02.JPG
 
 

 

DSC_0369_02.JPG
 
Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
 

Le modèle suivant est encore un modèle peu connu, il s'agit du TIE Clutch. Il s'agit ici aussi d'un transkit, c'est Multi Verse Models qui l'a fait sur base Fine Molds.

 

DSC_0359_02.JPG

 
 

 

DSC_0360_02.JPG
 
 

 

DSC_0361_02.JPG

 

DSC_0378_03.JPG

 

 

DSC_0367_02.JPG

 

 

Encore un tout petit modèle tout mignon ( enfin tant qu'on est pas dans dans son rayon de tir!!! ), il s'agit du TIE Raptor qui comme le précédent est un transkit Multi Verse Models sur base Fine Molds.

 

DSC_0374_03.JPG
 
 

 

DSC_0375_03.JPG
 
 

 

DSC_0376_03.JPG
 
 

 

DSC_0377_03.JPG
 
 
 
 

 

DSC_0368_02.JPG
 
 

Enfin le dernier, mais pas un des moindres: Le TIE du Seigneur Vador en personne! Il s'agit ici du Fine Molds beaucoup plus fin et certainement plus juste en forme que celui de chez Fantastic Plastic que j'avais monté il y a déjà quelques temps...

DSC_0362_02.JPG

DSC_0364_02.JPG

DSC_0365_02.JPG

DSC_0366_02.JPG

 

 

 

Concernant les supports, il s'agit soit du support d'origine pour le TIE Adv, soit du support Fine Molds modifié pour les Cluch et Raptor, soit d'un remoulage du socle Fine Molds avec création des supports en carte plastique pour tous les autres.

 

Du coup la photo du groupe commence à être intéressante, et l'étagère bientôt trop petite...

DSC_0267_02.JPG

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sacré collection !

Je n'avais même pas idée qu'il y avait autant de variantes !

 

A la vue de tous ces modèles j'ai une variante "What-if" à te proposer :

Une sphère de pilotage collée à l'entrée d'un gant de boxe...Le fameux Tie Punch (redoutable en combat tropical  :alavotre  :lol  )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe  Mike !!!!!!!

 

Et sacré collection .....il y en a que je ne connaissais même pas !!! :rr

 

HS ON:

 

Es ce que vous avez vu que notre Mike est passé dans "auto-moto" il y a 15 jours je crois , dans un sujet sur les "Young-timer" lorsqu'il a fait son concours d' élégance !!!!!!!!

 

 

HS OFF

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...