Jump to content

Mickealkeal, Championnes Du Monde 1970-71-72...


Recommended Posts

  • modérateurs

C'est vrai, mais avec de la patience et de la minutie, ça vient.

J'ai continué à bosser sur les échappements. Autant les échappements des deux Anglo-japonaises n'ont pas posé de problèmes car ils sont en une seule partie pour les collecteurs, il faut juste prévoir un petit ponçage des lignes de moulages, autant les échappements de la Tyrrell n'ont pas été évidents à former.

Il s'agit d'échappements dans le style du Tamiya d'origine, donc chaque collecteur est à coller séparément sur la pièce Tamiya du 4 en 1, mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas de petit numéro comme chez Tam'.... Il faut donc essayer de les différencier chacun avant collage, en essayant de reconnaitre le droit du gauche, puis faire les ajustements côté culasse en même temps que côté 4/1, tout en essayant de repérer le tout sur le plan qui manque très légèrement de clarté, sans oublier que parfois ils sont aussi un peu déformés... Bref, café fort déconseillé avant cette entreprise....

Une fois cette étage faite, il suffit juste de peindre tout ça...

Peintures utilisées: du noir de pneu et du jet exhaust.

Encore une superbe photo de "l'arbre à peinture" qui une fois de plus ne rend pas grand chose, mais c'est pas grave, on verra mieux une fois tout en place sur les voitures...

2053.jpg

Les pièces chromées étant prêtes, on peut commencer l'assemblage de la partie arrière; la boite de vitesse, et ses accessoires périphériques du train arrière.

2054.jpg

J'ai déjà prévu de rajouter différentes durites pour le petit réservoir arrière de récupération des liquides divers, et aussi pour les radiateurs.

J'ai aussi préparé ces durites coté moteur, il restera plus qu'a les mettre à la bonne longueur et à les raccorder aux radiateurs. On peut voir aussi les échappements en couleur et en place.

2055.jpg

Jusque là, ça se passe pas trop mal...

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci de l'info.

J'en ai encore un peu en stock, il se trouve que c'est le meme fil que celui qui guide le volet en tissu dans les "velux".

J'avais profité d'un remplacement de volet pour en recuperer quelques metres, mais quand j'arriverai au bout, il me faudra bien chercher ailleurs!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci, on va faire une petite réponse groupée...

Tu trouves ou ta durit tressée?

Elle est fixée comment?

C'est de la durite Modeler's 1.5mm que j'avais en stock, pas sur qu'elle soit facile à trouver encore...

Et elle est fixée à la cyano.

très beau Mike

vas-y fonce ,tu vas les finir les 3 dans les temps ,courage ;)

J'y cours!!!

Et si j'ai encore du temps, je lance encore un projet!!!! :lolo

C'est quoi comme couleur le réservoir, perso je la trouve hyper réaliste

Tu parles du petit réservoir arrière? Il s'agit simplement de jaune translucide Tamiya X-24 passé au pinceau sur une base d'apprêt citadel blanc, et verni avec du Mr Hobby mat. L'attache est ensuite poncée pour fair réapparaitre le métal qui représente le support du reservoir.

elle doit être fournie dans le kit. Sinon MFH en le propose aussi sachet. On trouve cela dans beaucoup de boutique Internet.

Non, elle n'est pas fournie celle-là, il y a juste un bout de durite style Tamiya grosse section, mais elle n'est pas prévue à cet effet, là c'est du rajout perso. Finalement, c'est bien du "no limit"!!! :D

J'en ai encore un peu en stock, il se trouve que c'est le même fil que celui qui guide le volet en tissu dans les "velux".

Je suis pas sur que ce soit exactement pareil, ici c'est une gaine tressée mais creuse, et il y a apparemment une sorte d'âme interne pour ne pas qu'elle s'effiloche quand on le coupe.

Link to comment
Share on other sites

elle doit être fournie dans le kit. Sinon MFH en le propose aussi sachet. On trouve cela dans beaucoup de boutique Internet.

Non, elle n'est pas fournie celle-là, il y a juste un bout de durite style Tamiya grosse section, mais elle n'est pas prévue à cet effet, là c'est du rajout perso. Finalement, c'est bien du "no limit"!!! :D

Au temps pour moi ou autant pour moi, les deux ortographes sont autorisées...

D'habitude il en y a !

Link to comment
Share on other sites

elle doit être fournie dans le kit. Sinon MFH en le propose aussi sachet. On trouve cela dans beaucoup de boutique Internet.

Non, elle n'est pas fournie celle-là, il y a juste un bout de durite style Tamiya grosse section, mais elle n'est pas prévue à cet effet, là c'est du rajout perso. Finalement, c'est bien du "no limit"!!! :D

Au temps pour moi ou autant pour moi, les deux ortographes sont autorisées...

D'habitude il en y a !

on dit autant pour moi et les deux orthographes ;):lol

bref, je sors :lol

Link to comment
Share on other sites

elle doit être fournie dans le kit. Sinon MFH en le propose aussi sachet. On trouve cela dans beaucoup de boutique Internet.

Non, elle n'est pas fournie celle-là, il y a juste un bout de durite style Tamiya grosse section, mais elle n'est pas prévue à cet effet, là c'est du rajout perso. Finalement, c'est bien du "no limit"!!! :D

Au temps pour moi ou autant pour moi, les deux ortographes sont autorisées...

D'habitude il en y a !

on dit autant pour moi et les deux orthographes ;):lol

bref, je sors :lol

pour l'ortografe... je suis d'accord mais pas pour l'autre

Tiré de http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ooooooohhh tampour wham....

Perso c'est l'orthographe que je préfère, mais malheureusement c'est une orthographe qui est tombée en désuétude avant même d'avoir été utilisée, c'est ballot....

Pour l'avancée du moment, j'ai travaillé sur le train avant, les bras ont déjà été chromés auparavant, l'amortisseur a été juste poli pour avoir un effet alu. Le système de freinage a été traité avec des peintures Model Master, et une corde de guitare représente la durite de frein.

2056.jpg

Les deux parties arrière ont été rapprochées pour voir comment elles s'ajustaient, et comme c'était pas mal, j'ai collé le tout en place à la cyano. Toutes les pièces ont été chromées à l'alclad, il n'y a pas de tube ou de tige comme dans les deux autres kits, tout est en métal blanc au départ. il y a donc un gros travail de préparation notamment au niveau des barres de guidage des fusées arrière qui étaient loin d'être rectilignes...

2057.jpg

Du coup, à ce stade, je peux faire un petit montage à blanc avec les roues et l'aileron histoire de voir enfin la voiture dans son ensemble... Et franchement elle me plait!!! :D

2058.jpg

Seule ombre au tableau pour le moment, l'aileron arrière qui bizarement alors que je pense l'avoir peint et verni de la même façon que la carrosserie a tavaillé, et la peinture à craquelé.... Comme je n'ai pas de décals pour le refaire, il va falloir faire de la micro-chirurgie réparatrice pour avoir quelque chose de bien...

2059.jpg

walou...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non, c'est plus "bourrin"... :siffle

Je remplis les craquelures avec de la peinture TS passée au pinceau, et quand c'est comblé et sec, je vernis avec le Mr Hobby qui ne devrais pas réagir... Après plusieurs couches de vernis, on voit plus rien en général!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...