Jump to content

Mickealkeal, Championnes Du Monde 1970-71-72...


Recommended Posts

  • modérateurs
Je suis ton WIP avec beaucoup d'intéret car je vais commencer les miennes (enfin les Lotus car la Tyrrel c'est fait!!!) mais au 1/43.

Aussi, j'aurai quelques questions à te poser à ce moment-là.

PS: pour les gants de photographe, tu peux en trouver à la FNAC (si il y a à Monaco!!!) au rayon.....................photo ;)

Merci!!

Pour les questions, pas de soucis si je peux!!!

Il y a bien une FNAC à Monaco, par contre j'ai un doute sur le fait qu'ils puissent avoir ce genre de gants... De toutes les façons le problème des gants est réglé, merci!!! :po

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Une petite avancé sur les moteurs des Lotus qui sont maintenant montés et légèrement patinés selon la même méthode.

2074.jpg

Les attaches des bras de suspensions arrières ( tiges en laiton ) sont aussi mises en place après avoir percé aux endroits nécessaires. Les différentes durites d'alimentation en essence et de bougies ont aussi été rajoutées, et les grilles de radiateurs mises en place après un léger jus de STD.

2075.jpg

Les mêmes moteurs avec cette fois-ci les échappements préalablement peints, ainsi que l'alimentation en eau de refroidissement. On note les différences entre les deux moteurs à ce niveau.

Les tubes de refroidissements sont juste passés au Paint Marker Tamiya X-11, l'effet est superbe, je suis agréablement surpris par ce produit....

Link to comment
Share on other sites

... et tant pis pour les embrayages carrés, elles resteront au point mort...

De toute façon, vu la taille des socles, elles ne peuvent aller bien loin.

A quand un socle en forme de circuit ? Faut dire que ça doit prendre de la place ! C'était une de mes idées quand j'ai commencé la maquette, représenter des portions importantes de circuit avec des scenes d'époque comme Ascari qui tombe dans le port, les duels Pironi-Villeneuve à Imola 82 ou encore Villeneuve-Arnoux à Dijon 79.

Mais bon, bien loin tout ça...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Des p'tites roues, des p'tites roues, toujours des p'tites roues...

2086.jpg

Les bandes de roulements on été poncées, les jantes dorées ont été peintes en Zero paint "TS21", bien mieux à utiliser que la bombe Tamiya, pour un meilleur rendu. Les autres ont été polies pour leurs parties tournées, et Alcladisées chromé pour les parties des inserts du fond en White metal.

J'ai enfin ( et après de nombeurs essais sur ces pneus ) pu réaliser un marquage qui ressemble à quelque-chose avec les masques en photo-découpes fournis pour le manufacturier. Content!!!

Enfin pose des fins filets dorés en décals, et là grosse prise de tête pour les mettre en place, et surtout pour qu'ils soient bien ronds, bien centrés, et qu'ils ne plissent pas....

Link to comment
Share on other sites

salut Mike,

ça avance plutôt bien tout ça...les patines moteur rendent trés bien, et les roues itou...sans oublier les trains arriéres..là aussi ca donne bien :bravo:yep

trés agréable a suivre tout cela...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci, je verrais à faire peut-être une légère patine.

Pour le moment, un petit montage à blanc des différents éléments pour voir ou on en est...

2087.jpg

2088.jpg

Ça commence à donner une idée... Mais là je travail sur l'aspect de ma peinture que ne me convenait pas du tout suite à l'application du vernis, du coup je suis repassé à la polyuréthane, mais là je dois rattraper des surfaces qui ne sont pas très lisses... J'ai déjà perdu pas mal de détails de la carrosserie à cause des vernis, et je sature un peu.

Je laisse donc le projet un peu en plan quelques jours, et je file me détendre sur d'autres maquettes...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vrai qu'en plus le temps n'est pas au top en ce moment...

Je vais essayer de te faire ça au plus vite. Il va falloir que je les dépoussière un peu avant, parce que pour me détendre je me suis mis sur d'autres projets qui m'en ont mis un peu partout...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...