Jump to content

Daf Xf 430 - Terminé


michelv8

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je vais vous faire découvrir le montage d'un très beau Daf SSC aux couleurs de l'entreprise L.C. Forwarding basée a Knokke-Heist en Belgique.

Ce camion est conduit par un petit fou maniaque dénomé Miguel ou Youyou comme surnom.

Il équipe son camion petit a petit mais son prix en équipement est déja important;intérieur;capitonage moteur en simili noir,tentures de vitres et de couchettes et panneaux de portes en tissus bleu etc.

Extérieur;enjoliveurs de roues chromés a l'avant et a l'arrière,mirre de gabarit,bavettes blanche sous parre chocs a l'avant,pharres bleu dans le parre chocs,réservoir poli a l'huile de bras et échappement inox latéral trois sorties mis en libre lors des expos etc bref un tuning sobre mais de qualité et de bon gout.

Voici une photo du vrai,

dscn8710.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer ce modèle je me suis attaquer au chassis avec un peu de boulot en perspective,d'abord j'ai avancer un peu le support de roue de secours,enlever les coques de garde boues arrières,améliorer un peu la beauté des longerons en y collant une languette de plasticarte sur le dessous,modifier la face du couvre batterie et réaliser quelques cables a l'aide de fil d'alu.

Le reste du chassis est monter suivant la notice Italeri.

dscn8665.jpg

Après avoir éliminer un maximum de marque de moulage sur le plastique je me suis attaquer a la peinture avec d'abord le primaire;

dscn8666.jpg

dscn8667.jpg

Une fois le primaire bien sec j'ai passer le gris anthracite sur le chassis,

dscn8668.jpg

dscn8669.jpg

Après quelques jours de séchage j'ai attaquer la réalisation de l'échappement trois sorties.

Pour les trois embouts ,j'ai pris les sorties d'échappement vertical qui se trouvent dans la boite d'accessoires que j'ai recoupées et collées pour arriver a un résultat satisfaisant.

dscn8712.jpg

Voila pour l'instant,la suite va arriver gentillement :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous,

pour répondre a Michel le gris provient direct de chez Daf mais suivant l'éclairrage et le soleil ou pas le gris est différent :blush:

Maintenant place a la cabine qui après avoir recu le primer et le blanc s'est vu colorier de bleu pour faire les lignes,

dscn8720.jpg

Une fois le bleu sec j'ai fait de fines bandes blanches en décals pour délimiter les différentes lignes de bleu.

Les décals que j'ai réaliser sont aussi poser et on commence a voir ce qu'ont veux faire,

dscn8723.jpg

dscn8725.jpg

Une fois l'extérieur bien avancer j'ai passer mon temps sur l'intérieur,le capitonnage sur le capot moteur a été réaliser avec de la pâte a modeler.

Les rideaux et les tissus de cabine avec du papier wc,je leurs ai donner la forme voulue et ensuite je les ai mis en primaire plussieurs fois pour qu'ils deviennent plus ou moins dure,ensuite je les ai mis en bleu mat et pour le reflet j'ai mis du bleu translucide et j'ai fini en ajoutant l'écran de GPS sur le tableau de bord,

dscn8711.jpg

Une petite vue avec les plaques et les mini écharpettes au pare brise,

dscn8712.jpg

Deux vues en cours de montage,le réservoir,le cache du silencieux d'échappement,la sortie trois sorties et les plaques de chassis recoivent du barre métal,les barres de rétros sont faites avec des barres de laiton pour que ce soit plus résistant,

dscn8713.jpg

dscn8714.jpg

Etpour finir ce WIP express le voici fini;

dscn8711.jpg

Voila pour ce petit progress express,le suivant et même les suivant seront aussi des Daf,un XF 480 avec semi frigo de chez Norfolk Line,un 105 space cab de chez LC Forwarding,et les autres surpise dont un 105 décoré et un Iveco Turbo qui date d'il y a 20ans :héhé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement, c'est du WIP express ! Malgré tout la qualité est là comme toujours. Juste une petite remarque, le joint du réservoir me semble encore bien visible, tu l'as poncé ?

Pour le reste rien à redire, c'est très bien réalisé. :bravo

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les messages,pour répondre a missmoto le joint de réservoir na pas été poncer car en appliquant le barre métal j'ai vu que ca resortais plus fort que prévus.

Le problème avec ces réservoir de chez Italeri c'est qu'ils sont pas parfait et que pour arriver a un résultat nickel il faut dans l'idéal le dégrapper du chassis pour le finir comme il faut chose que j'ai pas fait ici mais qui sera fait sur mes 105 car ils seront refait entièrrement mais on verra ca dans le WIP des trois 105 qui arrivent :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

salut michel

c'est beau :bravo:wub:

comment à tu fait les fanions

a+fred

Salut Fred,

pour les fanions et les plaques c'est assez simple,je fait une photo des vrais que je réduit a la bonne taille,les imprimes sur du décals et les colles ensuite simplement sur un morceaux de plasticarte.

Pour les faire tenir derrière le pare brise je les colles tous sur un fin morceaux de fil alu que je peint en noir et que je colle sur la console au dessus du pare brise comme ca je n'ai aucune trace sur le carreau :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...