Jump to content

Vieillissement Sur Y-wing


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Et ne me dites pas "pas souvent"...

En vue d'un projet de plus grande envergure.... :siffle J'ai sorti l'aéro ce soir pour tenter de vieillir mon Y-Wing en cours de montage qui en avait de toutes les façons bien besoin.

J'aurais voulu savoir qu'en pensent les pros ( ou pas ) de la catégorie... Sachant qu'il y aura encore à venir des jus et autres coulures.

2050.jpg

2051.jpg

2052.jpg

Le soucis, c'est que finalement il apparait plus clair en photo qu'en réel... J'ai peur d'avoir trop assombri.

Peut-être le côté obscur de la Force m'a-t-il envahi??? :vador

Help les S/Feux!!! :{

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne suis pas trop pour le vieillissement...

...C'est vrai quoi:

On a la vue qui baisse, le souffle qui se raccourcit, on supporte de plus en plus mal les Lendemains de la Veille, on souffre d'héllépathie... Et c'est pas le fait d'avoir le poignet de plus en plus costaud qui rassure...

Quoi? c'est pas de ça dont on parle..?

Je suis hors sujet? :blink:

Bon, vais finir le hors d'âge, alors :vin

Link to comment
Share on other sites

Bon! J'ouvre le tir? :siffle

je trouve ta méthode bizarre, pas dans le résultat mais dans l'ordre que tu a choisi.

Personnellement je place toujours les traces de tirs , d'impact et les traînées en dernier.

Dans le cas des engins star wars j'aurai tendance à faire un pré-ombrage relativement précis au niveau des différentes ligne de panneaux, puis ensuite la couleur des panneaux , les jus et dry-brush(molo sur ces derniers, c'est pas toujours le plus opportun comme méthode!) et ensuite les impacts et traînées.

Dans le cas de ton y-wing je trouve le bleu et le jaune trop uniformes. ils auraient mérités d'être plus travaillés. Après c'est sûr qu'il manque un peu de profondeur pour tous les détails arrières (l'usine à gaz avec tous ses tuyaux!) mais un jus (que tu n'a pas mis encore je crois?) devrait arranger çà!

Ca va? J'ai pas été trop méchant?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Ca va? J'ai pas été trop méchant?

C'est juste, mais ça va... Non, je rigole, c'est exactement le genre d'avis éclairé que j'attends, et rassures-toi, tu as été beaucoup moins "méchant" qu'un ami qui ne connais pas grand chose à la maquette, et à qui j'ai aussi soumis les photos...

C'est vrai aussi que j'ai travaillé un peu à l'envers, mais j'ai eu l'inspiration d'un coup, et j'ai sorti l'aéro. C'est la première fois que je fais ce genre de boulot ( qui servira à un autre gros projet ), et je ne sais pas encore ce que je vais faire finalement avec cet Y-wing....

Je trouve pas mal ce que tu as fait, mais essaye aussi de ne faire comme la Ford T, noir ou noir. Essaye avec couleur brun trés léger, ou meme gris sombre (sans arriver au noir).

Tu peux aussi jouer avec ça (Set B, surtout)

En fait la couleur employée n'est pas du noir, mais le "noir de pneu". j'ai aussi les pastels Tam', mais je n'ai pas encore le coup de mains ( ou bien compris ) pour m'en servir. Peut-être pour une autre inspiration.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...