Jump to content

Chasseuse D'androides


Bibou

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

M'étant remis à la figurine, je vais vous faire suivre ma derniére en date. C'est un kit résine de chez "DèS KIT"que j'ai acheté en 1996 et qui dormait dans une armoire.

Dans un premier temps, j'ai passé un aprét gris en bombe. Jusqu'à présent, j'avais toujours fais une sous couche en blanc.

411.jpg

312.jpg

510.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'espère beaucoup que tu vas nous faire suivre la mise en peinture étape par étape !!!

J'ai également un projet avec une figurine, je me suis pas pas mal documenté sur la mise en peinture (lu bcp d'articles et vu pas mal de vidéos divers et variés), mais je n'ai toujours pas franchis le pas... Suite à une de mes lectures, j'ai même déjà acheté une palette de teintes préconisées (des Prince August) pour les différentes nuances...

Vivement la suite !! :D

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

ben alors.... yapluka.... :wink:

Certes...

Je ne suis plus a un énième projet en cours, sauf que mon coté RAISONABLE me dis de finir mes kits en cours et faire un peu de place avant de se lancer dans autre chose... :siffle

:lol

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

Consernant la peinture, je vais utiliser de la peinture à l'huile pour la peau et la combinaison, et de la tamiya pour les protections des bras, des jambes et de l'arme.

Pour la visiére, j'ai choisis de la faire à l'alclad II chrome. En premier, une couche de noir brillant humbrol, puis leger masquage pour passer le chrome à l'aérographe:

1213.jpg

1310.jpg

1410.jpg

1510.jpg

Link to comment
Share on other sites

Etape suivante, la peinture de la peau.

La peinture est à l'huile, de chez "Lefranc & Bourgeois", diluée avec de l'essence de térébenthine et passée au pinceau.

En modulant + ou - le pourcentage d'orangé de mars, on peut obtenir une peau + ou - bronzée.

16_cop10.jpg

Passage de la teinte obtenue sur la figurine

1711.jpg

1810.jpg

1910.jpg

Avant séchage de la peinture, on va effectuer les ombrages de la peau.

Éclaircissement des bombures avec du blanc de titane que l'on rajoute par dessus et que l'on vient tapoter avec un pinceau sec pour mélanger avec la couleur "chair". Inversement, on met de l'orangé de mars dans les creux pour assombrir.

2110.jpg

2310.jpg

Les levres recoivent une touche de rouge japonais.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ca part bien, mais à ta place, j'aurais certainement passé l'Alclad en dernier, c'est une peinture très fragile, et si tu la touches de temps en temps en cours de montage, tu risques de la faire disparaitre par endroits...

Bonne continuation!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Mickealkeal du conseil, sur ce coups là, je vais essayer d'y faire attention.

Passage du socle en peinture. J'ai utilisé de la peinture tamiya.

En premier, j'ai passé une couche de XF-1 (noir) dans les trous, ensuite, du XF-56 (gris métal) en surface. Puis un brossage sur une partie avec du X-11 (argent chromé) et sur l'autre partie, du XF-16 (alluminium). Pour finir, les bandes jaune avec du X-24 (jaune translucide).

210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Peinture de la combinaison (peinture à l'huile) .

Les pourcentages de peintures peuvent varier. Ceux indiqués ci dessous correspondent au mélange que j'ai effectué.

24_1_c10.jpg

2510.jpg

2610.jpg

2710.jpg

Comme fais plus haut, j'éclairci avant séchage avec du blanc de titane que l'on rajoute sur les parties bonbées et que l'on vient tapoter avec un pinceau sec pour créer les nuances. C'est lors de cette phase, que l'on se rend compte que le bleu outremer, mélangé au blanc , fait apparaitre la nuance bleutée sur le noir. Plus le pourcentage de bleu outremer sera faible, plus la nuance sur le noir sera proche du noir et inversement, plus ce pourcentage sera important, plus la nuance sera bleu.

2810.jpg

2910.jpg

3010.jpg

3110.jpg

3210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 92 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...