Jump to content

vos articles


Tophe

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires faits sur la mise en page. (si vous voyez des chose à changer ou à améliorer n'hésitez pas) J'ai fait ce boulot avec un grand plaisir.

Je voudrais vous d'écrire les fichiers que j'aimerais recevoir :

- l'article écrit en .doc ou mieux en txt

- le texte sans fioriture, sans effet de style et sans couleur.

- pas de mise en page et de photo dans vos documents .doc, ça me fait perdre beaucoup de temps.

- par contre vous pouvez toujours ajouter en italique dans le texte l'emplacement de la photo souhaitée.

- vous pouvez ajouter un fichier txt ou doc pour les commentaires des photos.

- faite des photos bien éclairées et le plus souvent possible devant un arrière plan uniforme et neutre (le bleu ciel est pas mal, éviter le blanc ou le noir)

- le format des photos en .jpg, surtout pas de .bmp

- laissez vos photos dans la taille et la résolution de l'appareil, je ferai les recadrages après. Par contre faites des tailles d'image assez bonne, les timbre poste ne donnent pas grand chose. Une réduction de taille n'endommage pas l'image au contraire d'une augmentation.

- ça ne sert pas à grand chose de zipper des fichiers jpeg et ça fait perdre du temps.

- comme je n'ai plus l'ADSL (je me suis réfugier en pleine campagne dans le vignoble St Émilion :vin ), faites plusieurs envois.

Et bien ça fait 10 commandements. Pour le moment je n'en vois pas d'autres.

Pour ceux qui veulent m'aider à la mise en page (je sais qu'il faut savoir déléguer :siffle ), il faut des graphistes de métier ayant InDesign 2.0 version PC. Je pourrais passer les feuilles de style, police, styles de caractères...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...