Jump to content

Renault Magnum 1/24 + Semi Italeri [termine]


speed

Recommended Posts

Ben pour la cabine, il me semble avoir lut sur le forum que pour certaines versions de magnum, il faut enlever une partie de la gravure sur le côté de la cabine. :hein

C'est pour ca que je voudrais voir le sien pour voir exactement ce qu'il en est. Et aussi pour que tous les détails soient là (cibie, accessoires...), j'aimerai pouvoir comparer avec les photos avant de continuer mon montage. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon boulot ici !

je confirme les dires des copains, le sigle peut etre enlevé sans remords.

niveau chassis il risque peut etre d'etre rouge RVI ?? qqn confirme

le montage de la cabine + sa peinture te permettront d'avancer, tu as un bon rythme mais vu ton niveau de détaillage ne perds pas de temps

pour la carro blanche, tu peux tenter la sous couche noir satinée pour que ce satané bleu ne ressorte pas !

commence des petits boulots comme le montage de l'intérieur de cabine + collage masticage du réservoir de carburant et des bouteilles, des détails souvent longs mais au combien importants.

ouf, j'ai fini, bon courage, continues bien !

Link to comment
Share on other sites

niveau chassis il risque peut etre d'etre rouge RVI ?? qqn confirme

c'est ce que je demande depuis le début, je ne me rappelle plus à partir de quel modèle la couleur a changé, je vais essayer de voir ça demain

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'il n'est pas rouge car je l'ai déjà peint en noir et patiné. :wacko:

Pour la cabine, comme je l'ai dit plus haut je ne peut pas avancer sans les photos car je sais que mon beau père a des accessoires sur son camion comme une antenne de cibie et il va falloir percer. Et il y a surement pleins d'autres petits détails que je voudrai voir avant de poursuivre. :wink: Et oui, ca ne m'arrange pas que le plastique soit bleu. Vu que le tracteur devra être blanc, il faut faire disparaitre ce bleu.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions :po Vince, ce serai top si tu avais les photos pour Paques. N'hésites pas à faire des photos de maquetistes, c'est à dire tous les trucs que personnes ne penserai à prendre en photo, mais qui nous sont utiles pour détailler un max nos maquettes! :lol

J'ai aujourd'hui quelques photos de mon moteur à vous montrer. Donc, peinture de base en gris océan, puis jus de noir et brossage en humbrol 11. Je me suis juste appliqué pour avoir une peinture soignée, par contre, raté pour le bocal blanc. Il me faudra réparer celà, mais quel suplice de peindre du blanc au pinceau. Je n'arrive jamais à un résultat nickel, ni avec le 22 humbrol ni avec le blanc mat tamiya. :cry

Photos

rad3D73E.jpg

Je suis assez content de mon ensemble courroie/poullies, c'est la première foi que je réussi à avoir un résultat aussi réaliste. :nanana

rad3D7B1.jpg

bU2OeT4emZ.jpg

JMbVPj15YP.jpg

REIHpUeep0.jpg

3o5B5ZMvhP.jpg

Le bloc étant plutot joli et bien moulé, je serai tenté de le détaillé un peu avec quelques durites et cables, mais je ne trouve pas de photos de ce moteur. Savez vous où en trouver à tout hasard?

A+ :rock

Link to comment
Share on other sites

Sympa ce moteur.

Peut être un peu trop propre par rapport au chassis. On voit pas très bien la patine sur les photos.

Pour ce qui est du bocal blanc, il me semble qu'après quelques heures/jours de route il ne doit plus être très très propre, donc pas de soucis! Je le salierais peut être même un peu plus.

Pour ce qui est du moteur, il est très difficile de trouver des photos exploitable... J'ai fais choux blanc! Voici quand même quelques photos (de très mauvaises qualités) tirées d'un vieux FranceRoutes

mini-i19.jpg

mini-i20.jpg

mini-i21.jpg

La mauvaise qualité s'explique par le fait que je n'ai pas de scann donc ce sont des photos de vielles photos :wacko:

Si ça peut t'aider voici quand même les références du moteur équipant la première génération de AE (magnum) : Mack EE9.502

A+

Link to comment
Share on other sites

je reviens de nouveau sur cette histoire ce couleur du chassis, j'ai retrouvé la doc de ce Magnum et il y a une belle vue arrière avec le chassis......rouge RVI :siffle

peut_être que la couleur a changé pendant la durée de vie de cette génération? bon tu seras fixé quand Vince t'auras filé les photos de celui que reproduis

en attendant bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Les premiers magnum restylé,c est a dire le modele de ce sujet,ont eu le chassis "rouge" RVI. Les suivant sont passé au "gris foncé"....en 98,mes années d inter,j ai touché un magnum 390 neuf,le chasis n était plus rouge mais gris,le meme que les chassis actuels RVI.

Link to comment
Share on other sites

Mince, ca voudrais dire que je me suis trompé de couleur en le peignant en noir. :cry

J'attend tout de meme de voir la doc, car une foi attelé, ca ne se verra peut être pas? Sinon, tant pis, je referai le chassis, meme si cette solution ne m'enchante pas car le temps joue contre moi. :dry:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je te rassure, le châssis ne se voit pas énormément quand il y a une remorque. Attends d'avoir quelques photos de l'original mais ça ne vaut peut-être pas la peine de repeindre ton châssis.

Bon courage pour la suite. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...