Jump to content

Pouvez Vous Sauver Ma Rcv Snif :(


Fan

Recommended Posts

Salut,

Voila, je l'ai faite il y a quelques années, j'y ai mis du temps et je m'etais appliquée mais maintenant c'est devenu un vrai calvaire de la sortir pour la dépoussiérer...

Jugez par vous meme !

p1050210.jpg

p1050211.jpg

p1050212.jpg

p1050213.jpg

p1050214.jpg

p1050215.jpg

Ca m'enerve, me degoute, me rend malade.

Je n'ose meme pas faire la RCV Valencia ni la M1 Gauloises de peur de les retrouver dans le meme etat dans quelques années !

Comment faites vous pour préserver la déco de vos Moto GP ?

J'ai pensé au vernissage en bombe (etant donné que j'ai pas d'aero et d'autres priorités pour le moment) mais j'ai peur qu'il jaunisse et que ca soit moche. Mais j'ai aussi peur que lors de l'application de celui ci les décals se barrent un peu ou bon leur semble...

Pouvez vous m'aider svp ! :(

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

normalement je fais une version camel (jaune) donc je dois avoir une planche complète en rab. Par contre pas sur que ce soit la repsol mais plutot la valance que j'ai en doublon.

je te confirme dimanche soir (quand j'irai voir ma mouman).

Sinon pour ma part ils sont mort...... trempé les pièces dans de l'eau chaudes pour retirer les décal et conservé la peinture, je ne vois que ca. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Oui je pensais commander une planche pour ce modele (en esperant que tamiya le fasse toujours j'ai pas verifié)...Mais faut il vernir par dessus pour la longévité ?

Merci Hudson c'est cool de ta part :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut absolument vernir dessus, si tu veux garder tes décals.

Les vernis tamiya ou Mr HOBBY en bombe ne vernisse pas dans le temps, ou alors dans longtemps.....

Ou bien met toi à l'aéro, ton niveau le mérite ;)

Entrepose tu tes maquettes dans une vitrine ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Les vernis tamiya ou Mr HOBBY en bombe ne vernisse pas dans le temps, ou alors dans longtemps.....

Alors celle-ci :bravo;)

Pour fan il y a certains décals tamiya qui n'apprécient pas le soleil si il ne sont pas vernis (j'ai une ancienne Sub WRC 2001).

Ils sont tout craquelés un peu comme toi.

Donc les modestes conseils que je pourrais te donnais pour tes futures motos (ou autres :héhé ) c'est vernir les décals obligatoirement, évitez le plus possible de les laisser au contact direct du soleil et de commencer à les entreposer proprement dans des vitrines pour la poussière.

Quant à ta RCV je ne peux que compatir à ta douleur :{

Link to comment
Share on other sites

Donc les modestes conseils que je pourrais te donnais pour tes futures motos (ou autres :héhé ) c'est vernir les décals obligatoirement, évitez le plus possible de les laisser au contact direct du soleil et de commencer à les entreposer proprement dans des vitrines pour la poussière.

meme reponse pour moi,pour garder ces maquettes dans le temps,c'est a l 'abris de la lumieres et de la poussieres donc vitrines obligatoire,

parcontre ,pour ma part j'ai des voitures realisees depuis plus de dix ans(alfa 155 jagermeister)avec pas mal de decals et sans vernis ça n'a

pas bouger,

mais c'est vrai quelle ne vois le jour que une ou deux fois par un(lors des expo!)

et desole pour ta moto

a+ gt junior

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

4as merci pour ton MP je risque d'etre intéréssée du coup :D

Bah en fait ma chambre est petite et j'ai pas la place de mettre une vitrine :(

Justement on va voir avec mon pere cet été qd il sera en vacances si on peut reorganiser ma chambre pour pouvoir mettre une vitrine.

Elles sont sur une étagère en hauteur le plus loin de la fenetre lol Et en plus maintenant elle est au bout le plus loin mdr.

Pour les nettoyer j'utilise un pinceau pas a poils durs, j'y vais doucement pour enlever le plus gros et apres j'y vais tt doucement avec un chiffon doux humidifié de fée du logis et je ne frotte pas. C'est juste pour donner un aspect brillant en fait^^

Link to comment
Share on other sites

merci je vais regarder ce qui se fait sinon j'en avais vu une aussi pas trop mal a ikea pour 70€ avec fermeture a clé il me semble etc :)

edit : annnnnje viens de voir sur dexter, c'est cool ca ! merci bcp !:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...