Jump to content

Panoz10


panoz10

Recommended Posts

  • modérateurs
Il est de quelle marque le tracteur de piste ?

je ne connais pas la marque mais on dirait un "tracma" de pont de Porte Avion" ...

superbe réalisation :bravo

mais sans vouloir dire de mal, je vois encore les "traces" des problèmes d'ajustage que tu as rencontrés et ça ne me donne pas du tout envie de ressortir le mien ... :(

pour répondre aux autres questions, le prix est normalement entre 45 et 60€, ça dépend des magasins.

et quitte à en faire un, je conseillerai plutôt le Revell au 1/144, plus petit et surtout plus facile à monter (enfin, une maquette normale quoi, pas un kit Heller impossible à monter sans le charcuter à chaque section de fuselage ou à la jointure des ailes, des moteurs, de la dérive :colere ..... ça me reprend, les messieurs vont venir :doctor)

plus j'y pense et plus je me dis qu'on ne peut pas juger de la qualité de ton montage sans le WIP dans lequel tu détaillerais tes parties de masticage/ponçage, et puis une bête pareille en blanc brillant, encore bravo :po

Link to comment
Share on other sites

En effet pour le tracteur j'ai eu beau cherecher j'ai pas trouvé ce que je voulais alors je me suis rabattu sur ce kit Fujimi

Disons que j'en ai fait une utilisation detournée.

Pour le Wip j'y avais pensé mais je savais que ça allait etre un montage galère alors je le sentais pas trop de faire des photos après chaque séance de ponçage .

Les ajustements effectivement entre les ailes et le fuselage c'etait le Grand Canyon obligé de combler avec de la carte plastique avant de mastiquer, pareil pour rattraper l'épaisseur de la base de la derive , le nez c'est un gros merdier aussi.

Je te parle même pas du mécanisme du nez.

Ponçage...aprèt...re-ponçage et re-re-re-ponçage...faut prendre son temps mais au final ça rend pas mal.

En tout cas merci pour les commentaires :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tiens, je ne l'avais pas vu celui-là et pourtant il mérite le détour. Il est vraiment beau ton concorde et à cette échelle c'est impressionnant même si tu dis qu'il a quelques défauts. C'est "bizarre" d'ailleurs les différences qu'on trouve d'une échelle à l'autre, perso j'avais fait celui au 1/125 (Heller toujours mais bien moins détaillé, donc moins joli je trouve) et je n'avais pas rencontré de problème d'ajustage particulier, pourtant c'était au cours de mes premières années de maquettisme. En tout cas félicitations, le tiens est vraiment bien réalisé. :bravo:yep

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...