Jump to content

Tuto Photoshop Et Nos Maquettes


patafix

Recommended Posts

voila, sur un autre fofo j'ai commencé un tuto sur l'utilisation de photoshop élément et des fonctions qui nous sont utiles dans l'élaboration de nos maquettes. les sujets sont divers et leurs présentations passent en revues les fonctions de photoshop dans le but de pouvoir creer des décalcs.

je fais appel a vous pour savoir ci cela vous interresse, si vos réponses sont positives je ferais un copier/collé du tuto et des futurs sujets, Sacher toutefois que je suis pas graphiste pro , je me débrouille bien, mais peut étre que vous faites mieux que moi :na:

Link to comment
Share on other sites

DOSSIER N° 1 - LE MATERIEL

L'IMPRIMANTE

- Pour une bonne inpression, il faut une bonne imprimante( jet encre ), suivant votre budget compter dans les 60 euros ou 90 euros, 2 prix car le taux de résolution varie.

La résolution

- plus y en a plus c'est mieux ( c'est balot ), dans le premier prix vous allez ètre dans une résolution variable de 4800 pp a 5600 pp. Dans le second prix vous pouvez avoir du 9600 PP,

ATTENTION prix exorbitant ne veux pas dire meilleur impression tout ce joue par la résolution les PP, plus elle est importante plus les couleurs sont vives et les contours nettes.

La marque, HP, Canon et autres ,importe peu ( peut y avoir un cout sur l'achat de cartouche d'encre ) mais je préfère une résolution max, plutot que chercher une économie sur le pprix des cartouches.

si vous devez faire un achat imprimante je vous conseil 1 seul modele, je l'ais vue a l'oeuvre et le résultat est trés prope ( commandé pour ma part, j'attend la livraison ), c'est la Canon pixma IP 3600, pour un cout résonable elle bénéficie de 9600 PP.

liens vers PClook ou la canon est a 86 euros port compris, vous pouvez opter pour une multifonction avec scanner dans les 100 euros minimun.