cox Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Une technique c'est de collée un morceau de bmf de peindre et avec white de nettoyer la partie ami. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Salut, Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin. 11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine. Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!! C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien. A+ Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Salut, Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin. 11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine. Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!! C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien. A+ Pascal dis pascal, tu as essayé le 191? l'aspect est plus chrome que le 11 (paillettes plus fines) j'en met un peu dans une cupule, et je rajoute de l'ercésolvant( attention, c'est toxique, donc, utilisation avec toutes les recommandations habituelles) et même une fois sec, tu rajoutes une goutte de diluant, tu en a toujours à disposition, très économique, rapide, efficace et tellement pratique, çà évite chaque fois de ressortir le pot, de touiller comme un malade et de rediluer etc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Salut, Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin. 11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine. Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!! C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien. A+ Pascal dis pascal, tu as essayé le 191? l'aspect est plus chrome que le 11 (paillettes plus fines) j'en met un peu dans une cupule, et je rajoute de l'ercésolvant( attention, c'est toxique, donc, utilisation avec toutes les recommandations habituelles) et même une fois sec, tu rajoutes une goutte de diluant, tu en a toujours à disposition, très économique, rapide, efficace et tellement pratique, çà évite chaque fois de ressortir le pot, de touiller comme un malade et de rediluer etc.... Yes, j'aime bien les 2. Mais l'aspect "+ Glycéro ( )" du 11 me fais préférer celui-ci dans de nombreux cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Salut, Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin. 11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine. Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!! C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien. A+ Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 11, 85 et 19 sont mes préférés de chez Humbrol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 WIP intéressant mais sans photos... A toi de jouer ! Recharge l'APN. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djbart Posted April 18, 2009 Author Share Posted April 18, 2009 enféte je n'ai pas grand chosse a montrer pour le moment j'ai simplement coller les deux plus grosse aprtie du moteur et mastiquer j'attend demain pour poncer et ensuite je le peindré A l'alcad et je dois attendre car j'ai beaucouip d'achat de peinture a prévoire seulement je reste perplexe pour le cigle ford car c'est vrmt graver trés fin donc poncer j'oublie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djbart Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 Et bien je ne crois pas que cette maquette va avancer de si peut... non seulement il me manque des peintures et pas de sousous mais en plus la planche de décalque que j'ai commandé chez domino ne correspond pas exactement du moins elle ne comprend pas tout les décalque Il manque notamenet les décalques d'interrieur et de tableau de bord ainsi que les grosse bande verte... C'est désésperant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djbart Posted May 9, 2009 Author Share Posted May 9, 2009 Bonjour a tous, allez cette fois ci on s'y met en attendant des nouvelles de Fred pour mes décalques j'ai attaquer le moteur. Voici donc ce qui a été effectuer, le moteur a tout d'abord été âpreté en noir brillant avant de recevoir une couche d'allcad aluminium J'ai ensuite peint le triangle supérieur en allcad chrome aluminium j'ai assembler les divers pièces... Je me suis un peut pencher sur la carbonisation de quelques éléments moteur en me basant sur le documentation que l'on ma prêter, Même si je ne crois pas que les ref Carbonne sois bonne... Voila j'attend vos avis c'est a dire compliments, critiques, remarques ou techniques et petites achats permettant de rendre cette maquette encore plus Belle au fur et à mesure de sont avancement. Merci d'avance a+ amicalement Cédric. Ah oui petite précision, tout cella a été fait sur le regard attentif et curieux de tuture le POgo ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djbart Posted May 9, 2009 Author Share Posted May 9, 2009 ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 si tu veux vraiment un avis, ta carbonisation est bien, mais il aurait fallu poncer les lignes de joints consécutives à ton assemblage avant de carbonier, car ces dernières ressortent sous le carbone...mais sinon, le rendu général est bon aller, hop, la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djbart Posted May 9, 2009 Author Share Posted May 9, 2009 Merci corydos ji prendrais gaffe la prochaine fois cest une erreur faite par soucis de rapidité certainement. A+ amicalement cédric. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djbart Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 (edited) Bonjour a tous, voila, pas grand avancement mais il y a des vues à l'horizon. J'ai reçu les décalques originaux de la monoplace ainsi que la magnifique peinture pure white de chez zéro paint et enfin le set d'harnais au 1/20. J'aurais cependant besoin d'aide pour les harnais au niveau explications ... Car, en fait, le siège baquet et gravé par les harnais en plastique est ce que je dois les faires disparaitre avant de monter les autres ? Si oui comment ? En fait, j'aurais besoin que l'on m'explique en détail toute la procédure pour le bon montage de ceux-ci. En vous remerciant d'avance. Amicalement Cédric. Edited August 6, 2009 by pieR6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui32 Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 bon début pour une reprise, vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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