Jump to content

Tamiya Lotus 107b 1/20


djbart

Recommended Posts

Salut,

Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin.

11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine.

Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!!

C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien.

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin.

11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine.

Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!!

C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien.

A+

Pascal :ph34r:

dis pascal, tu as essayé le 191? l'aspect est plus chrome que le 11 (paillettes plus fines)

j'en met un peu dans une cupule, et je rajoute de l'ercésolvant( attention, c'est toxique, donc, utilisation avec toutes les recommandations habituelles) et même une fois sec, tu rajoutes une goutte de diluant, tu en a toujours à disposition, très économique, rapide, efficace et tellement pratique, çà évite chaque fois de ressortir le pot, de touiller comme un malade et de rediluer etc....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin.

11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine.

Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!!

C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien.

A+

Pascal :ph34r:

dis pascal, tu as essayé le 191? l'aspect est plus chrome que le 11 (paillettes plus fines)

j'en met un peu dans une cupule, et je rajoute de l'ercésolvant( attention, c'est toxique, donc, utilisation avec toutes les recommandations habituelles) et même une fois sec, tu rajoutes une goutte de diluant, tu en a toujours à disposition, très économique, rapide, efficace et tellement pratique, çà évite chaque fois de ressortir le pot, de touiller comme un malade et de rediluer etc....

Yes, j'aime bien les 2.

Mais l'aspect "+ Glycéro (:wacko: )" du 11 me fais préférer celui-ci dans de nombreux cas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a aussi la possibilité de faire un léger "dry brush" pour révéler la gravure et reprendre ensuite au pinceau fin.

11 Humbrol recommandé pour son aspect chromé immédiat et sa pigmentation trés fine.

Je recommande aussi sans réserve le 85 pour le noir de nos F1, il passe partout!!

C'est de cette façon que je procède et cela fonctionne très bien.

A+

Pascal :ph34r:

:+1

Link to comment
Share on other sites

enféte je n'ai pas grand chosse a montrer pour le moment j'ai simplement coller les deux plus grosse aprtie du moteur et mastiquer j'attend demain pour poncer et ensuite je le peindré

A l'alcad et je dois attendre car j'ai beaucouip d'achat de peinture a prévoire seulement je reste perplexe pour le cigle ford car c'est vrmt graver trés fin donc poncer j'oublie...

Link to comment
Share on other sites

Et bien je ne crois pas que cette maquette va avancer de si peut... non seulement il me manque des peintures et pas de sousous mais en plus la

planche de décalque que j'ai commandé chez domino ne correspond pas exactement du moins elle ne comprend pas tout les décalque

Il manque notamenet les décalques d'interrieur et de tableau de bord ainsi que les grosse bande verte...

C'est désésperant...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, allez cette fois ci on s'y met en attendant des nouvelles de Fred pour mes décalques j'ai attaquer le moteur.

Voici donc ce qui a été effectuer, le moteur a tout d'abord été âpreté en noir brillant avant de recevoir une couche d'allcad aluminium

J'ai ensuite peint le triangle supérieur en allcad chrome aluminium j'ai assembler les divers pièces...

Je me suis un peut pencher sur la carbonisation de quelques éléments moteur en me basant sur le documentation que l'on ma prêter,

Même si je ne crois pas que les ref Carbonne sois bonne...

Voila j'attend vos avis c'est a dire compliments, critiques, remarques ou techniques et petites achats permettant de rendre cette maquette encore plus

Belle au fur et à mesure de sont avancement.

Merci d'avance a+ amicalement Cédric.

Ah oui petite précision, tout cella a été fait sur le regard attentif et curieux de tuture le POgo ^^

Photo3013.jpg

Photo3015.jpg

Photo3016.jpg

Photo3019.jpg

Photo3020.jpg

Photo3021.jpg

Photo3022.jpg

Photo3024.jpg

Photo3025.jpg

Link to comment
Share on other sites

si tu veux vraiment un avis, ta carbonisation est bien, mais il aurait fallu poncer les lignes de joints consécutives à ton assemblage avant de carbonier, car ces dernières ressortent sous le carbone...mais sinon, le rendu général est bon :tropfort

aller, hop, la suite :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous, voila, pas grand avancement mais il y a des vues à l'horizon. J'ai reçu les décalques originaux de la monoplace ainsi que la magnifique peinture pure white de chez zéro paint et enfin le set d'harnais au 1/20.

J'aurais cependant besoin d'aide pour les harnais au niveau explications ... Car, en fait, le siège baquet et gravé par les harnais en plastique est ce que je dois les faires disparaitre avant de monter les autres ? Si oui comment ?

En fait, j'aurais besoin que l'on m'explique en détail toute la procédure pour le bon montage de ceux-ci.

En vous remerciant d'avance.

Amicalement Cédric.

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...