Jump to content

Pilote 1/43


superbrice

Recommended Posts

Moi aussi je trouve l'aspect trop "granuleux". J'aurais en effet pu passer un coup de laine d'acier mais je pense que cela vient surtout de la peinture. J'ai tout fait avec de la humbrol matt. Une couche d'appret passé au pinceau puis "tapoté" avec de la mousse (c'est peut etre de là que vient l'apsect granuleux). Puis une couche de couleur, puis un peu de "jus" noir, puis un petit passage à sec en couleur et en blanc. D'autres types de peintures iraient sans doute mieux?

PS: Maxou, on s'est vu à Chalon à la dernière expo? (j'ai pas collé un nom sur tout les visages :blush: )

Link to comment
Share on other sites

Yeah, c'est bien Jackie Stewart ;) J'aurais préféré un pilote casqué mais j'ai trouvé que ça en magasin pour mon premier pas ;)

Pour le look, j'avoue que je ne me suis pas préoccupé de celui du vrai J. Stewart... :blush: (son chapeau n'était pas "écossais"?)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je doute d'être capable d'en faire autant surtout à cette echelle ... mais puisque tu demandes ...

Il apparait trop granuleux c'est le principal défaut que je lui trouve, mais bon ça tu le savais deja ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est super joli! très bien réussi, mention spéciale pour la teinte de la peau, très crédible!

pour cette figurine, tu as eu besoin de quelles teintes?

juste pour savoir, car je pense que je vais m'en acheter quelques unes, j'ai quelques figurines à peindre, mais avec les sponsors récents, faut aussi dessiner les décals des combis et les décos des casques, c'est pas simple mais très intéressant à mon avis

Link to comment
Share on other sites

Je me suis contenté d'acheter pour l'instant les couleurs suivantes:

Blanc, Marron, Bleu, Rouge et Jaune. Je crois qu'il existe + de 200 reférences chez Prince Auguste!!! Pour la peau j'ai mis rouge+blanc+jaune+ un peu de marron.

Y'avait plus de noir alors je l'ai fait avec du marron+bleu ;)

Pour le casque c'est du Tamiya acrilique aluminium. Et la vitre de lunette de la peinture noire brillante diluée Tamiya.

En tout cas c'est assez agréable et beaucoup plus rapide à faire que monter une auto!!! :P

PS: Par contre c'est assez difficle à photographier et ca rend différement en fonction de la lumière...

Link to comment
Share on other sites

ça l'air mieux...

sauf que je trouves que tu n'as pas assez diluer ta peinture.

Acrylique a une méthode complètement différent à celui à l'huile.

peinture à l'huile on fond la couleur entre eux.

Acrylique c'est par superposition de différent couche de couleur pour faire le dégradé.

l'avantage peut être aussi l'inconvénient, le sechage très rapide!

par contre ils sont supérieur en terme qualité par rapport à l'acrylique de chez tam ou gunze.

ils sont beaucoup plus fine!

pour le vêtement, on commence par le plus foncer ensuite on éclairci en fur et à mesure en acrylique.

ce n'est pas toujours le cas, il existe l'exception, mais c'est la base.

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais reussi à rendre brillant les peintures à l'huile :siflle

c'est pour dire, bien sur il faut mettre les noix de peinture à l'huile sur le carton ou du papier absorbant.

ceci pour optimiser le sechage ;)

en générale je met la couleur de base en acrylique ensuite je fais la retouche à l'huile.

tiens tiens tu me donnes envie je vais voir la figurine pour représenter Fangio (je n'arrive pas à trouver )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...