Jump to content

Iwata Revolution Cr Airbrush


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut les amis,

voilà, je me suis décidé à faire l'acquisition d'un second aérographe et j'ai opté pour l'iwata revolution CR.

090412074528377923468517.jpg

Cependant, j'ai une question simple pour ceux qui possède un iwata, le "nettoyage". J'ai l'intention de vernir en polyuréthane et j'aurais aimé vos conseils éclairés pour un nettoyage parfait, car sur la doc, ce n'est pas très claire. Faut-il juste démonter l'aiguille et la buse pour un nettoyage satisfaisant ou faire plus encore?

Merci par avance,

Gégé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

bonsoir gégé ;)

j'ai pas d'Iwata mais as tu regardé dans mon wip sur le Pajero + plateau dedans je montre un de mes aéro (un paasche)

Pour un nettoyage parfait pas de secret faut démonter ... enfin c'est mon avis :)

C'est marrant parce que j'ai un aéro "no name" et il ressemble vachement à l'Iwata !

Je m'en suis jamais servie par contre.

Je ferais des essais avec tiens ...

Link to comment
Share on other sites

un vernis polyu?!?

un aéro simple action est amplement suffisant et tellement plus facile à nettoyer...

un badger est très performant pour cela....pourquoi s'emm...er à utiliser un double action avec une petite buse?!?

là gégé çà m'étonne.... :hein

je fais tout avec mon badger franchement, j'ai pas à m'en plaindre, pourtant, je ne le ménage pas, mes paasche ont rendu l'âme alors que le badger est toujours vaillant....

ton aéro est seulement intéressant pour faire des fondus précis avec des encres à l'eau, mais pas de la peinture polyu....ton résultat sera pas à la hauteur.

il n'y a AUCUN intérêt d'utiliser un double action pour un vernis, qui plus est polyu, il faut un gros débit, et une grosse pression, voila tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que j'ai un aéro "no name" et il ressemble vachement à l'Iwata !

Je m'en suis jamais servie par contre.

Comme toi, j'ai acheté un "no name" ressemblant comme deux gouttes d'eau à cet Iwata mais moi je l'ai essayé...

On en a pour son argent (9 euros), je l'ai remis dans sa boîte... pour longtemps je pense !

Le jet n'est pas homogène ni constant, une vraie daube.

Pour le nettoyage par contre, tout démonter c'est le top mais c'est fastidieux. Perso, je après utilisation, je vaporise avec du Diluant cellulosique pur pour "décrasser" et ensuite avec du nettoyant mixte.

Par contre, si ma prochaine utilisation est du vernis, je démonte tout. La moindre particule "coinçée" viendrait se loger dans la couche de vernis, et là, c'est, pour certains, acétone ou LDF ou produit médical ;) pour d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Salut gégé,

Ben, je crois bien que j'ai acheté le même il y a une bonne année (avant que je déménage) sur ebay, sans boite, pour une cinquantaine d'euros....... pas encore essayé...

......mes beaux-parents viennent de me ramener mon compresseur.... vais bientôt pouvoir mettre tout cela en application....

Le godet est intégré au corps de l'aéro ?

En tout cas, bien belle acquisition......

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je possède également un Iwata (entre autre) mais les conseils que je vais te donner sont valables pour tous les aéro utilisés avec du vernis PU/

-Passer un godet de diluant après application.

-Rincer séparément le godet et l'aiguille ainsi que la chambre de pulvérisation à l'aide d'un pinceau de 8mm par exemple.

-Enfin effectuer un dernier rinçage par vaporisation de diluant propre.

Dans tous les cas stocker l'aero désassemblé (notamment l'aiguille) car le risque de collage est grand

En effet contrairement aux autres vernis et peintures,le PU ne se diluera plus une fois durci dans un recoin de ton aéro donc si un peu de produit subsiste il peut être très dur,voire impossible de manier l'aero quelques heures après son utilisation avec du PU.

C'est pourquoi je conseille carrément de le passer au bain à ultrasons en évitant toutefois de baigner l'air valve.

Le joint de l'air valve ne supporte pas le diluant quel que soit l'aero (Iwata,Badger...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 101 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...