Jump to content

Scania + Remorque Faymonville - Terminé


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Comme promis hier, voilà les photos des 4 éléments des rampes qu'il faudra ajuster aux extrémités et surtout assembler entre eux, puis à la remorque... Rien d'autre à ajouter, je pense avoir déjà tout expliqué plus haut à ce sujet mais si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)

5905e14f26cc3_WIPSTR012.JPG.45b8955a7bd01f4d014ee1696296d181.JPG

5905e15074b7d_WIPSTR013.JPG.b937bb152e81a84aeb41bcad9e6bd0d6.JPG

 

Forcément si on n'a pas de photo de l'originale à côté ce n'est pas très explicite mais quand ça sera fixé à la remorque je pense que l'effet sera plus convaincant.

A bientôt pour la suite...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La suite, avec une petite avancée... Depuis les dernières photos j'ai ajouté la roue de secours et son support ainsi que les parois latérales à l'avant ; les barres latérales (coffre ? barres anti encastrement ?) dont je parlais il y a quelques jours et la première partie des rampes à l'arrière (la fixation est provisoire bien évidemment !).

5905e16622448_WIPSTR014.JPG.d879cc668b4d6c3dc33ffc13a76c94fc.JPG

5905e16702a5b_WIPSTR015.JPG.64a4d381366840259b7273d9f2c3e224.JPG

5905e167ce8f3_WIPSTR016.JPG.d407b1350ff15062aafd09d4bf148dd4.JPG

 

Par contre, Phil47 (:po que je ne remercierai jamais assez !) m'a envoyé des tas de photos et surtout un plan que je vais imprimer à la bonne échelle et plus je regarde toute cette doc plus je me demande si je ne vais pas repartir à zéro... Honnêtement ça m'embêterait franchement mais je vois de plus en plus de défauts... :wacko:

Je vais laisser tout ça de côté pendant quelques jours (je dois attendre lundi pour imprimer, je suis en panne d'imprimante ! :() et je vais reprendre le Scania en attendant.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Je trouve bête que veuille repartir a zéro a la limite fini celle ci pour te faire la main et recommence s'en une autre ou tu pourra améliorer le résultat.

Ce serais dommage de laisser celle ci sur le coté alors que ta déja accomplis une bonne partie du boulot :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est un peu ce que je me dis. De toute façon je vais attendre d'avoir le plan à l'échelle entre les mains pour prendre ma décision mais repartir de zéro m'embêterait quand même !

En attendant, je bosse sur le Scania, j'ai assemblé la cabine, j'ai d'ailleurs un peu galéré pour ajuster le toit en résine, je ne suis pas super à l'aise avec ce genre de pièces. :(

Des photos prochainement, quand j'aurai avancé de manière significative et que j'aurais trouvé les bonnes teintes pour le châssis, les pièces en plastique et la calandre. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le toit c'est vrai qu'il est pas trop facile a adapter je trouve que un ou deux millimètres plus large aurrais été nickel.

Pour les couleurs c'est pas facile,pour le chassis en Tamiya il y a le German Grey XF63 qui n'est pas trop mal,pour les garde boues souvent je les fait noir et la calandre je prendrais un genre de gris anthracite mais pas facile a trouver les bonnes teintes. :wink:

Link to comment
Share on other sites

sinon tu va chez un concessionaire camions et tu leur demande si il n'ont pas du gris , moi j'avais trouvé une bombe peinture grise de chez renault truck que j'ai utilisé sur le mercedes actros bleu , le gris pour info c la reference : :{ heu ya pas le numero zut , sinon c plutot gris foncé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il me semble qu'ils vendent du gris chassis en bombe chez scania.

Tu as raison, Fabrice Maréchal l'explique dans le dernier TMM mais je vais me simplifier la tâche et suivre les conseils de Michelv8 et Niglo, à savoir prendre du XF-63 Tam' pour le châssis, ça sera plus simple encore.

Pour les pièces en plastique, je vais voir. Ça sera de toute façon un gris plus clair. Quant à la calandre, et bien... un gris encore plus clair à choisir parmi la flopée de teintes Tam' sans doute...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest nounours57

Salut!

Pour le gris scania référence sur la plaque constructeur 1346692

mais de source scania pas d'équivalent en RAL..

@+++

ps ; je posterais des photos de l'ensemble des que récupérer celui ci pour les tofs.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour l'info Nounours.

Pour le châssis comme je l'ai dit je vais utiliser du XF-63, ça semble correspondre à peu près. Pour le reste j'utiliserai différentes teintes de gris plus ou moins mélangées.

La calandre a déjà reçu un mélange de XF-56 et X-11. La cabine a aussi reçu ses 2 couches d'apprêt (gris tout d'abord puis blanc) et également la première couche de jaune (en cours de séchage) mais il me semble trop clair. Ce soir je fais quelques pièces en X-11 et éventuellement une seconde couche de jaune sur la cabine. Je ferai les photos dans la foulée, vous verrez ça très vite je pense... ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Pour le gris scania référence sur la plaque constructeur 1346692

mais de source scania pas d'équivalent en RAL..

@+++

ps ; je posterais des photos de l'ensemble des que récupérer celui ci pour les tofs.

J'ai eu la RaL via un vendeur Scania à coté de chez moi.... :closedeyes:

;) Manu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...