Jump to content

Badger 175-7


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Voici le second de ma famille aérograhe:

Le Badger 175-7 Crescendo

gallery_583_132_79990.jpg

C'est un double action également mais à godet amovible.

Le godet métal fait 7 ml et un autre godet en verre de plus grande capacité est livré avec (bien utile pour une carrosserie par ex).

Il est également livré avec trois buse et trois aiguilles,Fine,Medium et Heavy ainsi qu'un tuyau d'alimentation.

C'est un bon produit muni d'un joint Téflon et de buses à autocentrage.

Il présente l'avantage de pouvoir tout faire ou presque.

Son prix est de 130 € environ en France.

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise principalement avec des peintures Tam et Humbrol (je ne suis pas encore passer aux polyurethanes) diluée a l'eau déminéralisée pour la Tam et au White spirit ou essence de terebenthine pour la Humbrol.

Pour le nettoyage je le démonte toujours (aiguille+buse).

Le démontage est assez simple, sur le même schéma que mon ancien mecafer (on ne rigole pas!)et que tous les aeros que j'ai pu voir.

Jusqu'à maintenant il supporte très bien les diluants cités plus haut dans les phases de nettoyage.

Bon faut quand même avouer que je fait bien attention quand j'utilise le WS ou l'essence de ne pas prolonger le contact (j'évite les immersions complète et prolongées).

Link to comment
Share on other sites

C'est celui que j'utilise aussi. Je l'utilise pour toute les peintures, Tamiya (pot et bombe transvasé), Humbrol, Alclad, Model Master, Zéro Paint. Je l'utilise entre 1.3 bar et 2 bar suivant la peinture. Pour le nettoyage j'ai une cuve ultra son donc à chaque utilisation de le nettoie avec.

C'est un aérographe facile d'emploie et de nettoyage. Je l'ai depuis 3 ans acheté 120 € de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

:+1 x3...

Bin oui: un pour l'atelier, un pour Pedro, un pour moi... :D

le mien a remplacé le 150, dont les premières têtes avaient une forme différente, et sur lesquelles la peinture avait tendance à s'amonceller.. .Forcément, après un temps, une goutte énooorme se barrait. Meilleure prise en main que le 150, à mon goût, et démontage plus simple pour l'arrière.

Utilisé uniquement en PU Glasurit, et alclad, quoique pour ceux-ci, c'est le 150, toujours branché, qui fait souvent office. Pression 1.2 bars, voire moins pour l'alclad

:D

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'utilise principalement avec des peintures zéro paint et aclad. Résultat nickel

Ce que j'apprécie c'est surtout le nettoyage : je vide un godet d'acétone, ou de nettoyant zéro paint, puis je le laisse tremper dans du nettoyant zéro quelques temps, sans l'oublier bien sur et sans l'immerger totalement.

Je ne l'ai pas encore démonté entièrement pour nettoyage (acheté il y a + de 6 mois), seulement l'aiguille et la buse, et un peu l'arrière, en passant un sopalin imbibé dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

je viens de l'acquérir et de l'essayer, pas encore bien habitué, je le trouve gros et difficile à manipuler. Et le petit godet, c'est une catastrophe, je fous de la peinture partout, pas vous?

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la taille déconcerte de prime abord, surtout quand tu viens d'un autre... Mais l'habitude vient vite, t'inquiètes... ;) Maintenant c'est l'inverse, j'ai plus de mal à reprendre le 150 quand j'en ai besoin...

Le petit godet, je crois que j'ai bien dû m'en servir.... 2 fois?? J'utilise toujours les pots en verre :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
C'est vrai que la taille déconcerte de prime abord, surtout quand tu viens d'un autre... Mais l'habitude vient vite, t'inquiètes... ;) Maintenant c'est l'inverse, j'ai plus de mal à reprendre le 150 quand j'en ai besoin...

Le petit godet, je crois que j'ai bien dû m'en servir.... 2 fois?? J'utilise toujours les pots en verre :D

très bien, je me disais qu'avec ce godet, il y avait un soucis! je pense aussi que je vais m'habituer, du moins j'espère!

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'utilise le godet en verre que lorsque je peins une carrosserie,pour tout le reste j'utilise le petit godet qui est amplement suffisant.

Une chose tout de même: Il faut se confectionner un support d'aéro sinon c'est pénible de ne pas savoir où et comment le poser.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ma part, je n'utilise pratiquement que le petit godet, c'est amplement suffisant pour la plupart des travaux, par contre c'est vrai que des fois en ne faisant pas attention, ça verse un peu....

:+1 pour le support d'aéro, ça simplifie bien la vie!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour ma première utilisation, j'ai tout renversé, et deux fois en plus! j'ai du mal car j'ai toujours eu des aéro avec le godet au dessus ou alors avec un bouchon (aztek)!

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...