Jump to content

Infinity H&s


pgaratold2

Recommended Posts

Voici venu le tour de l'infinity de chez Harder et Steenbeck

p4240514.jpg

C'est un aérographe double action.

Il est livré avec 2 buses, une de 0.15 et une de 0.4mm.

Les aiguilles et têtes spécifiques sont aussi bien sûr fournies, de même qu'un outil pour tirer des lignes sur papier et autres supports.

Je ne l'utilise qu'avec la buse de 0.15, et vous l'aurez compris, ce n'est pas l'idéal pour peindre une carrosserie au 1/12 ou vernir un modèle!

Il est donc plus particulièrement destiné aux travaux fis et précis, et tout est fait pour y parvenir.

J'utilise le godet de 2ml dans cette configuration(un de 5ml est aussi dans la boite)

La partie centrale du manche est munie d'une lumière permettant d'accéder au réglage de sensibilité de la gachette.

Quant à la partie arrière, elle dispose d'un réglage de butée de l'aiguille et d'un système qui autorise la "mise en mémoire" d'un autre réglage.

Son nettoyage est très simple(comme les 2 précédents), et son démontage facile permet un entretien sans prise de tête.

Je l'utilise avec des pressions allant de 1 à 2 Bars.

H&S préconise dans la notice une fourchette de pression de 1.5 à 3 bars, pour une pression conseillée de 2,5 bars...

Ceci dépend bien évidemment de nombreux paramètres, de la taille de la buse, mais aussi de la façon dont on a l'habitude de travailler.

Faut-il rajouter qu'il s'agit d'un splendide outil?...

Comme d'hab, il est équipé d'un raccord rapide.

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est celui du haut avec l'anodisation rouge et dorée. :wub:

J'ai utilisé les mêmes photos que pour le KR du HP-TH qui permettaient de comparer la taille des appareils...

Je l'ai acheté 186,90€ à la Boutique Aérographe.

Il a un peu baissé depuis grâce à politique de prix très attractifs de ce vendeur.

On peut le voir ICI

merci pour toutes ces présentations!

De rien pour ces présentations qui me plaisent et sont d'une grande utilité pour perfectionnement de nos modèles.

Le prochain sera le Super63..

J'éditerai par la suite tous mes sujets afin d'y joindre des photos des aéros dans leur boite, ainsi que leur notice peut-être.

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...