Jump to content

Badger 150


pgaratold2

Recommended Posts

Voici venu le tour du badger 150.

p4240513.jpg

Aérographe extrèmement connu et polyvalent!

C'est un double action équipé pour ma part d'une buse et d'une tête M (0.35)

Les godets sont les mêmes que pour le 175.

La fourchette de pression de travail varie, toujours pour moi, de 1 bar à 2,5 bars suivant ce que l'on fait et la viscosité(ou fluidité...) de ce que l'on a décidé de vaporiser.

Ma façon de nettoyer ne change pas et le démontage de l'appareil est enfantin!

De quoi se plaint le peuple?!

Il s'agit, encore pour moi, de l'archetype de l'aérographe polyvalent, alliant facilité d'utilisation et qualité de pulvérisation dans un vaste champ d'applications.

Il faut aussi rajouter l'excélente qualité de fabrication et la disponibilité de toutes les pièces dans les plus brefs délais.

Une référence pour moi que cet aéro.

Gamme de prix, normalement dans les 150€, mais bon il existe des promos intéressantes Par ici

Je l'adore aussi!

Encore et toujours équipé de son raccord rapide...

A+

Pascal :ph34r:

Je tiens à rajouter que j'utilise celui-ci depuis 1997 et que je n'ai jamais changé son joint, qui est toujours en très bon état.

Dernier nettoyage/démontage ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Re, j'ai bien compris, mais s'il commande chez certains, il risque être surpris du résultat et se retrouver avec un raccord un peu plus gros : p4260510.jpg

En recherchant un raccord "SPECIAL" Badger, il y a moins de risque de se tromper.

Le gros raccord sur la photo est un raccord 1/4 chez Aérographe Service, le Badger est au dessus...

Par contre il est très important de connaitre la dimension du raccord sur le tuyau pour savoir quel type de coupleur rapide installer et savoir aussi s'il est nécessaire d'y adjoindre un réducteur ou un adaptateur quelconque.

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le plus difficile étant de trouver un commerçant qui vende l'ensemble de manière à ne faire qu'une seule et unique commande pour tous les aéro.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

En effet, je recherche le coupleur rapide correspondant a l'aero badger 150 ex, mais il me manquait le diametre et le pas.

Lien de l'aéro et du raccort, il me manque le coupleur

http://www.boutiqueaerographe.com/Aerograp...oduct_info.html

http://www.boutiqueaerographe.com/p64/Racc...oduct_info.html

@ pgarat: sur ta photo tu n'as pas de coupleur rapide juste une réduction, c'est ca?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si tu possèdes un 150 du achètes un raccord Badger 1/4" et un coupleur correspondant à ta tuyauterie donc certainement 1/4" (à moins que tu utilises déjà un réducteur sur du 3/8").

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voici ma config:

gallery_583_132_85534.jpg

Le raccord standard Badger n'est pas du 1/4" mais du 3/16" (mea culpa) donc 4,8mm( probablement 44 filets au pouce) c'est lui qui par son faible diamètre complique l'adaptation car le self coupling ne se trouve pas, autant que je me souvienne, dans cette dimension.

C'est la raison pour laquelle j'ai intercalé un réducteur 3/8" - 3/16" de manière à ne pas avoir à racheter un autre tuyau.

Attention l'appellation par diamètre est souvent erronée sur les sites (ou bien elle désigne la cote sur pans) ,comme le dit Pascal il est bon d'acheter un raccord Badger plutôt qu'un raccord xx/16 de pouce.

Sur le site Badger ils présentent les tuyaux comme étant équipés de raccord 1/4" Vas savoir... pour moi 4,8mm n'a jamais fait 1/4".

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui,a priori il est adapté au Badger donc c'est ok mais comme je le précisais dans mon post précédent le gars s'est totalement planté sur les infos de pas.

1/8" fait 3,2 mm.... c'est pas un standard Badger ça,de plus il annonce une équivalence en métrique M5...ben non, soit c'est de l'américain soit c'est du métrique mais pas les deux... :wacko: Quand je vous dis qu'il faut être vigilant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...