Jump to content

Quelles Couleurs Pour Pièces Scania ?


Recommended Posts

  • modérateurs

Bonsoir les amis, je viens une nouvelle fois vous appeler à l'aide... Je suis en train de préparer les pièces de mon Scania et je coince sur les références de peintures pour plusieurs choses. Je sais que certains utilisent de vraies teintes Scania préparées chez le carrossier du coin mais je pense qu'on peut (et ça m'arrangerait) trouver quelque chose de très similaire chez Revell, Humbrol ou mieux encore, Tamiya...

Bref, je suis donc à la recherche des bonnes teintes pour :

- le châssis (une notice Revell indique d'utiliser la teinte de carrosserie et la notice Italeri ne dit rien !)

- les pièces en plastique (garde boue, pare-choc, etc...).

- la calandre (qui semble plus claire que les autres pièces en plastique).

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider. ;):po

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir missmoto

Pour la teinte chassis,j avais utilisé la teinte "germany grey" de chez Tam,le seul truc c est que c etait en bombe(TS 4)...Faut juste que tu trouve l equivalent en pot.

Pour tes teintes plastiques,as tu pensé aux bombes de peinture de "pare choc" ;) ...tu devrais trouver ton bonheur

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le German grey que tu me conseilles (ainsi que Michelv8) existe aussi en pot, c'est le XF-63. Je pense que je vais donc suivre vos conseils à tous les deux et utiliser cette teinte. Merci les copains ! ;)

Pour les teintes en bombe ça sera le même problème, quelle référence prendre ??? A vrai dire, je pense qu'il y a assez de gris différents chez Tam' ou Humbrol pour trouver celui qui se rapproche le plus. Mon seul problème, c'est que je n'ai pas de camion dans ma cour ou à mon boulot pour comparer... :lolo J'ai bien des photos trouvées sur le net mais je me méfie du rendu à l'écran... Je pense par contre qu'ici il y a quelques membres qui peuvent m'aider en regardant directement sur un modèle échelle 1. Sinon je ferai d'après les photos que j'ai, j'arriverai bien à trouver quelque chose de ressemblant je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d avoir un eclair de "genie"...attend un peu pour tes teintes,je demande ça a une connaissance qui bosse chez scania a auxerre et je te tiens au courant pour les reférences...t aura au moins une teinte de référence sur laquelle te baser.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci Manu ! En effet, ça semble correspondre au XF-63 d'après les différents tableaux de correspondances que j'ai trouvés sur le net. C'est décidé, je vais donc faire le châssis avec cette teinte Tamiya. En regardant le contenu du pot ça semble convenir.

Pour les pièces en plastique je vais voir mais ça devrait être un autre gris acrylique, simplement un peu plus clair que le XF-63. Quant à la calandre, je pensais utiliser du XF-56 (qui est légèrement métallisé).

Dites-moi ce que vous en pensez, histoire de ne pas faire une grosse bêtise...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'arrive pê un peu tard mais j'ai des photos de bonne qualité (HD) de Scania faite par moi même.

Je dois en faire un aussi mais je trouve que le XF-63 est un peu trop clair à mon gout. je vais pê devoir mettre quelques gouttes de noir pour le foncer.

Le chassis est déjà peint en XF-63 et j'ai remarqué cette nuance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...