Jump to content

Important. - Fin De La Saga.


Recommended Posts

  • modérateurs

Mautomobiliens, Mautomobiliennes.

L'équipe de modération s'est remise au boulot après cette petite interruption pour cause de 1er Mai, et a pris une grande décision.

Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont donné à fond pour finir dans les temps. Ensuite, que les retardataires ne désespèrent pas, vu que ce concours fût organisé pour le plaisir de participer et de voir de beaux montages et le faible nombre de projets qui ont pu être terminés à temps, nous avons décidé de manière exceptionnelle comme à chaque fois, de prolonger le concours d'un mois. Cela ne veut pas dire qu'a chaque concours nous offrirons cette rallonge de temps, nous recherchons d'ailleurs une solution pour éviter d'y avoir recours une nouvelle fois.

Afin que ce soit le plus juste possible, pendant les votes, nous mettrons en place un système de bonus à ceux qui ont pu finir à temps.

Bon courage donc à tous les retardataires pour vos montages et rendez-vous le 1er juin - une date ferme et définitive, ce coup ci.

Amicalement.

L'équipe de modération de Mautomobile.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Afin que ce soit le plus juste possible, pendant les votes, nous mettrons en place un système de bonus à ceux qui ont pu finir à temps.

Ce qui est la moindre des choses :bravo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas a discuter sur la décision de l'équipe de modération, mais je vais quand même donner mon avis, qui je le sais, va faire monter certains au crenaux.......

Les membres s'inscrivent (ET S'ENGAGENT) a finir un montage pour une date bien définie au départ.

Certains n'arrivent pas à finir pour la date prévue, ok.......Mais la plupart de ceux qui ne finissent pas à temps, connaissent le "système" en sachant qu'il y aura ( ils en sont pratiquement sûr.......) du bois de rallonge.....!

Allors, voiçi mon avis, trop tard, c'est trop tard..... Vous pouvez rentrer vos montages mais hors concours, donc hors classement.

Ceux qui ont fini à temps sont les gagnants, un point barre, c'est tout!

Maintenant , vous en faites ce que vous voulez, il est vrai que pour les fois que je viens encore sur "LE" forum,je me permet beaucoup de choses, étant un rigolo et étant remis à ma place par un modo, après m'être fais traiter de tel, et ayant répondu.

Ce qui fait que, les gars faites en ce que vous vouleze, mais j'ai mon opinion........!

A+ (peut-être.....)

Jamme

Link to comment
Share on other sites

oulaaaaa mon jamme, quelle gouaille!

je comprend complètement ton avis, je suis fier et heureux que tu consultes et nous fasse part sur le forum de tes avis de guest, on essaies de faire au mieux, mais c'est pas évident de contenter tout le monde, certes, le concours avait une date butoir, je pense que vu la situation de nos membres (pertes d'emploi ou réaménagemet d'horaires) on se doit d'être un peu flexible, surtout vu l'enjeu.....tu crois pas?

sinon, je suis vraiment désolé que cela te mette en colère, franchement on tente de faire de notre mieux

PS, faut que l'on discute, j'aimerais bien savoir quel modo a osé te dire des choses pas sympas....les sanctions tomberont.

Link to comment
Share on other sites

j'attends ton mp jamme

tu sais le respect que je t'alloue avec roland, vous êtes mes maîtres, j'espère que cela continuera, c'est con de se prendre la tete sur notre hobby, on le déplore tous les jours, je pense que l'on se doit de promouvoir ce dernier

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Jamme, mais quand même, il y a un fond de vérité.

Tout le monde à "signé" pour le concours en toute connaissance de cause, mais en sachant implicitement qu'il y aurait une rallonge.

Personnellement, et je ne parle pas pour ma paroisse, un Mike qui se décarcasse pour réaliser trois magnifiques F1 dans les temps, un Nicel qui loupe "à son gout" sa peinture et qui recommence et cela dans les temps, ce ne sont que des exemples, c'est pas très juste, même si il y a une compensation.

D'ailleurs, c'est pas une histoire de compensation, mais simplement de principe.

Bon, c'est mon côté Alsacien chieur et râleur (rigueur, rigueur) qui ressort, excusez moi.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Tous vos arguments s'entendent (modos, Jamme, Domi etc.) (je ne suis pourtant pas normand :wink:), cependant il est très important de garder à l'esprit que cette saga est un challenge entre amis, que la majeure partie d'entre nous ne sommes que des amateurs et que nos obligations professionnelles peuvent nous amener à délaisser quelques temps notre passion et de ce fait louper la date butoir de la saga. Cette rallonge permet aussi de compter plus de montages terminés au moment des votes donc un vainqueur encore moins incontestable.

Ceci dit, mon idée pour l'avenir est la suivante. Pourquoi ne pas faire une "saga" sur l'année (1er janvier au 30 novembre), les montages se feraient normalement dans la rubrique des WIP. Et à compter du 1er décembre (et pour une période de par exemple de 10 jours), chaque personne pourrait dire je présente à l'élection du plus beau montage de l'année (pourvu qu'il ait été commencé entre le 1er janvier de l'année en cours et terminé au plus tard le 30/11 de la même année) ce modèle ci et/ou ce modèle là. Il nous resterait alors 3 semaines pour voter pour "The Mautomobile Heroe of the year".

Z'en pensez quoi ?

@+

Nico

Link to comment
Share on other sites

PS : Bon, c'est vrait qu'on est pas la pour faire des concours, mais pour sympathiser et échanger notre passion.

Je plussois ;)

Moi je pars dans l'idée que le principe (à partir du moment ou c'est une compétition amicale, entre passionnés et non-primé, ce qui es le cas ici) d'un concours est double :

1. Donner une inspiration nouvelle : les sujets de concours ont permis a beaucoup d'entre nous de chercher des sujets originaux

2. Donner un motivation pour finir : la date butoir possède cet effet bénéfique de donner un objectif tangible et donc d'entretenir la motivation à finir.

Le reste, c'est de la poésie ;) et je laisse les décideurs décider :D, persoayant loupé la deadline, je me considère hors-concours, mais je vais la finir, parceque les 2 composants sont toujours présent et je comprendrais mal que le gagnant de juin soit quelqu'un qui n'ai pas fini dans les temps !

L'idée de Bob est bonne, si on prolonge, on prolonge avant la deadline, ça ca arrive partout....

Ou alors faites 2 sessions : Le gagnant de la session Jan-Avril et le gagnant de la session Avril Juin ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Cette décision à été prise collégialement afin de donner à plus la chance de finir leur montage. Elle n'est nullement parfaite.

Nous continuons à réfléchir à une méthode pour la prochaine afin de pouvoir offrir à tous un cadre cohérent permettant d'avoir de la rigueur et de la souplesse dans le déroulement des futurs concours et ce, dès le début de la saga sans y déroger,et pour ce faire, toutes vos remarques est idées sont les bienvenues.Il y en a d'ailleurs déjà de très bonnes.

L'idée première de ces sagas est que nous passions tous un bon moment, rien de plus.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...