gdyaka Posted May 18, 2009 Author Share Posted May 18, 2009 Tu as pensé à regaedé ce qui se fait en roue et jantes de radio commandé , ça pourrait peut etre coller?? J'y ai pensé mais mon problème en ce moment est que je ne peux pas sortir de chez moi (ça peut faire mal la moto, si, si!!!) et il n'y a plus beaucoup de magasin dans mon coin où me rendre avec un pied à coulisse. Sur internet, les descriptions données par les magasins ne me renseignent pas sur les dimensions. Mais une fois trouvé, je serai obligé de refaire un moyen mais rien n'est impossible. Si tu as la possibilité de couler de la résine, regarde ce que je fais dans le bas de ce post : Caterham, cela peut t'aider peut-être J'avais essayé une fois de couler un pneu sur une jante moto (le GSXR1300) mais les bâtons ont cassés lors de l'usinage malgré des passes fines?!?!. Mais l'idée du bouchon et de la vis, je vais la gardée en tête pour le moment où je referai cet élément, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdyaka Posted May 20, 2009 Author Share Posted May 20, 2009 Salut, j'ai un peu avancé ces 2 derniers jours : - nouvelle jante en peu plus petite et nouveau pneu plus gros donnant plus une gueule de drag à l'arrière (merci à Bob pour le truc de la vis coulée dans la résine, d'habitude je coulais puis perçais pour placer une vis) - création de la coque AR par assemblage de carte plastique avec le reste de celle de RC30 - début de la création de la wheely-barre et de ces points de fixation J'ai récupéré une courroie crantée, je vais pouvoir faire les poulies et le tendeur et continuer la coque AR, ça va sentir de mastique! La partie sous la selle et fermée, j'hésite à laisser un vide par lequel seraient visibles tous les boîtiers électroniques. A suivre..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 20, 2009 modérateurs Share Posted May 20, 2009 je n'y connais rien mais les barres arrières ne sont pas un peu grosses? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 super la roue ar , cest beaucoup mieu!! tu la trouvé où ta couroie? je cherche encore pour ma harley. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdyaka Posted May 21, 2009 Author Share Posted May 21, 2009 je n'y connais rien mais les barres arrières ne sont pas un peu grosses? C'est mon avis aussi mais je n'ai plus que du profilé de 1.2mm (trop petit) et 2.5mm en stock. A l'occasion j'en achèterai de 1.6 à 2mm mais cet assemblage me servira de gabarit pour faire la nouvelle... tu la trouvé où ta couroie? je cherche encore pour ma harley. Elle vient du mécanisme d'un magnétoscope et le copain qui me l'a donné va essayer de trouver des poulies. Elle est un peu longue, je peux la couper et les crans me paraissent trop gros (photo à coté d'une pièces de 10c) je vais peut-être ne pas l'utiliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guismo Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 J' ai le meme probleme tout ce que j'ai pu trouvé rend tres mal à l'echelle. moi j'ai essayé de la faire en collant 5 epaisseur de bande cache ( la texture rend tres bien pour l'exterieur) et de l'autre coté j'ai collé une bande l'alu autocollant que j'ai formé avec la tete d'un reglé pour immiter les dents, je ne sais pas encore ce que ça peu donner , je n'ai plus de noir mat pour me rendre compte. et pour les poulies j'ai fait pareil mais , (alu formé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdyaka Posted May 22, 2009 Author Share Posted May 22, 2009 Sur la Catheram super seven au 1/12 que j'ai en cours de réalisation, il y a une courroie crantée et des poulies pour la distri mais je ne sais pas si du caoutchouc est moulage. De plus, une fois coulé en résine, ce sera très rigide sauf s'il existe des résines souples. Les poulies de ce moteur sont trop grosses pour mon montage, je vais chercher d'autres solutions... Une courroie lisse serait beaucoup plus facile à faire mais moins réaliste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted May 22, 2009 modérateurs Share Posted May 22, 2009 Le problème des courroies sur la Catheram, c'est qu'elles sont fragiles et se "grillent" rapidement... Bref en peu de temps elles sont cassées.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdyaka Posted May 23, 2009 Author Share Posted May 23, 2009 Je me suis concentré sur le système de poulie du compresseur, j'ai continué avec la courroie que j'ai raccourcie même si ces dents peu trop grosses : Il manque le tendeur sur les photos! J'ai fabriqué des poulies : 1) au tour, une tige en résine ramenée au diam 5.5mm avec des encoches pour marquer les limites des 2 poulies (largeur 2.5mm) et percée en son centre en 2.5mm pour les futurs axes 2) collage de petits bout de profilé plastique diam 0.5mm pour créer les dents 3) coupure délicatement des dents à la largeur des poulies 4) détachage des poulies de la tige en résine et fabrication des flasques à la perfo à papier pour classeur (diam 6.5mm) puis perçage des trous en leur centre 5) poulies finies + fabrication de la poulie du tendeur au tour Voila la petite avancée du jour, maintenant il faut que je m'occupe de la fixation du carbu et que je me penche (sans tomber) sur le guidon tout en continuant de fabriquer les différents éléments électroniques suivants les photos en ma possession. A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 ca avance bien tout ca, a les poulies dentés tout un problème pour les concevoir , les roulettes de briquets sont impec quand bien sur leur diamètre correspond a nos besoins du moment !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred68 Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 salut c'est un super travail de titan a+fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdyaka Posted May 24, 2009 Author Share Posted May 24, 2009 Merci beaucoup, Demain je peints toutes les pièces qui sont prêtes (moteur et accessoires, boîtiers élec., poulies,etc...) et commence à faire toutes les soudures sur le cadre (encore merci à Patafix pour sa technique) et il y a du boulot! Faut pas que je craque... Question pour l'avenir proche : Existe-t-il des explications pour créer des décalques avec une imprimante jet d'encre? Merci d'avance et à bientôt les photos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 Très beau travail vraiment Pour les impressions de decal, oui il y a divers tuto (dont celui de Screensmoke) regared aussi dans les incontournables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 T'es un dingo toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Merci beaucoup, Demain je peints toutes les pièces qui sont prêtes (moteur et accessoires, boîtiers élec., poulies,etc...) et commence à faire toutes les soudures sur le cadre (encore merci à Patafix pour sa technique) et il y a du boulot! Faut pas que je craque... Question pour l'avenir proche : Existe-t-il des explications pour créer des décalques avec une imprimante jet d'encre? Merci d'avance et à bientôt les photos... de rien le fofo est fait pour partager nos tours de main, va voir ma réa de la Honda 750 four je viens juste de les finir, conseil étire bien ton plastoc pour qu'il sois trés fin, aussi fin que les aiguille que l'on utilse pour faire les rivets, car celui s'y va s'élargir quand tu va l'applatir, avant tout trace une petite gorge avec une pointe a tracé, ou un truc pointu puis tu colle ton étiré dans cette gorge, laisse sécher complétement puis enduit de colle attend un peu et écrasse avec le bout de la pointe, faux un peu de dextérité mais c'est trés facile quand on a pris un peu le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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