Jump to content

Dragster Moto 1/12 En Scratch


gdyaka

Recommended Posts

Tu as pensé à regaedé ce qui se fait en roue et jantes de radio commandé , ça pourrait peut etre coller??

J'y ai pensé mais mon problème en ce moment est que je ne peux pas sortir de chez moi (ça peut faire mal la moto, si, si!!!) et il n'y a plus beaucoup de magasin dans mon coin où me rendre avec un pied à coulisse. Sur internet, les descriptions données par les magasins ne me renseignent pas sur les dimensions. Mais une fois trouvé, je serai obligé de refaire un moyen mais rien n'est impossible.

Si tu as la possibilité de couler de la résine, regarde ce que je fais dans le bas de ce post : Caterham, cela peut t'aider peut-être :)

J'avais essayé une fois de couler un pneu sur une jante moto (le GSXR1300) mais les bâtons ont cassés lors de l'usinage malgré des passes fines?!?!. Mais l'idée du bouchon et de la vis, je vais la gardée en tête pour le moment où je referai cet élément, merci. :bravo

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai un peu avancé ces 2 derniers jours :

drag12.jpg

- nouvelle jante en peu plus petite et nouveau pneu plus gros donnant plus une gueule de drag à l'arrière

(merci à Bob pour le truc de la vis coulée dans la résine, d'habitude je coulais puis perçais pour placer une vis)

- création de la coque AR par assemblage de carte plastique avec le reste de celle de RC30

- début de la création de la wheely-barre et de ces points de fixation

J'ai récupéré une courroie crantée, je vais pouvoir faire les poulies et le tendeur et continuer la coque AR, ça va sentir de mastique!

La partie sous la selle et fermée, j'hésite à laisser un vide par lequel seraient visibles tous les boîtiers électroniques.

A suivre.....

Link to comment
Share on other sites

je n'y connais rien mais les barres arrières ne sont pas un peu grosses?

C'est mon avis aussi mais je n'ai plus que du profilé de 1.2mm (trop petit) et 2.5mm en stock.

A l'occasion j'en achèterai de 1.6 à 2mm mais cet assemblage me servira de gabarit pour faire la nouvelle...

tu la trouvé où ta couroie? je cherche encore pour ma harley.

Elle vient du mécanisme d'un magnétoscope et le copain qui me l'a donné va essayer de trouver des poulies.

Elle est un peu longue, je peux la couper et les crans me paraissent trop gros (photo à coté d'une pièces de 10c) je vais peut-être ne pas l'utiliser. :hein

drag13.jpg

Link to comment
Share on other sites

J' ai le meme probleme tout ce que j'ai pu trouvé rend tres mal à l'echelle.

moi j'ai essayé de la faire en collant 5 epaisseur de bande cache ( la texture rend tres bien pour l'exterieur) et de l'autre coté j'ai collé une bande l'alu autocollant que j'ai formé avec la tete d'un reglé pour immiter les dents, je ne sais pas encore ce que ça peu donner , je n'ai plus de noir mat pour me rendre compte. et pour les poulies j'ai fait pareil mais , (alu formé)

diapo62e379f3e505205118d1d8b0775c2768.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur la Catheram super seven au 1/12 que j'ai en cours de réalisation, il y a une courroie crantée et des poulies pour la distri mais je ne sais pas si du caoutchouc est moulage. De plus, une fois coulé en résine, ce sera très rigide sauf s'il existe des résines souples.

drag14.jpg

Les poulies de ce moteur sont trop grosses pour mon montage, je vais chercher d'autres solutions... Une courroie lisse serait beaucoup plus facile à faire mais moins réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis concentré sur le système de poulie du compresseur, j'ai continué avec la courroie que j'ai raccourcie même si ces dents peu trop grosses :

drag20.jpg

drag21.jpg

Il manque le tendeur sur les photos!

J'ai fabriqué des poulies :

1) au tour, une tige en résine ramenée au diam 5.5mm avec des encoches pour marquer les limites des 2 poulies (largeur 2.5mm) et percée en son centre en 2.5mm pour les futurs axes

drag15.jpg

2) collage de petits bout de profilé plastique diam 0.5mm pour créer les dents

drag16.jpg

3) coupure délicatement des dents à la largeur des poulies

drag17.jpg

4) détachage des poulies de la tige en résine et fabrication des flasques à la perfo à papier pour classeur (diam 6.5mm) puis perçage des trous en leur centre

drag18.jpg

5) poulies finies + fabrication de la poulie du tendeur au tour

drag19.jpg

Voila la petite avancée du jour, maintenant il faut que je m'occupe de la fixation du carbu et que je me penche (sans tomber) sur le guidon tout en continuant de fabriquer les différents éléments électroniques suivants les photos en ma possession. :lire

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

Demain je peints toutes les pièces qui sont prêtes (moteur et accessoires, boîtiers élec., poulies,etc...) et commence à faire toutes les soudures sur le cadre (encore merci à Patafix pour sa technique) et il y a du boulot! :bendisdonc Faut pas que je craque...

Question pour l'avenir proche : Existe-t-il des explications pour créer des décalques avec une imprimante jet d'encre?

Merci d'avance et à bientôt les photos...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

Demain je peints toutes les pièces qui sont prêtes (moteur et accessoires, boîtiers élec., poulies,etc...) et commence à faire toutes les soudures sur le cadre (encore merci à Patafix pour sa technique) et il y a du boulot! :bendisdonc Faut pas que je craque...

Question pour l'avenir proche : Existe-t-il des explications pour créer des décalques avec une imprimante jet d'encre?

Merci d'avance et à bientôt les photos...

de rien le fofo est fait pour partager nos tours de main, va voir ma réa de la Honda 750 four je viens juste de les finir, conseil étire bien ton plastoc pour qu'il sois trés fin, aussi fin que les aiguille que l'on utilse pour faire les rivets, car celui s'y va s'élargir quand tu va l'applatir, avant tout trace une petite gorge avec une pointe a tracé, ou un truc pointu puis tu colle ton étiré dans cette gorge, laisse sécher complétement puis enduit de colle attend un peu et écrasse avec le bout de la pointe, faux un peu de dextérité mais c'est trés facile quand on a pris un peu le coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...