modérateurs bruno Posted May 13, 2009 modérateurs Share Posted May 13, 2009 (edited) A la demande de David voici un petit reportage sur celle qui m'a accompagné pendant presque 4 saisons sur tous les circuits de France de 1991 à 1994. Voici ma Honda 125 RS 1992 : Carctéristiques: Constructeur : Honda HRC Modèle : RS 125 Moteur Type : 2 temps - monocylindre Cylindrée : 125cc Carburation : carburateur Keihin PJ ou PWK 39,5 mm Essence Elf Competition Indice 119 ou 124 Refroidissement : liquide Allumage : électronique Système d'admission : à clapets Puissance maximum : 40cv à 12 500 tr/mn Embrayage : multi-disques à bain d'huile Transmission : par chaîne Boite de vitesse : à 6 rapports Cadre Châssis : aluminium Bras oscillant : aluminium Suspensions avant : Fourche Honda Suspension arrière : Ohlins Freins Avant : Disque 295 mm Etriers : Brembo 4 pistons Arrière : Nissin Etriers : Nissin Roues Jante avant : Marvic 2,5 x 17'' Magnesium Jante arrière : Marvic 3,5 x 17'' Magnesium Pneumatiques : Dunlop Contenance réservoir : 12 litres Poids : 69 kg Vitesse maximum :+ 225 km/h Prix en 1992: 13 000 € (85 000 frs) Cette moto est apparue en 1988 sur la scène mondiale aux mains d'Ezio Gianola qui l'a portée aux portes du titre. Dès 1990 elle fut titrée aux mains de Loris Capirossi puis de nouveau en 1991 toujours avec Capirossi. Enfin elle décrocha son ultime titre en 1993 avec Dirk Raudies avant d'être remplacée en 1995 par un modèle complètement remanié tant en partie cycle qu'en moteur. Accueillant tableau de bord Vous remarquerez le diam du disque...puissance démoniaque vu le poids de l'ensemble. Mon prochain gros Wip sera la réfection de tout l'habillage avec une peinture HRC à la place de ces hideuses couleurs. Enfin votre serviteur dans toute sa splendeur... à l'époque 1'08".50 à Carole pour ceux que ça inspire. Edited April 29, 2020 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitmotard46 Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 Rien qu'a voir la positions des bracelets, j'oserais jamais sinon merci pour l'historique, et à quand le projet au 1/12 vu ton talent sa semble jouable ah oui, 225 quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 Trés joli photoscope Ta photo est prise dans Alpha ou avant la parabolique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 13, 2009 Author modérateurs Share Posted May 13, 2009 C'est sortie du Pif-Paf avant de rentrer dans la parabolique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted May 13, 2009 modérateurs Share Posted May 13, 2009 Superbe sujet Bruno ! :po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 C'est le mec qui est gros ou la mob particulièrement petite ? Non, sans rire, impressionnante la petite bête et l'angle du pilote avec. C'est vrai que j'ai déjà dit à ma belle en regardant les courses de quart de litre, ce serait bien d'en avoir à notre échelle. Jolie présentation Bruno. Tu nous la montre refaite. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted May 14, 2009 modérateurs Share Posted May 14, 2009 Mon prochain gros Wip sera la réfection de tout l'habillage avec une peinture HRC à la place de ces hideuses couleurs. Tu vas utiliser des décals Studio-27??? Quoi j'ai pas tout compris... Ca doit être bien sympa à piloter en tout les cas. Et vivement de la voir sous ses nouvelles couleurs!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted May 14, 2009 modérateurs Share Posted May 14, 2009 Sympa ce sujet, ça doit dépoter quand même... vu le poids qui doit être tres contenu. Par contre la position La photo est terrible et c'est marrant parce que je t'ai rencontré qu'une fois et sur la photo je te reconnais bien ! (Le regard identique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted May 15, 2009 Share Posted May 15, 2009 Salut Bruno ça te dit pas de rouler à nouveau avec? j'en connais des plus vieux qui le font encore ,plus avec le 125 yam ,250 tzr maintenant.Fin juin week end deux temps à Magny cours organisé par le 500 rdlc! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 18, 2009 Author modérateurs Share Posted May 18, 2009 Salut Hervé. Je ne suis pas très motivé pour l'instant. Je n'ai plus d'équipement à ma taille,plus de véhicule de transport (ni de remorque),pour l'heure pas trop envie de remettre des sous dedans sans certitude de me faire plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gône Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 J'ai toujours été curieux de connaitre un peu de l histoire de ton avatar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 18, 2015 Author modérateurs Share Posted June 18, 2015 (edited) Le 13/05/2009 à 23:42, Domi68 a dit : Jolie présentation Bruno. Tu nous la montre refaite. Salut. Spécial déterrage de Topic foi.... ancien. Mon wip ech 1 de ces derniers temps: Désassemblage: le patient sur sa table d'opération. Inspection,nettoyage,réfection de chaque pièce. Modification de quelques autres: Investigations sur le web pour trouver des pièces d'origine,particulièrement les pièces spécifiques HRC: Finalement ça avance bien avec des réceptions de pièces d'Angleterre, des USA et même d'Australie...merci les passionnés et les autres. Edited July 12, 2017 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 18, 2015 Author modérateurs Share Posted June 18, 2015 (edited) Actuellement j'en suis là: Moteur quasi terminé avec cylindre neuf 1994 Edited July 12, 2017 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted June 18, 2015 modérateurs Share Posted June 18, 2015 Joli travail ! Combien de flacons as-tu utilisé pour peindre les éléments du cadre en Alclad ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted June 18, 2015 modérateurs Share Posted June 18, 2015 je me posais la même question, superbe Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts