Jump to content

"walk Around" et restauration Honda 125 Rs 1992


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

A la demande de David voici un petit reportage sur celle qui m'a accompagné pendant presque 4 saisons sur tous les circuits de France de 1991 à 1994.

Voici ma Honda 125 RS 1992 :

Carctéristiques:

Constructeur : Honda HRC

Modèle : RS 125

Moteur

Type : 2 temps - monocylindre

Cylindrée : 125cc

Carburation : carburateur Keihin PJ ou PWK 39,5 mm Essence Elf Competition Indice 119 ou 124

Refroidissement : liquide

Allumage : électronique

Système d'admission : à clapets

Puissance maximum : 40cv à 12 500 tr/mn

Embrayage : multi-disques à bain d'huile

Transmission : par chaîne

Boite de vitesse : à 6 rapports

Cadre

Châssis : aluminium

Bras oscillant : aluminium

Suspensions avant : Fourche Honda

Suspension arrière : Ohlins

Freins

Avant : Disque 295 mm

Etriers : Brembo 4 pistons

Arrière : Nissin

Etriers : Nissin

Roues

Jante avant : Marvic 2,5 x 17'' Magnesium

Jante arrière : Marvic 3,5 x 17'' Magnesium

Pneumatiques : Dunlop

Contenance réservoir : 12 litres

Poids : 69 kg

Vitesse maximum :+ 225 km/h

Prix en 1992: 13 000 € (85 000 frs)

Cette moto est apparue en 1988 sur la scène mondiale aux mains d'Ezio Gianola qui l'a portée aux portes du titre.

Dès 1990 elle fut titrée aux mains de Loris Capirossi puis de nouveau en 1991 toujours avec Capirossi.

Enfin elle décrocha son ultime titre en 1993 avec Dirk Raudies avant d'être remplacée en 1995 par un modèle complètement remanié tant en partie cycle qu'en moteur.

gallery_583_132_40080.jpg

Accueillant tableau de bord

gallery_583_132_57214.jpg

Vous remarquerez le diam du disque...puissance démoniaque vu le poids de l'ensemble.

gallery_583_132_22420.jpg
gallery_583_132_84237.jpg
gallery_583_132_84483.jpg
gallery_583_132_91297.jpg

Mon prochain gros Wip sera la réfection de tout l'habillage avec une peinture HRC à la place de ces hideuses couleurs.

Enfin votre serviteur dans toute sa splendeur... :siffle:lol à l'époque 1'08".50 à Carole pour ceux que ça inspire.

gallery_583_132_94914.jpg
Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

C'est le mec qui est gros ou la mob particulièrement petite ? :lolo

Non, sans rire, impressionnante la petite bête et l'angle du pilote avec.

C'est vrai que j'ai déjà dit à ma belle en regardant les courses de quart de litre, ce serait bien d'en avoir à notre échelle.

Jolie présentation Bruno. Tu nous la montre refaite.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Mon prochain gros Wip sera la réfection de tout l'habillage avec une peinture HRC à la place de ces hideuses couleurs.

Tu vas utiliser des décals Studio-27???

Quoi j'ai pas tout compris... :blink:

Ca doit être bien sympa à piloter en tout les cas. Et vivement de la voir sous ses nouvelles couleurs!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sympa ce sujet, ça doit dépoter quand même... vu le poids qui doit être tres contenu.

Par contre la position :bendisdonc

La photo est terrible et c'est marrant parce que je t'ai rencontré qu'une fois et sur la photo je te reconnais bien ! (Le regard identique).

Link to comment
Share on other sites

Salut Bruno ça te dit pas de rouler à nouveau avec? j'en connais des plus vieux qui le font encore ,plus avec le 125 yam ,250 tzr maintenant.Fin juin week end deux temps à Magny cours organisé par le 500 rdlc!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Hervé.

Je ne suis pas très motivé pour l'instant.

Je n'ai plus d'équipement à ma taille,plus de véhicule de transport (ni de remorque),pour l'heure pas trop envie de remettre des sous dedans sans certitude de me faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...
  • modérateurs
Le 13/05/2009 à 23:42, Domi68 a dit :

Jolie présentation Bruno. Tu nous la montre refaite.

Salut.

 

 

Spécial déterrage de Topic foi.... ancien.

 

Mon wip ech 1 de ces derniers temps: large_24.JPG.d7304e7312c5c34d35d1f1484ca1a179.JPG

 

Désassemblage: le patient sur sa table d'opération.

large_26.JPG.5b7393e14d4d1e5a7d8cbffda3a26b0f.JPG

 

Inspection,nettoyage,réfection de chaque pièce.

 

large_27.JPG.0fa602f900fd9396f8d2c4d12ed54cee.JPG

 

 

 

large_30.JPG.8ea76f3a3ea0a039ff37851961a9b5fa.JPG

 

 

Modification de quelques autres:

 

large_21.JPG.967429b91148cea4bdc26228e6858519.JPG

 

large_22.JPG.048645a6d39092ca75d8e98c7bc8b7b4.JPG

 

large_13.JPG.35260fce1a4b6441d418a9c78abe0c38.JPG

 

large_14.JPG.c297214845d2a4de80b6ebc1bae1f960.JPG

 

large_11.JPG.ddf14044b94753e802f7c8e2d01a0d12.JPG

 

Investigations sur le web pour trouver des pièces d'origine,particulièrement les pièces spécifiques HRC:

Finalement ça avance bien avec des réceptions de pièces d'Angleterre, des USA et même d'Australie...merci les passionnés et les autres.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...