modérateurs bruno Posted June 18, 2015 Author modérateurs Share Posted June 18, 2015 (edited) Joli travail ! Combien de flacons as-tu utilisé pour peindre les éléments du cadre en Alclad ? C'est un travail très fastidieux pour en arriver là. D'abord nettoyage puis passage à la laine d'acier savonnée de toutes les surfaces,puis poncage au papier à l'eau. Ensuite première passe de polissage avec un feutre rotatif de 115 monté sur une meuleuse d'angle avec un pain de polish à dégrossir. Puis deuxième passe avec un autre feutre rotatif et un pain de polish de finition. Dernière étape avec un polish liquide et une microfibre pour retirer les incrustation de polish solide et accéder aux coins difficiles. Bilan la meuleuse d'angle chinoise à 9 € émet un grognement qui laisse penser que les roulements sont morts... et le bonhomme était noir comme un charbonnier. Masque et lunettes obligatoires. Edited June 18, 2015 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 très belle maquette échelle 1 chirurgical comme tous tes montages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 Superbe ! Merci de nous en faire profiter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 c'était une époque où le composite était encore absent … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 Superbe ! Merci de nous en faire profiter +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 18, 2015 Author modérateurs Share Posted June 18, 2015 (edited) c'était une époque où le composite était encore absent … Pas vraiment, Si tu parles du carbone ou des carbone/kevlar ça fait belle lurette que c'est utilisé. Les Aprilia de course (125 et 250) possédaient des selles autoporteuses en carbone dès le début des '90. Quant aux carénages,les carbone/kevlar sont utilisés depuis fort longtemps. N'oublions pas non plus les cadre entièrement carbone comme les Suzuki 500 Herron des '80 ou les Armstrong à moteur Rotax '85. Pour les 125, l'absence de pièces très nobles est due au fait qu'elles sont déjà au poids limite imposé par le règlement (70 Kgs) La mienne est en dessous avec 69 Kg rien qu'avec les roues en magnesium et il y a encore 700 gr à gagner rien que dans les 3 axes de roues et les 2 axes moteur. Edited June 18, 2015 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 MA GNI FI QUE, j'adore. Quand j'ai vu ton cadre je me suis demandé combien de Belgom Alu il a utilisé ? Beau travail Bruno, chapeau. J.P., Honda utilisait déjà du carbone pour faire des cadre en 1979, prototype de NR500 !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 18, 2015 Author modérateurs Share Posted June 18, 2015 (edited) Je n'ai pas utilisé de Belgom, Domi. Le Belgom étant liquide, il ne peux s'utiliser qu'a la main. Au chapitre de la déco,j'ai plusieurs idées: Ma préférence va vers la déco officielle.Qu'en pensez vous ? - Deco Castrol - Deco Marlboro Waldman : - Deco officielle Honda 94 : Edited June 21, 2015 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 Je me doute Bruno, ça ferait un sacré paquet de pots. Pour moi y a pas photo, la Marlb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 18, 2015 Author modérateurs Share Posted June 18, 2015 Ah bon, tu préfères la Marlboro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Perso la Castrol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 c'était une époque où le composite était encore absent … Pas vraiment, Si tu parles du carbone ou des carbone/kevlar ça fait belle lurette que c'est utilisé. Les Aprilia de course (125 et 250) possédaient des selles autoporteuses en carbone dès le début des '90. Quant aux carénages,les carbone/kevlar sont utilisés depuis fort longtemps. N'oublions pas non plus les cadre entièrement carbone comme les Suzuki 500 Herron des '80 ou les Armstrong à moteur Rotax '85. Pour les 125, l'absence de pièces très nobles est due au fait qu'elles sont déjà au poids limite imposé par le règlement (70 Kgs) La mienne est en dessous avec 69 Kg rien qu'avec les roues en magnesium et il y a encore 700 gr à gagner rien que dans les 3 axes de roues et les 2 axes moteur. Ben je dis que c'était relativement simple de bricoler et de retrouver des pièces... ta RS est tout en "ferraille" mis à part les carénages, je suis même étonné de voir le réservoir en alu ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 19, 2015 Author modérateurs Share Posted June 19, 2015 (edited) Comment fais tu pour retrouver des roulements à billes à contact oblique spécifiques qui ne sont plus à aucun catalogue (ni SKF, ni NTN). Un passionné de motos de course m'en a trouvé deux,mais partout ailleurs c'est "out of stock" depuis bien longtemps. Comment retrouver des pistons de maitre cylindre de frein...et surtout comment "bricoler". Pour certaines pièces j'ai "bricolé" comme pour le compte-tours qui lui est dispo aux US mais coute 350 USD.J'ai donc desserti la collerette afin de remplacer la vitre et refabriqué un cerclage. Pour exemple les commandes aux pieds (sélecteur et pédales de frein) coutent 150 USD chacun. On en voit parfois sur Ebay ou LBC mais c'est rare.Je vais donc tourner des bagues pour les rénover et recharger en soudure. Je n'ai pas à remplacer beaucoup de pièces moteur car le mien était en bon état (toujours reconstruit à la limite de potentiel) et j'en possède un autre et pas mal de pièces (y compris les pignons de boîtes courte /longue etc) mais c'est là que ce situent le plus de pièces spécifiques (NF4 ou NF5). Le but est d'obtenir un bon résultat avec un maximum de pièces d'origine sans se ruiner. Ca n'est pas une moto de grande série par conséquent les prix sont très différents. Maintenant c'est sûr que c'est un peu plus simple que de reconstruire un 500 RS V3 ou un 500 RG MK11. Edited June 19, 2015 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 La Marlboro !!! Superbe mais peut-être plus tape-à-l'oeil que la première, très belle aussi ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Une fois rénové, on tu vois aux Coupes Moto Légende l'année prochaine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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