Jump to content

Besoin D'aide Pour Choisir Un Compresseur


jano

Recommended Posts

Bonjour a tous/toutes,

Je suis a la recherche d'un compresseur pour aerographe. Ce serait mon premier et comme je n'ai pas beaucoup d'experience dans le domaine je demande votre aide.

On m'a souvent recommande les compresseurs de chez Iwata, mais malheureusement ils sont plus cheres que ce que je me permets en ce moment.

J'ai trouve deux differents et je me demnadais si vous pourriez m'aider a decider entre ces deux:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...y0%3D%26fvi%3D1

http://www.usinenouvelle.com/expo/compress...par-p25555.html

Si vous connaisez le nom exact du compresseur Proxxon ou si vous avez plus des details techniques (surtout niveau du bruit) je suis preneur.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

La référence du compresseur Proxxon est :

Mini compresseur MK 230

240 V - 50/60 Hz - 85 W - Débit d'air 12 l/min - Pression maximum 2,0 bar - Poids 1.300 gr - Utilisable uniquement pour travaux d'aérographie.

Pour ma part j'ai acheté il y a quelques mois chez Aerographes services le matériel suivant dont je suis très satisfait (silencieux et efficace, bonne réserve d'air et simple à utiliser et entretenir) :

Réf. CS20 - Silencieux à bain d'huile - Cuve 4l-20l/mn - Prix 355 €

;)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis longtemps pris la tête pour l'achat de mon compresseur pour finalementr acheter celui-ci : 1l Mecadeco

Il est génial !

D'autres existent, les avis sur le sujet sont une vraie jungle et obtenir une information rapide, simple et sans appel est mission impossible.

J'étais dans ta situation, j'ai cherché longtemps et j'ai acheté celui-ci. Conclusion, parfait ! Profite du REX.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Quel est ton budget? Si tu peux te permettre un de ceux proposé par Fred et Pierre, c'est le top! Silencieux, et efficaces.

Plus la réserve d'air est grande, plus le débit sera stable. Mais Celui de fred avec une cuve d'1L doit parfaitement suffire...

BAIN d'huile obligé (moteur de frigo) sinon, c'est du bruit pour rien. Plus cher à l'achat, mais tellement plus confortable.

Z.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses! Les solutions proposees sont trop bien, c'est juste que je suis limite a une 100 d'euros pour l'achat du compresseur + encore 100 pour l'aerographe.

Personne ne connait les deux compresseurs qui se trouve dans les liens du mon premier post dans ce topic?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses! Les solutions proposees sont trop bien, c'est juste que je suis limite a une 100 d'euros pour l'achat du compresseur + encore 100 pour l'aerographe.

Personne ne connait les deux compresseurs qui se trouve dans les liens du mon premier post dans ce topic?

Le premier a l'air d'être un compresseur a clapet, donc certainement bruyant.

Je me trompe peut etre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...