ashenso Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 Superbe travail de patine sur ton moteur, Pierre Un peu surpris quand même pour l'irrégularité aussi prononcée sur tes fourreaux de fourches Mais si tu l'as fait, c'est que tu dois avoir raison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 très bon début pierre! A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 23, 2009 Author Share Posted May 23, 2009 Merci à vos deux Pour la fouche je confime, Hervé, je mettrais la photo du pitwalk une fois l'avant fini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 C'est booooooooooooooooo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Merci Caphil Et voilà la suite : Petite photo des jantes terminées (pneus poncés, jante mélange desert yellow + gold, puis un voile de gold seul pour essayer de rendre l'effet pailleté, puis un petit jus de noir à l'huile : Les carbus finis. J'ai rajouté des embouts laiton pour les durites et une vis d'air en photodec (photo du bas). Pour la couleur sous couche or puis diverses couches acrylique et huile pour essayer d'arriver à rendre la couleur pas évidente de ces pièces. Enfin travail du soir, les pots. Là aussi la couleur est difficile à rendre. J'ai procédé comme suit en masquant avec de la bande 0.4 et du maskol tapoté à l'éponge : Le résultat avant métalisation à la poudre d'argent : Le résultat final (photo pas térrible, j'en referais au jour) : Je vous mettrais de petits extraits de la doc pour que vous puissiez comparer les couleurs (pots, fourche, carbus) A très vite ... quoique j'attends les teintes Herron par la poste ... en grève depuis le 11 mai ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 OUAIS vite de meilleures photos des pots stp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 26, 2009 Author Share Posted May 26, 2009 Voilà ce que j'ai obtenu à la lumière du jour : Sinon pas de grande avancée ce soir, juste vernis le cadre et le bras oscillant et fignolé quelques bricoles. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 beau travail Pierre, qui plus est un wip trés intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Joli, joli J'aime bien le travail sur les pots qui à l'époque étaient effectivement bien plus sale que le motogp d'aujourd'hui. J'avais fais un travail un peu similiare sur le mienne avec en plus un dry brush circulaire, pour donner cet aspet limite rouille (voir photo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 27, 2009 Author Share Posted May 27, 2009 Merci les gars. Effectivement avec la chaleur et le métal utilisé çà l'époque ça tourne vraiment couleur rouille. Pour moi le plus difficile est de rendre à la fois un aspect relativemet mat mas avec quand même un coté métallique. Je me posais la question de passer un voile de vernis satiné encore par endroit, mais j'hésite ("le mieux etc ..." ). Mais les photos ne rendent pas encore la vrai couleur des pièces (elles sont moins brillantes quand même). Screen : c'est vrai que le rendu de tes pots était très réussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 c'est du bon taff tous ca, j'adore, me tarde de voir la coque et son aspect général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted May 28, 2009 modérateurs Share Posted May 28, 2009 Vraiment superbe. Sacré époque que celle là tout de même, il n'y a pas à dire. Ton wip est très intéressant que les photos ne font qu'agrémenter de très belle manière. Vivement la suite. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 28, 2009 modérateurs Share Posted May 28, 2009 vraiment très réaliste tes pots, c'est toujours un plaisir de suivre ton travail, a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 28, 2009 Author Share Posted May 28, 2009 Merci pour les encouragements. J'ai attaqué le montage. La partie la plus délicate a été le passage du moteur par l'arrière du cadre (c'était pas une bonne idée ) mais c'est passé sans casse. et l'ajustment de la pièce en wm avec les pots (fondamental pour que tout soit en place) là aussi quelques sueurs, mais au final ça va. rajout de quelques bricoles en photodec des ressorts de pots et voilà le résultat : Je ferais d'autres photos dans le w.e. et à plus tard pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 29, 2009 Author Share Posted May 29, 2009 Ce matin, montage des pots inférieurs (manque encore les ressorts) et des carbus. Petite photo à la mulière du jour de l'ensemble avec la fouche juste présentée : Voilà pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.