Jump to content

Suzuki Rgb 500 Herron 1979 (kit Tamiya + Tk S27)


pieR6

Recommended Posts

Superbe travail de patine sur ton moteur, Pierre :bravo

Un peu surpris quand même pour l'irrégularité aussi prononcée sur tes fourreaux de fourches :o Mais si tu l'as fait, c'est que tu dois avoir raison ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Caphil :) Et voilà la suite :

Petite photo des jantes terminées (pneus poncés, jante mélange desert yellow + gold, puis un voile de gold seul pour essayer de rendre l'effet pailleté, puis un petit jus de noir à l'huile :

su21.jpg

Les carbus finis. J'ai rajouté des embouts laiton pour les durites et une vis d'air en photodec (photo du bas). Pour la couleur sous couche or puis diverses couches acrylique et huile pour essayer d'arriver à rendre la couleur pas évidente de ces pièces.

su22.jpg

Enfin travail du soir, les pots. Là aussi la couleur est difficile à rendre. J'ai procédé comme suit en masquant avec de la bande 0.4 et du maskol tapoté à l'éponge :

su23.jpg

Le résultat avant métalisation à la poudre d'argent :

su24.jpg

Le résultat final (photo pas térrible, j'en referais au jour) :

su25.jpg

Je vous mettrais de petits extraits de la doc pour que vous puissiez comparer les couleurs (pots, fourche, carbus)

A très vite ... quoique :( j'attends les teintes Herron par la poste ... en grève depuis le 11 mai ...

Link to comment
Share on other sites

Joli, joli :bravo

J'aime bien le travail sur les pots qui à l'époque étaient effectivement bien plus sale que le motogp d'aujourd'hui.

J'avais fais un travail un peu similiare sur le mienne avec en plus un dry brush circulaire, pour donner cet aspet limite rouille (voir photo)

hailwooddec2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Effectivement avec la chaleur et le métal utilisé çà l'époque ça tourne vraiment couleur rouille. Pour moi le plus difficile est de rendre à la fois un aspect relativemet mat mas avec quand même un coté métallique. Je me posais la question de passer un voile de vernis satiné encore par endroit, mais j'hésite ("le mieux etc ..." :)). Mais les photos ne rendent pas encore la vrai couleur des pièces (elles sont moins brillantes quand même).

Screen : c'est vrai que le rendu de tes pots était très réussi :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Vraiment superbe. Sacré époque que celle là tout de même, il n'y a pas à dire.

Ton wip est très intéressant que les photos ne font qu'agrémenter de très belle manière.

Vivement la suite.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les encouragements. :po

J'ai attaqué le montage. La partie la plus délicate a été le passage du moteur par l'arrière du cadre (c'était pas une bonne idée :{ ) mais c'est passé sans casse. et l'ajustment de la pièce en wm avec les pots (fondamental pour que tout soit en place) là aussi quelques sueurs, mais au final ça va. rajout de quelques bricoles en photodec des ressorts de pots et voilà le résultat :

su29.jpg

su30.jpg

Je ferais d'autres photos dans le w.e. et à plus tard pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Ce matin, montage des pots inférieurs (manque encore les ressorts) et des carbus. Petite photo à la mulière du jour de l'ensemble avec la fouche juste présentée :

su31.jpg

su32.jpg

Voilà pour le moment ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...