Jump to content

Besoin Conseil Peinture Aéro


Recommended Posts

voilou mon problème, actuellement je peins a la bombe tam dans ma cave, mais je vais bientot déménagé, appart avec aussi une cave par locataire mais je sais pas la réaction des collocataire a l'odeur de la bombe tam dans le sous sol.

j'ai donc resorti mon vieux aéro maxicraft, car j'ai l'intention de testé avec des pots citatel ( peinture acrylique a l'eau ) ou alors les pots tam, mais est ce que le diluant tam a une odeur prononcé désagréable puisque dans ce cas je peindrais dans mon appart piece prévue pour mon bureau PC et maquette.

Merci pour vos réponse ou conseil sur une peinture adéquate aéro sans odeur.

Link to comment
Share on other sites

tu auras une odeur, certes, mais bien moindre que tes bombes, et puis, peins dans un carton, que tu plies une fois terminé, tu ouvres la fenêtre en grand pendant et après ta peinture, et tout devrait aller, je crois me souvenir qu'éric, peins par la fenêtre au polyu, il pourra peut être le confirmer...

Link to comment
Share on other sites

je crois me souvenir qu'éric, peins par la fenêtre au polyu

Par la fenêtre... de la cuisine !

En fait, si tu peins à l'intérieur de la pièce, tu dois tout ventiler, pendant et après comme le dit David tandis que si tu peins dans l'encadrement de la fenêtre, l'aéro dirigé vers l'extérieur, tu n'aura quasiment aucune odeur et tu pourras refermer la fenêtre aussitôt. Prévois juste une enceinte close pour laisser sécher/durcir tes peintures.

Et l'avantage indéniable de cette méthode et de n'avoir pratiquement aucune particule de peinture/solvant dans la pièce, tout part dehors.

J'ai parlé au nom de notre maître à tous mais en réalité je pompe honteusement ses méthodes. D'ailleurs c'est lui qui ma dit de faire comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...