Eul'Fab Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Salut à tous ! ! petites photos de mon dernier ... à paraitre bientot dans Tamiya mag' ! ! Enjoy ! ! ( ou pas d'ailleurs, c'est pas interdit .... je vais pas me froisser pour une boutade ou une remarque ... hi hi hi ... ) Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xbarrioz Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 pour ma part, j'enjoy ! j'aime bien les taches du camouflage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 31, 2009 modérateurs Share Posted May 31, 2009 très beau! a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 "je peux dire une connerie? "F.BARTEZ pourquoi que les réservoir sous le bestiau sont aussi abimés alors que le reste du zingue est nickel? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 tres joli bi-place que voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 Merci pour les commentaires ! ! "je peux dire une connerie? "F.BARTEZ pourquoi que les réservoir sous le bestiau sont aussi abimés alors que le reste du zingue est nickel? Et bien, cher Corydos63 , je suis ravi que tu me poses cette question ... la réponse est simple. Tout ça c'est la faute impardonnable de Helmut Von Schrapnel , mecano de son etat dans la Luftwaffe ... apres l'opération Bodenplatte du 1er Janvier 1945 qui decima les rangs de la Luftwaffe ( quoiqu'en disent les nostalgiques ... ) , le p'tit Helmut pensait avec enthousiasme rentrer dans son village natal de Sprachmut Am Lieb car " la guerre gross malheur, mieux vaut planter kartofeln et zig zig Frida " ... c'etait sans compter le fanatisme des autorités qui quoique dans la scheisse jusqu'à la croix de fer lancérent dans la bagarre les 262 contre les gentils Lancaster et B17 qui transformaient de nuit Dresde et Hambourg en barbecue géant au lieu de reduire en poussiére un mediocre peintre amateur moustachu d'un coup de grand slam bien ajusté ... Helmut donc fut muté à la NJg1 ou il etait responsable des reservoirs supplementaires ... deja ça le faisait suer ( pour etre poli ) de trimballer ces bidons à la con mais en plus il ne supportait pas d'etre du poste de nuit. On peut comprendre sans peine son peu de conscience proffessionnelle à repeindre ce qu'il nommait lui meme ( je cite ) " ces schweine suppositoires que l'Goring il ferait mieux de se les carrer bien profond " ... voila ! ! au lieu de degraisser les bidons, les peindre proprement et les laisser secher, ben non ! ! vas y que j'te barbouille ça à la vas vite , et que je te les deplace A PEINE SECS à grands coups de tatanes , bref un travail de cochon qui explique l'etat de délabrement de ces accessoires ... pour information, Helmut sombra dans l'alcool de pneu et la depression ... on le vit pour la derniére fois le 24 Avril 1945 courant nu sur la piste de decollage en tentant d'avaler un Arado de transport de materiel ... il etouffa apres la deuxieme roue ... la prochaine fois si vous etes sages, je vous raconterai la folle histoire de Yamamoto Kadérapé , kamikase alcoolique et zoophile notoire ... vous verrez c'est edifiant .... sinon pour etre serieux j'ai vu une photo ou c'etait comme ça ... Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 Ha ben pas de quoi ... c'est toujours un plaisir de partager son ignorance Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
911 Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 20 Mars !!.....31 Mai !! l'est à la bourre ton hirondelle Pauvre Helmut, quelle fin tragique !! Mais, d'après ce que je crois savoir, Frida ne l'attendais plus et s'était fourvoyée avec Franz, l'âne de la ferme voisine ! De là, est apparu la marque de pâte à dent que l'on connait toujours, FRID-ANZ, qui porte un nom plus "marketer" pour une diffusion plus large. Comme quoi, l'effet papillon.... Sinon, une fois encore, un beau montage et une bien belle peinture. Les tachounettes, main levée ou pochoirs ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 Main levée apres quelques tasses de café extra fort et deux poppers pour la tremblotte .... Ach' l'amuuur .... hi han ! ! Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Merci pour les commentaires ! ! "je peux dire une connerie? "F.BARTEZ pourquoi que les réservoir sous le bestiau sont aussi abimés alors que le reste du zingue est nickel? Et bien, cher Corydos63 , je suis ravi que tu me poses cette question ... la réponse est simple. Tout ça c'est la faute impardonnable de Helmut Von Schrapnel , mecano de son etat dans la Luftwaffe ... apres l'opération Bodenplatte du 1er Janvier 1945 qui decima les rangs de la Luftwaffe ( quoiqu'en disent les nostalgiques ... ) , le p'tit Helmut pensait avec enthousiasme rentrer dans son village natal de Sprachmut Am Lieb car " la guerre gross malheur, mieux vaut planter kartofeln et zig zig Frida " ... c'etait sans compter le fanatisme des autorités qui quoique dans la scheisse jusqu'à la croix de fer lancérent dans la bagarre les 262 contre les gentils Lancaster et B17 qui transformaient de nuit Dresde et Hambourg en barbecue géant au lieu de reduire en poussiére un mediocre peintre amateur moustachu d'un coup de grand slam bien ajusté ... Helmut donc fut muté à la NJg1 ou il etait responsable des reservoirs supplementaires ... deja ça le faisait suer ( pour etre poli ) de trimballer ces bidons à la con mais en plus il ne supportait pas d'etre du poste de nuit. On peut comprendre sans peine son peu de conscience proffessionnelle à repeindre ce qu'il nommait lui meme ( je cite ) " ces schweine suppositoires que l'Goring il ferait mieux de se les carrer bien profond " ... voila ! ! au lieu de degraisser les bidons, les peindre proprement et les laisser secher, ben non ! ! vas y que j'te barbouille ça à la vas vite , et que je te les deplace A PEINE SECS à grands coups de tatanes , bref un travail de cochon qui explique l'etat de délabrement de ces accessoires ... pour information, Helmut sombra dans l'alcool de pneu et la depression ... on le vit pour la derniére fois le 24 Avril 1945 courant nu sur la piste de decollage en tentant d'avaler un Arado de transport de materiel ... il etouffa apres la deuxieme roue ... la prochaine fois si vous etes sages, je vous raconterai la folle histoire de Yamamoto Kadérapé , kamikase alcoolique et zoophile notoire ... vous verrez c'est edifiant .... sinon pour etre serieux j'ai vu une photo ou c'etait comme ça ... Fab Me demande s'ils ont bien effectués leur prélèvements à l'atelier, les gusses de la Med'Trav.... J'ai lu une fois que les bidons largables étaient récupérés et ré-utilisés... ça paraît surprenant, car on se demande dans quel état ils peuvent être à l'atterissage (!), mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward'O Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 (edited) Ach, mein herr, on safait faire cosdaud à l'héboque ! ! ! Nicht comme auchourd'hui ! ! ! Edited June 1, 2009 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 Ben Ed' tu me deçoit .... ça se voit tant que ça que c'est pas la maquette ultime digne de parution ? ? Fab bon je papote je papote c'est pas ça qui fait avancer l'article .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward'O Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Ben Ed' tu me deçoit .... ça se voit tant que ça que c'est pas la maquette ultime digne de parution ? ? Fab bon je papote je papote c'est pas ça qui fait avancer l'article .... Bah tu sais la notion de maquette ultime, c'est un vaste débat..... faut des "spécialistes" et des gens qui ont des avis sur tout et surtout des avis.......(des branleurs, quoi)..... et une maquette à critiquer..... Ceci dit vivement la parution de l'article, car là tu m'as donné faim ! Par contre, avec ce que tu as dit plus avant, tu tiens une excellente conclusion pour ton article....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 Beuhhhhh ... tu crois que ça va passer l'histoire de Von Schrapnel ? ? quoique l'histoire ci dessus soit tirée de l'ouvrage : " Von Schrapnel, une dynastie de feignasses 1206 - 1945" je doute que cela soit serieusement envisageable ... dommage j'aimais bien l'histoire du pére d'Helmut , Manfred de son prénom, engagé dans l'artillerie à Verdun et fusillé pour haute trahison apres avoir remplacé les obus de 180 par des modéles en balsa pour dit-il à son procés " eviter de me niquer les lombaires ... parce qu'en plus avec l'humidité des tranchées ça me réveille mon rhumatisme " ... hélas il avait deja planté sa p'tite graine ... Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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