Jump to content

Petit Nouveau, Souhaite Faire Ses Débuts Avec Vous !


Alexkidd

Recommended Posts

  • modérateurs

:bienvenue Bienvenue à toi. Tu as frappé à la bonne porte.

A coup sûr tu rencontreras ici des tas de gens avec qui tu partageras plein de choses. Déjà tu va te trouver des confrères amateurs de solidworks et autre "mouleurs" en tout genre. :P Pour ce qui est des maquettes effectivement il y a des pros ici mais il y a aussi des gens aux talents plus modestes (j'en fais partie) mais surtout des tas de maquettistes passionnés toujours prêts à aider, à donner un conseil, etc... quelque soit le niveau. Quant à l'ambiance sur le forum mais aussi lors de rencontres, tu l'a peut-être déjà remarqué, on ne s'ennuie jamais !

Encore bienvenue à toi et à bientôt pour un premier WIP. ;)

Link to comment
Share on other sites

:bienvenue

l avantage c est que ici il ny a aucune question bete ,on a tous besoin d'eclairecir un doute sur quelque chose

alors tu peut y aller ,il y a toujour quelqun pour te repondre (au debut c'etait mon cas ,et depuis :ourf ,grace a ce forum)

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

J'ai fais quelques topics ici et j'ai déjà trouvé des articles intéressants ! C'est vrai que l'ambiance y est assez bonne enfant après je n'ose peut être pas trop car pas mal de membres sont plus âgés que moi. J'espère qu'ici on eng***** pas trop les nouveaux car ils n'utilisent pas la fonction recherche pour éviter les multis topics sauf que sur la majorité des forums, elle balaye tout et n'importe quoi et n'est pas toujours très sélective... ^_^

J'ai parcouru la FAQ et j'ai bien apprécié que tout soit classé et par ordre alphabétique, ça simplifie grandement les choses.

Je pense que je vais me plaire ici rien que par la richesse et la variété du contenu !

Je débute mais je porte un vif intérêt au maquettisme car le domaine du tout petit est lié à ma formation scolaire et je constate en effet que des personnes utilisent aussi le logiciel Solidworks (d'ailleurs si vous avez besoin de coups de main sur le logiciel n'hésitez pas, je ne prétend pas être un pro (pas adepte de la prétention) mais j'ai un niveau assez correct puisque ma formation est quasi exclusive sur SW, j'ai aussi des docs dans lesquelles je peux fouiller pour vous aider si besoin est, l'objectif est de tous s'entraider, si je peux dépanner comme ça).

J'aimerai aussi en apprendre en prototypage rapide, j'ai vu que des gens faisaient des coulées au plâtre et des tas d'autres expériences dans ce registre, il me semble aussi avoir vu que les représentants de Renaissance faisaient partis du site (et qu'ils font visiter l'atelier en Novembre :nanana ) au niveau des techniques je pense qu'il y a matière à apprendre.

Le prototypage est aussi l'un de mes attraits car si j'ai mon BTS j'ai postulé pour une formation complémentaire plus poussée en maquettiste prototype.

Voila, je vous souhaite une bonne soirée à tous

Alexis

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :yep C'est bien que des plus jeunes s'interessent à la maquette ;)

Ici Interpol est un aussi dans un cursus prototype il est vraiment bon, regarde ses sujets ca va t'interesser

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...