Jump to content

Monsieur Rossi!


pat

Recommended Posts

J'étais debout sur mon canapé à hurler comme un putois tellement la fin de ce grand prix était intense.

Même ma femme a reconnu la beauté du combat et a laisser échapper un grand cri dans le dernier virage.

Rossi est un dieu sur deux roues…

Link to comment
Share on other sites

Dans le dernier virage, en regardant bien, il me semble qu'il est plus ou moins "en vrac" : :bendisdonc la moto chasse de l'arrière dans tous les sens, à la ré-accélération, il guidonne et décolle carrément... :wacko: Mais la magie, c'est qu'il ne se met pas au tas, lui :sorcer !! C'est digne de "Corkscrew 2008", non ??? :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je pense (tout humblement, pauvre microbe que je suis) que Rossi a pris cette entrée de courbe comme avec une 500, "sur l'élan du freinage" comme disait un champion dont le nom m'échappe, tandis que Lorenzo, qui n'a connu que le 4 temps en grosse cylindrée, a fait un freinage pour se servir du couple de son moteur; je pense aussi que Lorenzo avait une machine très rapide en ligne droite, les 2 vents qu'il colle à Rossi dans le dernier tour me font penser qu'il tirait long et surtout sa façon de rentrer dans les courbes montre qu'il privilégiait la réaccélération pour optimiser la sortie et la pointe de vitesse dans le bout droit. Rossi (me semble-t-il) a sacrifié sa vitesse de pointe dans ce dernier passage, parce qu'il n'en avait pas besoin (l'expérience joue à plein), en faisant une entrée agonisante mais tellement forte qu'il est passé.

je pense que Rossi savait que Lorenzo ne pourrait pas le reprendre sur les quelques mètres qui restaient avant la ligne parce qu'il tirait un poil plus long.

bref, il y a dans ce dernier virage, tout le talent de Mr Rossi mais aussi ses 98 précédentes victoires et ses 8 titres face à des champions d'un calibre un peu au-dessus ce très talentueux mais jeune pilote ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

merki ;)

mais tu sais, je n'ai regardé qu'une quinzaine de fois le dernier tour tellement je ne voyais pas comment il a pu faire ça :bendisdonc !!! perso devant la télé dimanche, je ne pensais pas qu'il pourrait repasser devant ...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Dans le dernier virage, en regardant bien, il me semble qu'il est plus ou moins "en vrac" : :bendisdonc la moto chasse de l'arrière dans tous les sens, à la ré-accélération, il guidonne et décolle carrément... :wacko: Mais la magie, c'est qu'il ne se met pas au tas, lui :sorcer !! C'est digne de "Corkscrew 2008", non ??? :bravo

:+1

Le miracle c'est qu'il ait réussi à tenir la corde, lorenzo etait déjà pret à le repasser à l'accel, pensant qu'il allait élargir, et c'est pour ca que le moto chasse, il est rentré dans le virage en "crabe" en faisant tout ce qu'il pouvait pour garder la corde pour bloquer Lorenzo.

Lorenzo de son coté, pensait avoir fait le plus dur après la ligne droite, il fermait parfaitement toutes les portes, en reprenant Rossi une fois qui avait du elargir, il pensait sincèrement pas qu'il passerait là :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...