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Bruno: Kawazaki Zxrr O. Jacque 2007


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  • modérateurs

Voici un nouveau Wip qui devrait permettre de réaliser la ZXRR 2007 d'O. Jacque à l'aide du transkit K's Workshop et du kit Tamiya 14109 de la ZXRR 2006.

La version devrait être celle ci mais je me réserve le droit de changer d'avis car il serait plus judicieux de représenter une version course donc avec le vert métallisé.

gallery_583_132_10619.jpg

J'ai d'ores et déjà effectué un montage à blanc et comme le disait Screen dans son Wip ,il semblerais qu'il y aie une interférence entre la bonbonne d'amortisseur et le sabot.

A voir...

gallery_583_91_110345.jpg

Edited by bruno
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Ah oui un WIP très intéressant a suivre. Le montage a blanc avec un côté de carénage non monté donne un plus a l'ensemble et permet de mieux voir l'assemblage. :yep

a+ Antoine

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Voici un nouveau Wip qui devrait permettre de réaliser la ZXRR 2007 d'O. Jacque à l'aide du transkit K's Workshop et du kit Tamiya 14109 de la ZXRR 2006.

La version devrait être celle ci mais je me réserve le droit de changer d'avis car il serait plus judicieux de représenter une version course donc avec le vert métallisé.

ah, ah, ah, ;)

J'ai d'ores et déjà effectué un montage à blanc et comme le disait Screen dans son Wip ,il semblerais qu'il y aie une interférence entre la bonbonne d'amortisseur et le sabot.

A voir...

Simple, faut couper ;):D

Non en fait, je crois qu'il faut retourner le triangle pour que la bombonne soit vers le haut

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  • modérateurs

Suite du montage à blanc

gallery_583_91_14333.jpg

A ce stade on peut faire plusieurs constatations:

-Le rostre peut être supprimé pour faciliter le placement du carénage par rapport aux flancs.

-Les pièces A39 qui enferment les petits inserts Tam peuvent être utilisées moyennant de creuser un peu la résine à la fraise.

-La bonbonne ne passe vraiment pas dans le sabot. Une solution, la raccourcir tout en ménageant un logement dans la résine à la fraise.

-Un problème de taille : les flancs de carénage ne peuvent être assemblés avant peinture sous peine de ne pas pouvoir placer le cadre à l'intérieur. C'est nul :colere Je n'est jamais assemblé des demi carénages après peinture,c'est un point qu'Hata devrait revoir en moulant le sabot séparément.

Je pense qu'il est malgré tout possible d'y remédier en faisant sauter les bumpers de cadres.Je vais essayer car il est hors de question d'assembler un carénage à la façon Minichamps.

Edited by bruno
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non non sur la vraie la bombonne est bien orientée comme ça.

Welcome back ;)

-Un problème de taille : les flancs de carénage ne peuvent être assemblés avant peinture sous peine de ne pas pouvoir placer le cadre à l'intérieur. C'est nul :colere Je n'est jamais assemblé des demi carénages après peinture,c'est un point qu'Hata devrait revoir en moulant le sabot séparément.

Je pense qu'il est malgré tout possible d'y remédier en faisant sauter les bumpers de cadres.Je vais essayer car il est hors de question d'assembler un carénage à la façon Minichamps.

Ben moi je l'ai fait tranquillou, lors de la pose, un coup de cyano et zou :D

Sinon, c'est pas plus simple de découper le sabot justement ?

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  • modérateurs

il me semble deviner une rainure simulant la jointure du sabot avec les flans, y'aurait pas moyen de faire comme pour ouvrir les capots ou portières? en passant une lame ou alors en utilisant un outil adéquat? comme ça tu reviendrais vers un montage type TAM ...

Sinon, c'est pas plus simple de découper le sabot justement ?

(ça a dû se jouer à quelques secondes pour les propositions de découpe :))

Edited by bendelsi
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  • modérateurs

J'y ai bien pensé mais la découpe de la résine va forcément générer une perte de matière de l'épaisseur de l'outil donc l'assemblage n'en sera que plus complexe.

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  • modérateurs

La résine est assez épaisse,je ne me le sent pas du tout,ça nécessiterait de plus un ponçage pour parfaire la ligne de découpe donc même avec une lame je compte pas loin d'1 mm de retrait.

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