Jump to content

Bruno: Kawazaki Zxrr O. Jacque 2007


Recommended Posts

  • modérateurs
Tes câbles d'accélérateur sont des Tuder Model Manufactory ou Top Studio ?

C'est du Top Studio.... :hein Euh non désolé c'est du Tuner Model Factory

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
superbe bruno.

juste une tite question, tu as aussi verni les jantes? si oui tu n'as pas eu de problème par la suite comme le poly a une gros épaisseur.

A quel niveau le vernis pourrait il poser un problème ?

Au niveau des disques ?

Il suffit de cacher la face de contact des disques.

Ceci dit l'épaisseur d'un vernis PU n'est pas plus importante que n'importe quel autre.

Je pense que le brillant et l'effet de profondeur donne cet effet à l'image mais ce n'est qu'une impression.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment magnifique Bruno, pour avoir un tel rendu, tu bosses essentiellement à l'aérographe et très peu au pinceau ?

Grosso modo, tu bosses à 80% à l'aérographe à peu près ?

Vraiment toutes belles tes réalisations, une vrai finesse dans la peinture, l'aérographe c'est pas du luxe pour avoir un super rendu, par rapport au pinceau où tu as un effet un peu granuleux...

Après je n'y connais pas encore grand chose mais je suis bluffé.

Il me semble avoir lu quelque part que tu as un simple action et un double action, quel est l'intérêt d'avoir deux technologies différentes ? Je suppose que le rendu n'est pas le même et que tu réserves certaines pièces au simple et d'autres au double. C'est sans doute expliqué dans les différents tutoriels mais je n'ai pas encore pris le temps de lire ça à tête reposée.

En tout cas, un très beau rendu ! Comme les autres, je dois dire qu'au départ j'étais assez septique sur le vert métallisé mais tout agencé ensemble, le rendu est vraiment très beau et ça choque pas tant que ça !

Bonne continuation !

PS: ça fait combien de temps que tu fais dans le modélisme pour nous sortir des trucs aussi propre ?!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour les compliments :po

Pour répondre à Alexkidd,je possède bien deux aérographes mais ce sont deux double action.

Un Badger 175 Crescendo que j'utilise avec la buse de 0.5 pour les grandes surfaces et les vernis.

Un Iwata Eclipse HP-BS en 0.3 que j'utilise pour les petites pièces et le détaillage (chauffe des pots).

99% des pièces sont peintes à l'aéro.Le pinceau ne sert qu'au repiquage.

Enfin pour mon ancienneté dans ce hobby je dirais que j'en ai toujours fait mais je monte assidument des motos 1/12 depuis 20 ans avec une nette progression depuis 2004-2005 avec la découverte de Mautomobile mais aussi l'ouverture vers de nouvelles marques,de nouvelles techniques,de nouveaux matériaux etc...

Le reste n'est que mise en oeuvre.

Pour la petite histoire j'ai dépoussiéré et ré-agencé ma vitrine cette semaine et quand je vois les modèles qui me semblaient très réussis il y a 4 ans... :( quel progrès réalisé :P:yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...