Jump to content

Bruno: Kawazaki Zxrr O. Jacque 2007


Recommended Posts

99% des pièces sont peintes à l'aéro.Le pinceau ne sert qu'au repiquage.

Désolé, je pensais que tu avais un simple et un double, bref.

Tu fais tout à l'aéro, c'est pour ça qu'on a autant de finesse mais ça doit te prendre un temps fou en masquage et compagnie ?

Enfin bon, le jeu en vaut bien la chandelle !

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Tes câbles d'accélérateur sont des Tuder Model Manufactory ou Top Studio ?

C'est du Top Studio.... :hein Euh non désolé c'est du Tuner Model Factory

Salut Bruno

Tout d'abord un grand :bravo ...........

Tu parle de Tuner Model Factory........ tu t'approvisionne ou ???

merci pour ta réponse.

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu as encore plus de choix ici.

Au sujet de l'évolution que l'on a depuis quelques années sur la qualité de nos models, c'est une discussion que nous avons eu avec plusieurs d'entre nous à Chalons en Champagne. C'est vraiment impressionnant, bon, il faut reconnaitre que les techniques et le matériel on énormément évolué.

Il faut aussi préciser que le Forum n'est pas étranger à tout cela.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup d'amateurs de Kawasaki, je n'avais pas du tout été emballé par la livrée métallisée...

Et puis il y a eu ton montage, une révélation en fait ! :bendisdonc

En résumé elle est magnifique et cerise sur le gateau, aux couleurs d'OJ ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
A quel niveau le vernis pourrait il poser un problème ?

Au niveau des disques ?

Il suffit de cacher la face de contact des disques.

Ceci dit l'épaisseur d'un vernis PU n'est pas plus importante que n'importe quel autre.

Je pense que le brillant et l'effet de profondeur donne cet effet à l'image mais ce n'est qu'une impression.

non je pencais plus à la mise en place du pneu sur la jante. Si il ni avait pas de problème d'épaisseur de verni sur la petite arrète au niveau du flan.

Car lorsque j'avais utilisé la toute 1er foi le verni polyu (sur la busa noir ghost rider) au momment de mettre le bouchon de réservoir, j'ai du grater un peut le réservoire (le logement du bouchon). Comme le polyu avait une belle épaisseur....

ceci étan, j'ai fait du vernis hier soir, et je constate aujourd'hui qu'il est vrais "comme tu le dit bruno" le polyu est pareil que les autres. Donc je pence que j'ai du trop insister la 1er foi :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Tu fais tout à l'aéro, c'est pour ça qu'on a autant de finesse mais ça doit te prendre un temps fou en masquage et compagnie ?

En fin de compte je pense que c'est plus rapide qu'au pinceau.

Exemple:

-Pour la mise en peinture des roulettes de béquille (bicolores avec moyeu bleu et bande de roulement jaunâtre) je passe un coup de bleu sur les roues à l'aéro puis je masque les jantes avec un petit cache circulaire découpé ...à la perforatrice :P pour faire la peinture de la bande de roulement à l'aéro.

On peu découper des caches de toute dimension avec des emporte pièces également.

gallery_583_132_25598.jpg
Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Oui mais n'oublie pas le nettoyage de l'aéro à chaque fois que tu changes de couleur

Rinçage seulement entre deux couleurs et nettoyage aux ultrasons en finale,5 minutes environ.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais n'oublie pas le nettoyage de l'aéro à chaque fois que tu changes de couleur

Rinçage seulement entre deux couleurs et nettoyage aux ultrasons en finale,5 minutes environ.

Qu'entends tu par ultrason ? Ca nécessite l'achat d'un appareil supplémentaire ?

Je suis désolé, je n'ai vraiment pas été piocher dans les nombreux tutos spéciales aéro, n'étant pas encore décidé à investir là dedans (les finances, toujours les finances !) mais au vu de ton travail et le plaisir avec lequel tu nous en parle, je pense que mon cadeau de Noël est tout trouvé (faudra voir pour le compresseur après... !)

Je dis pas que j'aurai ton talent mais moi qui aime le travail bien fait, limite perfectionniste, je pense pas que se sera un mauvais investissement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...