Jump to content

Bruno: Kawazaki Zxrr O. Jacque 2007


Recommended Posts

  • modérateurs
Ils sont assez opaques les 19 ? ;)

J'ai du utiliser deux doublers blancs pour obtenir un jaune opaque car les blancs ne sont pas suffisamment opaques pour couvrir le vert et le jaune est translucide et ne rend bien que sur un blanc parfait.

Bon,c'est pas un problème, finalement c'est juste un peu plus long à poser.

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que donne la teinte métallisée avec le vernis et une lumière artificielle.

Belle peinture et beau brillant, mais je ne suis pas convaincu pas la teinte.

Le vert me parait plus foncé, moins jaune, sur l'original, non ?????

Link to comment
Share on other sites

pour moi qui suis "légèrement" daltonien je trouve que la teinte est super, elle a un rendu magnifique sous les neons :bravo

par contre le OJ est plus petit que sur la photo c'est normal ou par soucis de rester dans une taille a l'echelle de la maquette

Link to comment
Share on other sites

C'est super beau, comme d'hab' !! Mais je suis toujours déçu du rendu des peintures métallisées à l'échelle. On voit de trop grosses paillettes, ça ne me plait pas du tout ! Je préfère le vert d'origine, définitivement. J'aurais préféré voir le n°19 sur ce vert-là plutôt que sur le métallisé, mais enfin, on va pas non plus jouer les dégoutés !!!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est souvent vrai,Phil.

Les métallisées sont rarement conformes à l'échelle utilisée.

Il faut tenir compte du fait que la photo est en macro avec apport de lumière justement pour faire ressortir les paillettes qui sont quasi invisibles à l'oeil nu sans la bonne lumière.

La raison est que j'ai mélangé la peinture métallisée de base avec 30% de peinture Lime Green,l'effet métallisé s'en trouve très atténué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 73 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...