Jump to content

Bruno: Kawazaki Zxrr O. Jacque 2007


Recommended Posts

Très beau rendu Bruno, comme a ton habitude. :yep:bravo

Pas facile de faire une chauffe fidèle sur ce type de pot. Quand on regarde les photos il n'y en pas une qui se ressemble. Sur l'une, la chauffe (bleue) est très prononcée au milieu après la jonction des 4 pots et l'extrémité et plutôt fumée, sur l'autre, c'est l'extrémité qui est bleuie.

As tu remarqué les gaines de protection sur les ressort ?

Salut.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
As tu remarqué les gaines de protection sur les ressort ?

Oui,Domi j'y pensais hier, il est possible de les reproduire avec du souplisso thermoretractable.

Au fait sais tu à quoi servent ces souplisso noirs....?

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est pour isoler le ressort de la chauffe. Pour éviter une déformation, donc un risque de casse.

Je pensais exactement comme toi, à de la gaine rétractable.

Seulement, on risque de voir un peu trop les spires du ressort en dessous.

Ce soir je regarde ce qui pourrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Mode culture ON

Non Domi,les petites gaines sur les ressorts servent à absorber les vibrations qui peuvent être destructrices.

De plus,sur les deux temps,ces vibrations sont néfastes au bon fonctionnement du pot de détente.

Mode culture OFF

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voici la béquille... :blink:

Vous allez dire "il est dingo le Bruno,il nous fait un Wip sur la béquille de stand"

En fait Hata n'inclut pas cette pièce dans ses kits :( , il faut donc partir de celle du Kit Tam 14109 puis fabriquer des fourches pour recevoir les axes de béquillage du bras.

Le hic c'est que la largeur est différente donc il faut recouper les parties supérieures de la béquille pour obtenir un entraxe de 29 mm environ.

Les fourches sont confectionnées dans de la CP de 0.5 puis vissées à l'aide de deux micro vis Tam de 1.2

Je ne me suis pas arrêté là,j'ai percé les roulettes de 8 petits trous de 0.8 puis effectué les opérations de peinture qui sont aussi un peu longues. :wacko:

gallery_583_91_125508.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...