Jump to content

Bruno: Kawazaki Zxrr O. Jacque 2007


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • modérateurs
Salut Bruno,

Ne le trouves tu pas un peu clair le carbone du lèche roue ?

C'est toujours l'impression que donne le Studio 27 mais c'est moins prononcé en réalité.

Un petit assemblage histoire de se faire plaisir...

gallery_583_91_101531.jpg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Bruno

Magnifique ce montage.

J'ai une petite question, je pense connaître la réponse : le budget mais la voici quand même :

Avec tous l'accastillage disponible actuellement sur le marché, pourquoi tu ne pousses pas le vice encore plus loin, du genre le maximum de photodécoupe, la chaîne en ferraille, diverses tringlerie faite maison puisque pas sûr mais je crois que tu as un tour (à moins que je confonde...).

Bref tout ceci revient vite cher et je pense que tu préfère monter 10 kits le plus propre possible avec ce que tu as sous la main que 2/3 qui te coûtent le prix de 10.

En tout cas, ceci n'est pas une critique, juste une question car il est vrai que tes kits sont toujours très propre et dans une livrée quasi "from the box" (avec beaucoup d'adaptation quand même, je crois que celui ci t'as causé quelques tracas !) rien que le fait que la peinture soit magnifique fais déjà toute la différence car je pense que c'est ce qui fait le tout dans un montage. On sens quand même la touche de perfectionnisme

Celà dit dans le kit (c'est un studio 27 ou je ne sais plus quoi désolé :blush:, qui ont déjà dû te couter un bras) tu avais peut être déjà un peu d'accastillage car je vois un disque photodecoupe ?

Bonne continuation et continue de nous faire baver

Alexis

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour

Sur un montage comme celui que tu suis ici,le prix de reviens est d'environ 150 € répartis comme suit:

-Kit Tamiya 19€

-Transkit K's Workshop 100€

-Set de fourche Tam 11€

-Set de détaillage Top Studio TD23016 (petit set) 19€

Il faut rajouter à ça la peinture,les petites fournitures (rivets,micro vis,micro tubes,écrou etc...)

Tout d'abord le contenu correspond au choix de la personne pour qui je monte la moto en version O.Jacque.

La version De Puniet est à moi mais contient les mêmes ingrédients car je considère que ce sont les éléments suffisants à un résultat final très honorable.

Effectivement on peut aller beaucoup plus loin avec la chaine assemblée maillon par maillon (comme j'ai monté sur la GP7 22€) ou encore le set de détaillage Top Studio complet à 42€ mais au bout du compte la note s'élèvera à près de 200€ sans réelle amélioration du rendu final.

La plupart des détails seront en effet masqués sous les carénages ou sous le réservoir.

De plus le montage, déjà assez long, prendrait du coup des semaines de plus, voire des mois...

Donc je me limite volontairement pour ne pas tomber dans l'excès car à trop détailler on finit par ne plus monter qu'un modèle par an.

NB:Je ne possède pas de tour,ce transkit n'est pas un Studio 27 mais un K's Workshop et il ne m'a pas encore posé de soucis particulier. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le reglage du pot demande un peu de doigté car tel quel il ne prend pas une attitude idéale.

Il est trop haut et ne permet pas de placer le pare-chaleur en carbone.

De plus il est trop écarté du bras oscillant.

Pour y remédier il suffit de chauffer la résine au sèche cheveux pour rattraper une forme plus adéquate (comme Sheila...)

Il faudra également diminuer l'épaisseur de la protection carbone qui est un peu massive.

gallery_583_91_55382.jpg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...