Jump to content

Votre Avis Sur Le Forum Est Important


pieR6

au sujet de votre participation au Forum  

34 members have voted

  1. 1. 1 - concernant les WIP :

    • je n'en fais pas (ou moins) car cela prend trop de temps
      14
    • je n'en fais plus (ou moins) car les réponses m'apportent peu
      3
    • je n'en fais plus (ou moins) car je suis moins motivé (expliquer svp)
      3
    • je n'en fais pas moins qu'avant
      15
  2. 2. 2 - Concernant la participation générale au forum :

    • je viens moins souvent car j'ai moins de temps
      13
    • je viens mais j'ai moins envie de participer activement
      3
    • je viens moins car j'ai ét déçu (expliquer svp)
      1
    • je viens et participe autant qu'avant
      18
  3. 3. 3 - Je trouve qu'il manque au Forum :

    • plus d'animation proposées part l'équipe
      3
    • une meilleure organisation des rubriques
      4
    • une meilleure ambiance
      5
    • autres (expliquer svp)
      22


Recommended Posts

L'objectif de ce sondage est de tenter de mieux cerner les attentes et les besoins des différents participants afin d'essayer d'y répondre de la meilleure manière.

Tous les avis ou compléments seront les bienvenues. Ces sondages se veulent des outils de travail dont le seul but est de permettre d'améliorer et de faire progresser notre Forum.

L'equipe Mautomobile

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pourquoi le réserver qu'aux novices, au fait? :P

Il y a en un pour les "novices" et un pour les "moustachus" (barbus ?) de manière à essayer de voir si les aspirations des deux publis sont similaires ou pas et à essayer de réagir en fonction ;)

Link to comment
Share on other sites

A voté....

Mais bon les réponses colle pas vraiment avec mon cas:

les WIP , jamais fait , car.... j'ai connu le forum avec 1 seul projet en cours depuis... 2ans (oui oui je suis très lent et dans une période de manque de motive pour peindre... et une semi c'est grand coté peinture :s) , on verra quand j'aurai fini ce projet la , le suivant risque de me demandé pas mal de réflexion et de question donc le WIP sera sans doute très utile , pour moi ;)

Coté participation: je poste trés peu, je lis beaucoup. c'est ma façon d'être sur la plus part des forums.

Je trouve qu'il manque au forum..... rien , j'ai donc voté autre....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je découvre votre site et suis entrain de le parcourir. Des articles intéressants et à première vue cela me semble bien construit ( mais il faut s'y faire) donc rien a dire pour le moment.

Une questions beaucoup de photos n'apparaissent pas, pourquoi ?

40 ans sans maquetter, mais quelques projets a venir. Avant de participer, essayer de vous connaître (le breton se lie difficilement)

Kenavo

Patrick44

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, beaucoup de photos n'apparaisse plus, c'est souvent du à différents hébergeurs indélicats qui scracht les photos sans prévenir.

Tu as un hébergeur interne au forum qui est fiable et facile d'utilisation.

Concernant le Breton, tu as de tout chez nous, même des Alsaciens bourru.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Peu de WIP parce que ça prend beaucoup de temps quand tu veux faire des photos correctes (je ne parle même pas des bonnes), et que ce n'est pas toujours compatibles avec le concept du "je maquette pendant 10 minutes quand j'ai un poil de temps".

Mais sinon j'ai mis autres parce que je le trouve bien ce forum, bonne ambiance, on apprend beaucoup, je ne vois pas réellement ce qu'il y a à améliorer.

Petit apparté : quels sont réellement les problèmes sur Mautomobile? La fréquentation, le nombre de sujets? Est-ce que de toute façon ce n'est pas lié à notre hobby qui fait que par moment, comme ça demande et du temps, et un peu d'infrastructure (il faut un minimum de place permanente pour pouvoir laisser le bazar en place ce qui permet de s'y mettre quand on veut), selon les aléas de la vie on a moins envie ou de temps pour s'y consacrer?

En tout cas, je suis content d'être ici, même si je ne participe pas énormément, et j'ai beaucoup appris grâce à tous les membres!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
J'ai répondu au sondage

Pour la question 3, si c'est possible de modifier la fonction recherche, car elle est très imprésise.

Sinon pour le reste ne changer rien

tu as déjà essayé le mode "recherche avancée", je trouve qu'on peut sacrément la paramétrer ...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon devoir.

Je fais pas trop de wip car j'en ai encore en cours, ma F40 n'est pas fini, sa fait bientôt deux ans quelle est commencé.

J'ai plus trop je temps de maquetté (vie professionnel et personnel)

Sinon, le forum est super, bonne ambiance, même si je paticipe pas beaucoup j'aime vous lire et me fendre la poire avec vous.

Le fond du forum est bien cadré avec une équipe et un boss de choc.

Juste peut être l'espace documentation, si on pouvais le retravailler afin de gérer les liens comme la catégorie kit review sa serait plus facile à consulter

Le Gros plus que je dirais, c'est d'avoir des artisans qui participe, qui donne des conseils (ça n'a pas de prix), sa renforce le côté conviviale.

Voilà, bonne journée à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu.

Coté fréquentation c'est aléatoire pour moi, je participe mais n'y plus n'y moins que depuis mon inscription.

Coté WIP je crois que je n'en ai fait qu'un pour le moment. il faut dire que je suis très lent dans mes réalisations.

Sinon le forum me va bien comme cela. A part la bannière heros et légendes qui prend trop de place à mon goût. Vous l'enlevez quand? ou alors faites un bannière de titre à thèmes comme G**9lE par exemple.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté et fait mon devoir.

Je note une participation trés faible à ce genre de sondage. Une petite cinquantaine de vote sur près de 2000 membres, est-ce représentatif?

Et un bémol, pourquoi un sondage entre différents types de monteur?

Quelques réflexions assez personnelles en dehors des histoires de temps et de motivations, le tout dans le désordre.

Le manque de WIP est peut-être du à la qualité des WIP vu.

Je m'explique simplement et directement

passé après Racing (ou un autre monteur de ce calibre) sur un WIP au 1/43 sur le même sujet, ou de même nature, c'est dur. Le niveau tellement élévé disuade peut-être.

Idem pour du 1/24 avec des monteurs comme Did. Qu'ajoutez de plus avec un WIP de la même caisse?

Certains monteurs de F1 sont partis sur un autre forum. Dommage cette inflation de forums.

Le prix des kits ne connait pas la stabilité de l'inflation. Les derniers kits résines aux 1/24/20 sans moteur et ouvrant aux alentours de 150 Euros doit bien limiter les envies d'achat donc de WIP. A ce niveau de prix, j'aurai tendance à attendre quelques temps de voir apparaître cette marchandise sur le marché secondaire.

A plus pour d'autres reflexions bien entendu soumise à contreverses constructives :D

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

c'est qu'il faut faire la part des choses entre les E.T. (extra terrestres) et les terriens dont je fais parti...

certes, le wip est différent, mais, si j'ai besoin d'aide pour monter mon kit, je peux compter sur les conseils et différentes aides....ce ne sera certes pas un wip de démonstration de mes talents, mais un wip en attente de conseil, je pense que le forum pèche actuellement sur cette distinction, on sait tous que racing n'a pas besoin de conseil, mais nous fait une vitrine à chaque montage, il en est de de même pour rolandus, pour jamme, ppour ludo24h pour tant d'autres encore!

donc, le but du forum serait de faire en sorte que chacun y trouve son bonheur sans trop "sectariser"...et je vous avoues que c'est pas simple....je suis en attente d'idées ou de solution(S)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...