Jump to content

Votre Avis Sur Le Forum Est Important


pieR6

au sujet de votre participation au Forum  

34 members have voted

  1. 1. 1 - concernant les WIP :

    • je n'en fais pas (ou moins) car cela prend trop de temps
      14
    • je n'en fais plus (ou moins) car les réponses m'apportent peu
      3
    • je n'en fais plus (ou moins) car je suis moins motivé (expliquer svp)
      3
    • je n'en fais pas moins qu'avant
      15
  2. 2. 2 - Concernant la participation générale au forum :

    • je viens moins souvent car j'ai moins de temps
      13
    • je viens mais j'ai moins envie de participer activement
      3
    • je viens moins car j'ai ét déçu (expliquer svp)
      1
    • je viens et participe autant qu'avant
      18
  3. 3. 3 - Je trouve qu'il manque au Forum :

    • plus d'animation proposées part l'équipe
      3
    • une meilleure organisation des rubriques
      4
    • une meilleure ambiance
      5
    • autres (expliquer svp)
      22


Recommended Posts

c'est qu'il faut faire la part des choses entre les E.T. (extra terrestres) et les terriens dont je fais parti...

certes, le wip est différent, mais, si j'ai besoin d'aide pour monter mon kit, je peux compter sur les conseils et différentes aides....ce ne sera certes pas un wip de démonstration de mes talents, mais un wip en attente de conseil, je pense que le forum pèche actuellement sur cette distinction, on sait tous que racing n'a pas besoin de conseil, mais nous fait une vitrine à chaque montage, il en est de de même pour rolandus, pour jamme, ppour ludo24h pour tant d'autres encore!

donc, le but du forum serait de faire en sorte que chacun y trouve son bonheur sans trop "sectariser"...et je vous avoues que c'est pas simple....je suis en attente d'idées ou de solution(S)...

Je ne suis pas certain que les membres ressentent une distinction de ce genre (en tout cas pas pour moi) d'autant plus que les monteurs "vedettes" sont plutôt du genre modeste et pas avares de conseils ou astuces en tout genre. Et les modèles montés sont en plus assez rares donc...

A mon avis, pour un WIP correct, il faut du temps, et le temps, c'est ce qui nous manque à tous je crois, d'autant plus que le modélisme n'est pas forcément notre seule passion (rien que pour moi, entre la copine, la course à pied, le VTT, l'automobile en vrai, les bouquins, je ne sais pas comment j'arrive à caser tout ça en plus du boulot... ;) )

Link to comment
Share on other sites

ayé a voté, :)

pour la réponse 3, je suis un peu comme les autres, en ce moment, je participe moins pour plusieurs raisons:

-manque de motivation personnel

-manque de temps au profit: des vacances, de nouveaux projets ou de sport

en bref, je ne reproche rien au forum :nono , pour moi, il est trés bien comme il est :yep , certes tout comme moi beaucoup y trouvent leurs comptes.

les wip de certains nous apprennent une autre façon d'aborder des kits et c'est trés intéressant de pouvoir partager nos expériences afin de progresser. :hein

l'ambiance y est bonne, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pouvoir participer aux week end mautomobile car emploie du temps sportif trop chargé :(

Link to comment
Share on other sites

après avoir voté, voici les raisons de mes réponses :

1- réponse 4 : en fait je n'en ai jamais posté par manque de temps/productivité et mon faible niveau tant au niveau du montage que de la prise de vue.

2- réponse 1 : non pas que le forum soit moins intéressant, mais le manque de temps (bientôt 2 ans que je n'ai pas touché à un de mes kits) et plus vraiment d'endroit où faire mes réalisation, par contre je viens encore souvent (très) voir ce que les membres réalisent.

3- réponse 4 : je ne trouve pas qu'il manque quoi que ce soit au forum, j'y viens toujours avec autant de plaisir. (sur ce point, un grand merci à tous ceux qui le font vivre)

a+

Link to comment
Share on other sites

oups, j'aurais dû voter dans ce sondage, j'ai pris le premier où j'ai trouvé de la lumière :D

Du coup je revois mes prétentions à la baisse et propose de créer une interface graphique 3D qui permet de faire de la modélisation, du montage et de la patine sous flash. A la fin on envoie nos modèles finis à etienne@renaissance-models.com et on reçoit sous plis dans la quinzaine le kit complet du virtuel au réel au choix au 1/43 ou au 1/24, compter 5 jours et une caisse de 3 Monts de plus pour le 1/12.

Voilà, sinon changez rien c'est super.

Seb

Link to comment
Share on other sites

A voté ,

salut tous le monde , pour répondre a la question 3 du sondage , je pense sincèrement que le forum est très bien comme ça .

je viens plusieurs fois par semaine sur le forum , et j`y prend toujours autant de plaisir .J`ai rencontré plusieurs fois des membres du forum sur les salons ,

et j`ai toujours apprécié leur gentillesse ,et leur passion pour la maquettes , non vraiment ne changé rien (ou alors pas grand chose!!!)

pour les wip ,là , je pense que je suis un gros fainéant ,et aussi je manque cruellement de temps .

A BIENTOT SUR LE FORUM , ET CONTINUER COMME CA

CHRISTOPHE . M :bienvenue:bravo

Link to comment
Share on other sites

Petite idée en passant, trouvée dans le RER, pourquoi ne pas changer la forme des concours, désormais on regarderait les Wip fait dans l'année civile (commencés ET terminés dans l'année), chacun (pour ceux qui en ont fait plusieurs) choisirait le modèle qu'il veut faire concourir et tout serait décidé dans le mois de janvier suivant l'année prise en compte pour un "best of the year dans chaque catégorie".

Je n'y vois que des avantages, relancer les wip, avoir beaucoup de modèles à concourir (beaucoup montent au moins un modèle par an), arrêter avec les délais un peu courts du concours (au vu du plan de charge de chacun) et pouvoir commencer l'année en votant et faire ainsi une sorte de bilan de l'année passée.

Link to comment
Share on other sites

1 - concernant les WIP :

je n'en fais pas (ou moins) car cela prend trop de temps

2 - Concernant la participation générale au forum :

je viens et participe autant qu'avant

3 - Je trouve qu'il manque au Forum :

autres (expliquer svp)

1- Ben, je n'ai plus l'espace nécessaire à ma faible productivité, par contre j'arrive quand même a stocker.

M'enfin, nettement moins qu'avant !!

2- N'étant pas un grand bavard, ceci explique cela.

Cependant, je passe minimum 2x/jour.

3- Peut être le header (bannière) histoire de sodomiser un ou deux diptères...

L'ambiance me convient farpaitement.

Bref, RAS.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh, les ouipes !

Personnellement, je commence plein de truc et ne finit quasiment rien... :nondidju

Quand je navigue sur le net à la recherche d'un montage, rien n'est plus frustrant de trouver plein de WIP commençés et qui s'arrêtent brutalement. Pour ne pas faire subir la même chose aux autres, je n'ose plus ouvrir de nouveaux WIP malgrès quelques montages sympa (un duo de FXX, 21 et 30 avec transkits CM, Dexter model, Acustion et peinture Zero en ce moment).

Et puis il faut avouer que prendre de belles photos (je pense que les photos floues ou sombre n'interessent pas grand monde) et ben ça prend du temps. Or je préfère le passer sur les kits vu le peu de créneaux que j'ai (1h30 de sieste sur les 2 jours du WE quand il n'y a pas de GP).

Voilà, mes excuses ne sont peut être pas acceptables mais elles sont pourtant vraies. :closedeyes:

Maintenant, si vous voulez plein de WIP commençés, je peux en ouvrir une petite dizaine sans problème ^_^

Link to comment
Share on other sites

Petite idée en passant, trouvée dans le RER, pourquoi ne pas changer la forme des concours, désormais on regarderait les Wip fait dans l'année civile (commencés ET terminés dans l'année), chacun (pour ceux qui en ont fait plusieurs) choisirait le modèle qu'il veut faire concourir et tout serait décidé dans le mois de janvier suivant l'année prise en compte pour un "best of the year dans chaque catégorie".

Je n'y vois que des avantages, relancer les wip, avoir beaucoup de modèles à concourir (beaucoup montent au moins un modèle par an), arrêter avec les délais un peu courts du concours (au vu du plan de charge de chacun) et pouvoir commencer l'année en votant et faire ainsi une sorte de bilan de l'année passée.

Je dis que : cépakon pour le concours....... :bravo

Autrement j'ai fait mon devoir les chefs ! :po

Link to comment
Share on other sites

Bon comme il nous ait demandé de nous expliquer,

Question 1 manque de motivation, je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'ai une femme qui finit souvent a 20h00, donc a la maison a 20h30, pas la peine de vous dire qui doit s'occuper des deux droles. MAis je stocke toujours comme un taré. De plus j'habite dans une region pourris :siffle donc des le moindre rayon de soleil on saute sur le vtt et cap plein sud pour voir si la boue est toujours aussi collante.

Question 3: ce qu'il manque au forum, ben pas grand chose, je reste toujours aussi boue bée devant les realisations faites, peut etre manque-t-il un peu de kaki, mais cela n'est pas la vocation premiere du forum... mais je me dis qu'un Dragon Wagon aurait sa place au rayon truck (tiens bonne idée, et si je sortais le miens de sa boite, pfeeuu peeux pas demain rando VTT et tour de france dans le departement)

Didier

Link to comment
Share on other sites

Petite idée en passant, trouvée dans le RER, pourquoi ne pas changer la forme des concours, désormais on regarderait les Wip fait dans l'année civile (commencés ET terminés dans l'année), chacun (pour ceux qui en ont fait plusieurs) choisirait le modèle qu'il veut faire concourir et tout serait décidé dans le mois de janvier suivant l'année prise en compte pour un "best of the year dans chaque catégorie".

Je n'y vois que des avantages, relancer les wip, avoir beaucoup de modèles à concourir (beaucoup montent au moins un modèle par an), arrêter avec les délais un peu courts du concours (au vu du plan de charge de chacun) et pouvoir commencer l'année en votant et faire ainsi une sorte de bilan de l'année passée.

:+1

En ce qui me concerne, je dois dire que ma motivation vers les maquettes y est moindre faute de temps au même titre que mes passages sur le forum.

Sinon, il n'y a rien a changé au forum

un best of the year = bonne idée.

Y a-t-il la possibilité de faire une notification ou calcul de point sur un ou plusieurs criteres comme en concours - au niveau des wips ou tout simpement gallerie afin de recevoir une note comme à l'école des fans. cecei sous forme de sondage en début de gallerie ou WIP - avec une une réactualisation de la note au fur et mesure de l'avancement des travaux. Je ne suis pas forcément doué en maquette loin de là - mais cela pourra peut-être faire avancer les non experts dans leur progression.

à bientôt.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Je vous parle de ma modeste expérience du monde la figurine

Les travaux à 4 mains : sculpteur + peintre ....

Les travaux en commun : exercice imposé sur une même figurine ... aucun prix au final mais présentation des réalisations dans les plus grands concours

Les displays à théme ... ça se fait déjà "Héros et légendes" ... toujours avec une présentation dans les plus grands concours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...