Jump to content

Figurine Pour Accompagner Nos Modèles


gilles06

Recommended Posts

Bien voila le topic est ouvert

Pour rappel

(corydos63 @ 25 June 2009, 15:09) *

(gilles06 @ 25 June 2009, 13:24) *

Comme je dois recevoir une hayabusa pour faire pour un pote je pensais y mettre une "girls" et je vois que cela est plus que rare a trouver. Par rapport "au monde de la fig" je connais des sculpteurs qui pourrais faire ce genre de figurine, cela interresserait peut etre certaines personnes de ce forum, c'est peut etre une solution a étudier blink.gif

Voili voilou

çà c'est certain! et pis quelques pilotes aussi ce serait cool, au 1/12,e au 24, œuf corse !

tiens nous au courant,si tu veux de la doc, pas de soucis biggrin.gif

Bien mais il me faudrait quelques précisions

Pour les girls :

De quel type (européenne, asiatique, africaine pas la même morphologie et taille)

Quelle pose.

Expression du visage a définir.

Cheveux cour ou long.

Au niveau vêtement à définir aussi.

Avec quel accessoire parapluie, panneau, rien.

Pour les pilotes :

De quel type (européenne, asiatique, africaine pas la même morphologie et taille)

Quelle pose.

Avec ou sans casque sur la tête

Sur la moto /dans la voiture ou à coté

Combinaison fermé ou ouverte ou haut de la combinaison attaché a la taille

Bien voila j'en oublie surement mais c'est déjà une bonne base

Ensuite on peut partir d'une photo ou s'il y a de bon dessinateur c'est aussi une solution. Attention car il y a quand même de contrainte pour le moulage , cela peu être très bien sur "papier" mais difficilement réalisable lorsque l'on passe en 3D

Dans l'idéal cela serait d'ouvrir un topic dessus pour rassembler un maximum d'idée, de voir les personnes qui seraient intéressées, évaluer un coup pour tout cela sculpture, moulage et prix final par pièce

Voila je suis tout nouveau sur le forum et déjà je me fais remarqué blush.gif donc au grand chef du forum ou ses lieutenants de voir s'il faut continuer ou pas

Voili voilou

(corydos63 @ 25 June 2009) bien sûr que c'est une excellente, idée, cependant, je pense qu'il faut se limiter à un ou deux modèles de chaque, par exemple, un pilote 24 et une girl au 12...un sondage pourrait bien définir la chose d'ailleurs... hum.gif
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'aurai tendance a dire tout est bon à prendre, vue qu'il ni a rien pour bécane au 1/12............ mise à par le pilote rossi et quelque girl légend production à trafiqué pour en faire des pin up...... le mieux serai de donné un max de doc pour en faire plusieurs même. Bon ne pas mettre les photos sur le fofo, car certaine son quand même bien hot, mais bon peu être faire un regroupement de doc pour avoir une base de donné. Je veux bien faire cette base de donné, c'st a dire me filé toute les doc dispo à envoyé sur mon email. Apres je met le tout sur un cd e je te le fourni.

J'avais deja eu cette idée il y a quelque temps, c'est a dire de recherché des sites ou forum de sculteur en figurine savoir si cela pourrait interssé du monde. Mais ce qui m'a bloqué c'est deja le temps, mais aussi d'apres les quelques info que l'on m'a transmis ce serai le prix que demanderai une personne pour faire ce genre de figurine........

Link to comment
Share on other sites

mais aussi d'apres les quelques info que l'on m'a transmis ce serai le prix que demanderai une personne pour faire ce genre de figurine........

Il est vrai que le "master" est un "investissement" mais ensuite on peut le "rentabiliser" au nombre de pièce vendu logiquement .Pour info le cm de sculpture est facturé 100 € environ .Je vous montre un buste que l'on vient de faire faire, master= 600 €. Le moulage coute 6€ pièce. C'est un pro qui nous la fait, pour un non pro peut etre un peu moins cher a voir.

rad0ACD9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi je serais plutôt partant pour un pilote moto 1/12 avec plusieurs positions si possibles (bras, jambes). A mon avis ça sera plus facile à rentabiliser et on peut peut être s'inspirer de bases existantes (Tamiya par exemple)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Moi je serais plutôt partant pour un pilote moto 1/12 avec plusieurs positions si possibles (bras, jambes). A mon avis ça sera plus facile à rentabiliser et on peut peut être s'inspirer de bases existantes (Tamiya par exemple)

j'en ai 2 boîtes ...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est aussi un projet pour lequel j'ai mis à contribution un copain figuriniste trés connu et trés doué pour les formes féminines. Je lui ai passé la doc (une bonne centaine de tofs de girls) et là il étudie la position de la fifille. je finalise mon installation de moulage et ensuite roule ma poule dés qu'il aura fait le master.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai celui là. Retravaillé sur un tamiya faut juste que je les affines un peu plus: un peu de plis au niveau de la combinaison, le casque de Rossi est perso complet. Je mets juste les 3 modèles. Je les travaillerai a la fin de l'été car je suis sur un projet de moto??? j'en dirai pas plus :nono:nono

a+ Antoine

gallery_773_130_48486.jpg

gallery_773_130_31226.jpg

gallery_773_130_16238.jpg

gallery_773_130_2694.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 14 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...