Pépin La Bulle Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Bonjour à tous. Mon prochain montage C'est un reboitage datant de 1994 du kit de la 1100 Katana initialement sorti en 1982. Cette boite offre la possibilité de monter la moto dans sa version d'origine,ou en version"Tunée" avec un échappement 4 en 1 un système de freins plus moderne + la fourche qui va bien,et un refroidissement amélioré par l'installation d'un radiateur d'huile. On va donc faire du neuf avec du vieux et comme vous allez le voir,c'est pas du luxe! Les freins d'origine Le disque arrière moulé avec l'étrier "à l'ancienne" La fourche et les amortisseurs arrières monobloc,comme au bon vieux temps Et les nouvelles pièces L'etrier arrière est moulé séparément et nous avons en cadeau deux beaux amortisseurs à gaz avec de vrais ressorts! Et le nouveau silencieux,en carbone(les décals sont fournis). Le début des travaux. Question déco,elle sera toute grise,car malheureusement les jantes fournies dans le kit correspondent à un modèle de 1982,alors que les décos bicolores datent de 1984-85,ceci dit s'agissant d'une moto un peu améliorée je peux encore changer d'avis,mais je préfère en gris uni. A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted June 28, 2009 modérateurs Share Posted June 28, 2009 Salut. Quelle bonne idée que ce montage. Perso, j'ai toujours trouvé cette moto hideuse, et, à l'instar de la CB1100 que tu as monté dernièrement, je ne doutes pas une seconde que je vais revoir ma vision de ce Kit. Bon montage à toi, et merci pour ce WIP . Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Perso, j'ai toujours trouvé cette moto hideuse pour le modèle 1/1 Mais suivre ce montage original va être un grand plaisir J'aime bien ces kits tamiya "amélioré" comme la 750 bol d'or dans le même style. Vite la suite !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted June 29, 2009 Author Share Posted June 29, 2009 Merci les gars. C'est sur,c'est une machine qui ne laisse pas indifférent,elle avait été dessinée par "Target Design" un bureau de designers allemand. J'ai commencé à travailler sur les jantes,ce sont les éléments les plus complexes à peindre sur ce montage,elles sont en deux couleurs:alu chromé pour le contour de la jante et les surfaces exterieures des bâtons,le reste est en gris métallisé. J'ai donc peint l'alu chromé et commencé le masquage. L'alu est peint en TS-83 sur une sous couche de TS-14(noir) A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted July 1, 2009 Author Share Posted July 1, 2009 Voici les jantes Masquées Démasquées Je les ai peintes avec du XF-56,pas trop dilué de manière à restituer l'aspect fonderie des jantes. A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Très réussies tes jantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Dommage que les photos soient un peu sombres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted July 4, 2009 Author Share Posted July 4, 2009 Merci à vous. Pour les photos j'ai pourtant une lampe halogène et un fluo,ya pas il faut que je potasse le manuel de mon APN. Peinture des éléments,pas très compliquée ni variée pour l'instant,c'est du TS-17 pour tout le monde (enfin presque),qui sera verni en mat pour le moteur et en brillant pour le reste. Le moteur Les reliefs ont été soulignés avec du "Smoke"tres dilué (STD pour les intimes ) Les carters moteurs Ils sont fournis d'origine en chrome(sauf un,celui de la version tunée),que je trouvais trop éclatant pour des carters moteurs. Celui du haut est resté en chrome,car apparemment en réalité il semble l'être,mais c'est très clinquant En dessous ceux repeints en TS-83 Et en bas le petit,peint en TS-30 Les éléments d'habillage Le reservoir est fini,les autes éléments recevront par endroit du noir satiné. La tête de fourche m'a donné du fil à retordre lors de son assemblage,car le moulage dans la zone du phare n'est pas très net,et il a fallu mastiquer pas mal dans des endroits pas faciles d'accès pour poncer. Le cadre La béquille latérale à été rendue mobile. A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentr Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 La tête de fourche m'a donné du fil à retordre lors de son assemblage,car le moulage dans la zone du phare n'est pas très net,et il a fallu mastiquer pas mal dans des endroits pas faciles d'accès pour poncer. A+ Fabrice j'ai eu les même soucis en montant la mienne sinon, beau boulot vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted July 6, 2009 Author Share Posted July 6, 2009 Merci Laurent. Assemblage du moteur Les durites de refroidissement ont été faites avec du cordon tressé pour les colliers elles ont ensuite été peintes en TS-30,les brides sont faites maison. D'origine c'est de la grosse gaine vinyle J'ai laissé le carter d'embrayage en chrome. A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Une petite avancée,j'ai assemblé le cadre,pour cela,il faut emprisonner le moteur à l'interieur,j'ai également fini la peinture de la fourche dont les tubes plongeurs ont été revêtu de bare Metal Foil L'ensemble réservoir tête de fourche. J'ai un peu modifié l'ordre de montage du phare, qui en suivant la notice doit être emprisonné entre les deux demi tête de fourche. J'ai préféré assembler la tête de fourche,puis modifier les attaches du phare de manière à pouvoir le monter après assemblage et peinture. L'ensemble est peint en TS-17 et verni au TS-13. A+ fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Vu le peu de nouveauté qu'il y a en ce moment.C'est bien sympa de voir ces montages d'ancienne. A+ Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted July 11, 2009 Author Share Posted July 11, 2009 Merci Pat,il faudrait que les fabricants nous sortent des machines plus anciennes encore,celles des années Trentes comme les Brough Superior et Gnome Rhone notamment ,mais bon je ne sais pas si la clientèle serait au rendez vous,c'est juste un rêve. Le bras oscillant et la roue arrière ont été montés. Les nouveaux amortisseurs ont un aspect beaucoup plus réaliste. Le bloc d'instruments,futuriste à l'époque. A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 trés beau travail Fabrice, et c'est vrai que c'est vielles motos ont un charme fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 Merci Gillou! Une petite mise à jour Je tourne un peu au ralenti coté maquette en ce moment,mais çà avance tout de même. L'échappement. Cet élément m'a donné un petit peu de fil à retordre coté ajustement,les différents tuyaux se montent bien,mais lorsque l'on veut installer tout çà sur la bécane,il faut forcer pour pouvoir accrocher la bride du silencieux,ceci fait,je me suis aperçu que les tuyaux avaient tendance à sortir des cylindres et venaient en interférence avec le filtre à huile. J'ai coupé et installé une entretoise (en morceau de grappe rouge)de manière à supprimer la contrainte et tout est rentré dans l'ordre. Encore une belle victoire de l'esprit sur la matière! Non? A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.