Jump to content

Suzuki Gsx 1100s "katana"


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon prochain montage

nsr_0041.jpg

C'est un reboitage datant de 1994 du kit de la 1100 Katana initialement sorti en 1982.

Cette boite offre la possibilité de monter la moto dans sa version d'origine,ou en version"Tunée" avec un échappement 4 en 1 un système de freins plus moderne + la fourche qui va bien,et un refroidissement amélioré par l'installation d'un radiateur d'huile.

On va donc faire du neuf avec du vieux et comme vous allez le voir,c'est pas du luxe!

Les freins d'origine

nsr_0042.jpg

Le disque arrière moulé avec l'étrier "à l'ancienne"

La fourche et les amortisseurs arrières monobloc,comme au bon vieux temps

nsr_0043.jpg

Et les nouvelles pièces

nsr_0044.jpg

L'etrier arrière est moulé séparément et nous avons en cadeau deux beaux amortisseurs à gaz avec de vrais ressorts!

Et le nouveau silencieux,en carbone(les décals sont fournis).

nsr_0045.jpg

Le début des travaux.

nsr_0046.jpg

Question déco,elle sera toute grise,car malheureusement les jantes fournies dans le kit correspondent à un modèle de 1982,alors que les décos bicolores datent de 1984-85,ceci dit s'agissant d'une moto un peu améliorée je peux encore changer d'avis,mais je préfère en gris uni.

A+ Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut.

Quelle bonne idée que ce montage. Perso, j'ai toujours trouvé cette moto hideuse, et, à l'instar de la CB1100 que tu as monté dernièrement, je ne doutes pas une seconde que je vais revoir ma vision de ce Kit.

Bon montage à toi, et merci pour ce WIP :).

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai toujours trouvé cette moto hideuse
:+1 pour le modèle 1/1

Mais suivre ce montage original va être un grand plaisir :yep J'aime bien ces kits tamiya "amélioré" comme la 750 bol d'or dans le même style.

Vite la suite !! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

C'est sur,c'est une machine qui ne laisse pas indifférent,elle avait été dessinée par "Target Design" un bureau de designers allemand.

J'ai commencé à travailler sur les jantes,ce sont les éléments les plus complexes à peindre sur ce montage,elles sont en deux couleurs:alu chromé pour le contour de la jante et les surfaces exterieures des bâtons,le reste est en gris métallisé.

J'ai donc peint l'alu chromé et commencé le masquage.

nsr17.jpg

L'alu est peint en TS-83 sur une sous couche de TS-14(noir)

A+ Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

Pour les photos j'ai pourtant une lampe halogène et un fluo,ya pas il faut que je potasse le manuel de mon APN.

Peinture des éléments,pas très compliquée ni variée pour l'instant,c'est du TS-17 pour tout le monde (enfin presque),qui sera verni en mat pour le moteur et en brillant pour le reste.

Le moteur

nsr_0049.jpg

Les reliefs ont été soulignés avec du "Smoke"tres dilué (STD pour les intimes :héhé )

Les carters moteurs

Ils sont fournis d'origine en chrome(sauf un,celui de la version tunée),que je trouvais trop éclatant pour des carters moteurs.

nsr_0141.jpg

Celui du haut est resté en chrome,car apparemment en réalité il semble l'être,mais c'est très clinquant

En dessous ceux repeints en TS-83

Et en bas le petit,peint en TS-30

Les éléments d'habillage

nsr_0142.jpg

Le reservoir est fini,les autes éléments recevront par endroit du noir satiné.

La tête de fourche m'a donné du fil à retordre lors de son assemblage,car le moulage dans la zone du phare n'est pas très net,et il a fallu mastiquer pas mal dans des endroits pas faciles d'accès pour poncer.

Le cadre

nsr_0143.jpg

La béquille latérale à été rendue mobile.

A+ Fabrice

Link to comment
Share on other sites

La tête de fourche m'a donné du fil à retordre lors de son assemblage,car le moulage dans la zone du phare n'est pas très net,et il a fallu mastiquer pas mal dans des endroits pas faciles d'accès pour poncer.

A+ Fabrice

j'ai eu les même soucis en montant la mienne

sinon, beau boulot

vivement la suite

Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent.

Assemblage du moteur

nsr_0144.jpg

nsr_0145.jpg

Les durites de refroidissement ont été faites avec du cordon tressé pour les colliers elles ont ensuite été peintes en TS-30,les brides sont faites maison.

D'origine c'est de la grosse gaine vinyle

J'ai laissé le carter d'embrayage en chrome.

A+ Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Une petite avancée,j'ai assemblé le cadre,pour cela,il faut emprisonner le moteur à l'interieur,j'ai également fini la peinture de la fourche dont les tubes plongeurs ont été revêtu de bare Metal Foil

nsr_0146.jpg

L'ensemble réservoir tête de fourche.

nsr_0147.jpg

J'ai un peu modifié l'ordre de montage du phare, qui en suivant la notice doit être emprisonné entre les deux demi tête de fourche.

J'ai préféré assembler la tête de fourche,puis modifier les attaches du phare de manière à pouvoir le monter après assemblage et peinture.

L'ensemble est peint en TS-17 et verni au TS-13.

A+ fabrice

Link to comment
Share on other sites

Merci Pat,il faudrait que les fabricants nous sortent des machines plus anciennes encore,celles des années Trentes comme les Brough Superior et Gnome Rhone notamment ,mais bon je ne sais pas si la clientèle serait au rendez vous,c'est juste un rêve.

Le bras oscillant et la roue arrière ont été montés.

nsr_0148.jpg

nsr_0149.jpg

Les nouveaux amortisseurs ont un aspect beaucoup plus réaliste.

Le bloc d'instruments,futuriste à l'époque.

nsr_0226.jpg

A+ Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Merci Gillou!

Une petite mise à jour

Je tourne un peu au ralenti coté maquette en ce moment,mais çà avance tout de même.

L'échappement.

Cet élément m'a donné un petit peu de fil à retordre coté ajustement,les différents tuyaux se montent bien,mais lorsque l'on veut installer tout çà sur la bécane,il faut forcer pour pouvoir accrocher la bride du silencieux,ceci fait,je me suis aperçu que les tuyaux avaient tendance à sortir des cylindres et venaient en interférence avec le filtre à huile. :bendisdonc

J'ai coupé et installé une entretoise (en morceau de grappe rouge)de manière à supprimer la contrainte et tout est rentré dans l'ordre.

nsr_0227.jpg

nsr_0228.jpg

Encore une belle victoire de l'esprit sur la matière! :héhé Non?

A+ Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...