Jump to content

Bugatti Type 30


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Vraiment du très beau travail :po une très belle auto :po et une très belle histoire :po

... Je pense que ca vaut bien un petit coup de chapeau vers le fin août tout ça ;)

Merciii, :yes merciii !

et si tout va bien je vous réserve encore quelques petites surprises côté fabrication des pièces et options... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tous !

les dernières nouvelles, et un petit bonus bien mérité pour votre accueil si sympathique à ce modèle :):

le montage de la série est en cours,

tandis que le fondeur termine son travail (les pièces reçues pour validation sont excellentes),

photodecs et décalques sont en attente de correction de la planche d'essai, ce qui sera pour lundi, je pense donc les recevoir dans une semaine environ,

les pneus sont à la fabrication de même,

bref, une ruche qui bourdonne bien pour que chaque série d'éléments arrive au bon moment dans le montage de la série...et que vous ayez vos kits le plus rapidement possible !

Quelques caractéristiques :

Les pièces résine ont été fabriquées dans une couleur proche de celle qu'elles auront, elles sont donc bleues ou noires. Vous aurez (et moi aussi !) moins de mal donc à couvrir.

Nous avons ajouté des plaques de rallye, vous pourrez vous amuser à la personnaliser. Au départ on pensait à 3, puis immédiatement on s'est dit que moins de 5 ce serait trop court pour résumer son histoire, et puis... j'ai passé une matinée avec Monique et Jean Feray, devant une pile de plaques et des souvenirs qui surgissaient de partout ; on ne brise pas les souvenirs. Alors en taillant à la hache on a réduit à 8 essentielles.

Pas de chromage ou nickelage, mais du polissage pour les pièces métal, ce sera plus naturel. Calandre, phares et montants de pare-brise ont donc été sortis selon le procédé de la cire perdue et seront coulés en laiton, puis rhodiées et polies. Ca devrait faire l'effet voulu !

Ah oui, le bonus :

en primeur, car à part vous et les principaux protagonistes, seul le fabricant de décalques le sait, les 8 rallyes choisis :

Deauville 1978 = rassemblement international de 100 Bugatti ! (j'aurais bien voulu voir ça !),

le Pra loup 1980, 7ème rallye "Neige et glace"... la voiture portait le n° 7 !,

1981... le centenaire,

Alpes rétro 1992,

Le Ventoux 1995,

Montlhery 2003,

2003 toujours, la dernière Concentration internationale Bugatti Normandie organisée par la famille Feray,

et Molsheim 2007.

"En résumé de -35° à +40° ! " et ils me disent ça en riant, comme deux gamins... La passion ça conserve. :huh:

Link to comment
Share on other sites

il y aura possibilité de réserver un kit pour les mautomobiliens? en tout cas, c'est un régal!

a+ Gégé

Pour l'instant il m'en reste 3 réservables, ensuite je ne sais pas quel sera le délai, il faudra attendre qu'il y ait une dizaine de commandes, et je n'ai pas assez d'expérience pour mesurer le temps que cela prendra.

Ca ne dérange pas de réserver, on est en famille...

à+

nathalie

Rectif' : l'en reste plus qu'un !...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...