Jump to content

Station De Lavage


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Pour rincer votre aérographe sans vous intoxiquer et sans vaporiser dans la pièce que vous occupez rien de tel qu'une station de rinçage pour aérographe.

Je vous propose de la confectionner vous même:

-Prenez un bocal en verre ou en plastique muni d'un bouchon à vis suffisamment large.

-Percez un trou sensiblement du diamètre de votre aéro.

-Trouvez un bouchon s'adaptant dans le trou que vous venez de percer,plastique,liège,champagne,rouge,blanc,rosé.....liste non exhaustive.

Vous voilà avec un bocal de rinçage que vous pouvez refermer après usage et vider lorsqu'il est plein.

gallery_583_132_23928.jpg

gallery_583_132_24847.jpg

gallery_583_132_14839.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me sert d'un pot de confiture que j'ai percé en son centre, puis j'ai collé un tube que l'on trouve dans des vaporisateurs en plastique. Et je suis obligé d'ouvrir le couvercle, sinon le diluant ne sort pas, et vous verrez bouillonner dans votre godet.

Donc oui il doit y avoir un phénomène de surpression ;)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je vaporise dans un sopalin directement. Et en appuyant fermement, l'air se dirige dans le godet permettant le nettoyage du circuit de peinture.

Résultat, pas de vaporisation "sauvage" dans le garage, et nettoyage tellement clean que même au nettoyeur à ultrason, pas de dépôts d'aucune sorte.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton bricolage.

Moi je vaporise dans une vieille bouteille de diluant qui récupère tous mes déchets de peinture. Je "jointe avec du sopalin" pendant la vaporisation.

Ce qui est bien c'est que je garde le bouchon sécurité de la bouteille. Et quand la bouteille est pleine, direction déchetterie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...