Jump to content

Manu 80


manu80

Recommended Posts

  • modérateurs

C'est mignon tout ça mais ça manque de pneus slicks et d'ailerons arrières "sponsorisés"... ;)

Pourtant sur cet appareil il s'agit bien de pneus slicks:

5477999996_1e0be5051d_z.jpg

(protégées par de l'aluminium et gonflées à l'azote )

Et en ce qui concerne l'aileron arrière, il a le même sponsor que la Lotus, alors....

stock-photo-putrajaya-malaysia-april-rear-view-of-f-car-from-team-lotus-at-street-demonstration-april-74438638.jpg

( Comment ça, ça s'écrit pas pareil!!! :siffle)

Quoi qu'il en soit, il est bien réalisé avec ce qu'il faut d'ombrages etc!!! :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Allez on continue, le F18 st toujours en cours, ainsi que le raptor au 48 eme.

Cette fois c'est une MIG29 de chez academy avec une deco Slovak Air force. Cela fait partie des camouflages derniere genérations, composées d epixels. D'ailleurs regardez sur le net, digital camo, y'a un Thunderbolt qui traine, il faut cligner de syeux pour le voir !

Maquette avec 2 3 pieces ajoutées vs/ l'edition precedente.Toujours cette petit galre d'ajustement au niveau du nez et des parties inferieures rapportées, pa smal de poncage, et de regravure ci et la, ca commence a venir et moins me faire flipper qu'avant. Le gris clair et le bleu tres foncé sont données en decal. Ca prend du temps a plier, bien que très fin, j'ai eu des suées, tellement ca se retractait mais ca passe !!! Et ca change des decos classique je trouve ;)

Tout le reste est fait a la bombe, post ombrage apres peinture, pas mal de repiquage ci et la, nuances (comme le bidon par exemple), cockpit d'origine (photo pas evidente mais avec un peu jus et de peinture ca rend bien) ,un siege verlinden pour remplacer l'immondice d'academy, et zou !!!!

J'espere que ca vous plaira.

A bientot !

MANU

DSC04439.jpg

DSC04440.jpg

DSC04441.jpg

DSC04442.jpg

DSC04443.jpg

DSC04444.jpg

DSC04445.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello a tous ! bon apres 2 ans facile de bidouille ci et la, j'ai enfin fini mon raptor de chez academy !!!

Bon je trouve le kit moins joli que le plus recent hasegawa mais ca va quand meme ca se monte plutot bien.

C'est un avion dont jesuis fan depuis que je suis gosse et qui m'a amené a l'aviation il y'a deja 20 ans ....Cependant je prefere le prototype mais ca reste un avio qui pour moi n'a pas d'egal encore techniquement.

Le kit est sorti de boite, juste rajouté un cockpit resine de chez Wolfpack, le reste est out of the box. Par contre, j'ai mis une des 2 verrieres de chez Hasegawa, elle est moulée d'un bloc , celle d'academy est constitué d'un cadre plastique et d'une bulle transparente a coller dessus, pas genial....donc le Hasegawa a la rescousse, je monterais le kit plus tard j'avais 2 3 idées de What ifs...

Donc presentation tout sorti, et j'ai rajouté les bidons, je le trouve trop lisse sinon. Il est mechamment court sur pattes, assez bluffant.

Peinture tout a la bombe (oui monsieur :) ) avec masques pour les traces gris foncé et délimitations des zones claires des bords d'attaques etc....

Petits details repiqués et post ombrages au pastel tamiya. J'ai pas trop forcé car les avions etant tout juste en service ce n'etait pas nécessaire.

Mon doute concernait la fameuse teinte metallique qui recouvre l'avion sur certains clichés mais j'ai pas insisté j'avais peur de tout foirer;J'ai hésité a passer de l'alclad furtivement mais pour une fois je me suis forcé a m'arreter ;)

Donc voila quelques photos ;)

A bientot pour le Foxbat au 48ème :)

DSC04489.jpg

DSC04490.jpg

DSC04491.jpg

DSC04492.jpg

DSC04493.jpg

DSC04494.jpg

DSC04495.jpg

DSC04497.jpg

DSC04498.jpg

DSC04499.jpg

DSC04501.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous ! Apres le raptor, peu de visiteurs dis donc..., on continue dans le 48 avec une grosse- si si j'insiste- bestiole, le Mig-25 foxbat de chez revell. C'est brut, enorme, pointu et mechant, bref c'est pour moi ;)

Kit assez ancien et inexact ci et la, bien evidemment, j'ai rajouté quelques elements de photodec de chez eduard ci et la, je voulais mettre les tuyeres en photodec mais j'en ai trop chié a mettre ca en arrondi etc... bref...il est pas exact a 100% mais de forme ca me convient parfaitement.

J'ai regravé tout le zoziau, c'est basique, certes mais pour une premiere regravure complete je suis plutot content, ca reste encore un poil trop appuyé mais je m'entraine. Par contre beaucoup de mastic ci et la, notamment la jonction entrées d'air/cockpit/fuselage. J'y ai passé pas mal de temps...

Peinture a la bombe, AS-7, alclad divers et varié sur les reacteurs et la partie arriere, gunship gray pour le nez, j'ai rajouté quelques panneaux foncés/clairs ci et la et post ombrage pour bien le salir, j'ai jamais vu un MIG-25 qui etait clean.

Donc voila, comparé a un F16 a la meme echelle c'est assez risible ;) (cf. la photo avec le pot de gunze....)

Bref allez hop, ca file chez euromaquette prochainement.

Je vais essayer d'embrayer sur le Hawk revell avec une deco sympa mais pas garanti....;)

A plus et merci du coup d'oeil.

DSC04513.jpg

DSC04514.jpg

DSC04515.jpg

DSC04516.jpg

DSC04517.jpg

DSC04518.jpg

DSC04520.jpg

DSC04521.jpg

DSC04522.jpg

DSC04523.jpg

DSC04524.jpg

DSC04526.jpg

DSC04528.jpg

DSC04529.jpg

Link to comment
Share on other sites

oh non quelques masquages ci et la ;)

our le hawk ce sera une deco toute noire, avec l'union jack sous la peinture qui sort comme dechiré, avec une cocarde anglais sous le fuselage ;) C'est xtradecals qui fait ca.

Par contre je trouve pas l'assemblage super top.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe ... superbe ... superbe ...

Le n'avion russe est vraiment .. brutal .. nomdidiou ...

Et puis, je n'avais pas vu le Raptor ... je m'en veux ... quelle bête et la déco est magistralement exécutée ...

Chapeau bas ... je garde les yeux en l'air pour ne pas manquer tes prochains avions !!! :photo:bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je suis jaloux, qu'est ce que j'aimerais être aussi doué!!! L'eurofighter génial, les F16 tiger meet MAGNIFIQUE, et les raptors j'en parle même pas!!! Je viens d'en prendre plein les mirettes!!!!

PS: Je dit pas que les autres sont moche hein!! Au contraire! mais ceux cité sont mes préféré! :ange:wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...