Jump to content

Manu 80


manu80

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Allez une petite fournée.

Bon j'ai plus trop de temps , j'ai mieux a m'ocuper et moins d'envie qu'auparavant, mais je termine ce que j'ai sur mes sujets préférés.

Donc aujourd'hui voici un F117 academy au 48, et 2 X-47, un en plastique de chez Platz, le gris clair et un en resine de chez orange hobby, le foncé (histoire de changer un peu, genre proto) au 72.

Tout est monté from the box, je voulais surtout travailler le noir du F117, avant de faire la version trumpeter au 32 eme.

Donc pas mal de noir, de gris, de pastel elimité au scotch, de petit rajout en gris clair, carrés ci et la a la vue de toute ma doc sur le sujet.

Ca en fait un truc un peu usé et sale mais sur certains clichés le F117 a un coté brutal assez dingue pour un truc jugé de loin simplement noir matt ;)

Les 2 drones se montent tres simplement, le platz se fait en 3 jours max (bon moi ca m'a pris 1 mois histoire de trouver le temps ... :) ) ajustement top etc.Celui ci est presenté en tout ouvert, flaps et soutes alors que le resine de chez orange hobby est tout fermé et les ailes repliées. Histoire d'avoir les 2. bon j'ai un peu deliré sur le Gris foncé, mais je voulais en faire une version differente, j'aime pas refaire les choses 2 fois pareillement...Un peu plus de mastic a prevoir, mais un moulage tres bien realisé et juste une decoupe des carottes un peu stressante mais ca va.

un petit lien pour voir le kit brut :

http://kitmaniac.com/site/?p=1414

decals un peu epais, moins d edetails et certains differents que sur le Platz.

Voila voila. Next un gripen au 32, un J-20 au 72 pour l'instant ;)

A bientot !

MANU

DSCN0368.jpg

DSCN0369.jpg

DSCN0370.jpg

DSCN0371.jpg

DSCN0372.jpg

DSCN0373.jpg

DSCN0374.jpg

DSCN0375.jpg

DSCN2945.jpg

DSCN2946.jpg

DSCN2947.jpg

DSCN2948.jpg

DSCN2949.jpg

DSCN2950.jpg

DSCN2951.jpg

DSCN3031.jpg

DSCN3032.jpg

DSCN3033.jpg

DSCN3034.jpg

DSCN3035.jpg

DSCN3036.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 years later...

Long time no see....J'ai pas mal repris les avions depuis 2/3 ans faudrait que je reposte des photos.

Voici le petit dernier, un su-57 de chez zvezda au 48
Kit assez basique, et tres simplifié a certains endroits (secret defense mais bon il sauraient pu inventer un peu) comme le spuits de train et les soutes a bombes.
Gravure moyenne et irréguliere, assez precise a certains endrois, un peu molle a d'autres et tres (trop?) fines sur les charges missiles et bidons. Donc grosse regravure un peu partout.
Par contre ça se monte bien , la forme de l'avion est juste.
J'ai meublé le cockpit avec du Quinta studio, assez surprenant, ca met un peu la dose a Eduard et sa photodec en terme de relief et d'aspect. Je valide.
Reskit pour les tuyères, les masques de vitres, des masques scotch sur ebay pour le pixel et une petite échelle 3D impressionnante de finesse trouvé sur le net. Celle du kit était cassée sur la grappe. D'ailleurs mon fuselage supérieur était complètement voilé j'ai du le faire changer par le magasin (merci Philippe ;) )
Découpe des volets sur les ailes pour un peu plus de réalisme.

J'ai choisi de faire une version proto, le J-20 tt gris étant passé par la je me suis dit qu'un peu de bleu ne ferait pas de mal pour une fois. Masques posés, ça aide sacrément pour ce genre de déco. Decals très fins, qui adherent vite. Jus, post ombrage et voila.
Merci de coup d'oeil !

pcei.jpg

4zk1.jpg

kf8y.jpg

nb2q.jpg

q9fx.jpg

qshz.jpg

enqt.jpg

xixk.jpg

5ogj.jpg

j1qu.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Merci ! On enchaine !
Voici donc le Nouveau chasseur furtif Chinois de chez trumpeter, le J-20.
Sorte de croisement entre un F-22 et un MIG 1.44 sans les brevets bien entendu lol.
Maquette assez sympa, juste un gros probleme lors de la fermeture des 2 demi fuselages. Sans les conduits d'entrées d'air ca passe, si on les met, ca coince...Donc mastiquage et zou.
Gravure fine, trop fine, je voudrais bien que les fabricants insistent un peu plus la dessu, entre les étapes de poncages et peintures pour éviter de tout regraver constamment. J'ai choisi la déco avec camouflage en splinter, ca change un peu. Encore un rouleau de scotch qu y passe! Et toutes soutes ouvertes bien sur ;)
Post ombrage, vernis mat. Peu de décals a poser. Le niveau de detail est acceptable, les trains sont peu detaillés cependant.
Voila! A bientot pour le Mi-24 ;)
Manu

3d23.jpg

tckh.jpg

pexo.jpg

87g6.jpg

fzt8.jpg

jqhd.jpgex6g.jpgyw4a.jpg` u3pt.jpg

95v4.jpg

jn39.jpg49px.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !
Me voila de retour avec ce mi-24 de chez Trumpeter, fini un peu avant les vacances mais j'ai voulu rajouter un pti truc finalement avant de le présenter ;)
J'ai eu le monogram, le zvezda et donc celui ci. Rivets en relief sur le monogram mais gros boulot de rajout de rivets avec le collage du fuselage. Le zvezda, le rivetage est donc inexistant et à moins d'acheter les rivets en Aftermarket et encore dépenser, et le trumpeter a les rivets mais en creux. Bref rien d'ideal...Donc faut trancher !

Le trumpeter me paraissait etre le bon choix, découpe assez simple, pas trop d'ouvrant, bonne gravure.... Juste un rajout de photodec eduard pour l'interieur, des masques de vitres eduard itou.
Le tout s'assemble sans surprise, la gravure est suffisamment prononcée pour ne pas tout perdre lors du poncage.

C'est donc un A, oui, mais je voulais rajouter les efflux sur les sorties d'echappements (j'ai bon ?). Ca rajoute au coté bourrin de la bête ;) Donc j'ai pris les Reskit fait pour le zvezda. Ca s'adapte sans réel problème sur le Trumpeter.
Un camo standard sable/kaki, avec des masques de DN models. J'ai hesité avec le tiger meet et la version Tcheque mais bon le camo russe est emblématique pour moi.
J'ouvre tout ce que je peux, les portes d'un coté, rajout de sacs et jerrycan tamiya histoire de combler un peu, ca donne un peu de vie. Je me suis fait plaisir ;)

Je pensais le faire rentrer dans une vitrine trumpeter comme mon Saraf mais comme d'hab les trucs russes ca rentre nulle part...donc je cherche encore ;)
Voila le photos (c'est gros ces betes la avec le rotor !! ) (A noter un trappe de train lisse car j'ai retrouvé l'autre en rangeant après donc ca a été remplacé depuis )
Next un mig-29 UB au 32 et une ME262 H3 ;)
Merci du coup d'oeil !
MANU

ln4i.jpg

ixlc.jpg

dn1q.jpg

 

82pr.jpg

furr.jpg

bz2c.jpg

07j9.jpg

xh6f.jpg

xpmt.jpg

z7lf.jpg

n7dk.jpg

kfgt.jpg

rhco.jpg

za6p.jpg

2ugc.jpg

zz6p.jpg

eh76.jpg

 

lb66.jpg

dokk.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...