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Manu80


manu80

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Cette Toyota était vraiment superbe je trouve, surtout la bleue (question de goût) ;-) 

Qui a dit que les kits Studio 27 ne donnaient pas bien??? :lol

Comme d'hab, super montage Manu!

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  • 4 weeks later...

La voila enfin finie !

La ptite histoire, c'est que quand j'etais jeune (oui deja ...!) voire petit, je bavais devant 2 trucs chez EOL. La ferrari 643 Rosso au 1/18e et les kits Gold line de chez LMM au 24. Comme la dauer porsche ou la Mazda MXR01. C'etait cher, ca me paraissait compliqué bon voila. Ensuite ca ne se trouvait plus et la, grace a JS115, j'ai pu recuperer un kit Gold line d'une de mes caisse préférées de tous les temps, la jaguar XJR14. C'est fin, c'est plat, c'est violet, c'est beau (et pour le coup la MXR01 de Mazda est la meme voiture en plus).

Ca se monte pas trop mal, c'est assez peu fourni en pieces, la notice reste assez explicite (plus qu'au 43) et les photo du net permettent quand meme de s'y retrouver.

Elle etait prépeinte mais j'ai du rattrapper certaines pieces tordues etc, donc merci Zero paint avec sa ref speciale du violet flashy. Les decals sont pas tops, peut etre les années, bizarrement j'avais monté le curbside il y'a 20 ans et j'avais pas autant galéré.  La ca colle pasn c'est raide comme un piquet....A tel point que j'ai refait une partie de la deco en masquage et en faisant un melange pour chopper le violet foncé (pas le même que le Silk cut des XJR9 of course...;) )
La seule galere notable c'est l'aileron, c'est fin, ca tient pas des masses etc...Mais au final je suis content d'avoir une telle piece dans ma collec. Le reste ca se monte bien.
Pour la presentation, une vitrine Trumpeter, du sticker carbon, un logo Jaguar et un pins de l'edition du Mans correspondante. Je vous mets des photos du montage et de la base finie. Voila j'ai mon pti reve de gamin fini ! Elle ira avec sa soeur budweiser et la meme en curbside. J'aurai pu aussi les mettre cote a cote remarque...

A bientot !

MANU

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Merci !

l'avantage c'est que, meme si ma couleur est proche, les pieces n'etant pas collés les les unes aux autres , ca ne jure pas. Si j'avais su j'aurais refait aussi la partie caro centrale en masquage mais le tout etant assez plane, ca ne geneait pas. La partie du capot avec grille + arrondi des passages de roues , laisse tomber, tout craquait etc...

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Superbe Manu! La présentation donne super bien... C'est juste dommage de ne pas pouvoir admirer les belles formes de cette voiture vu qu'elle est toute ouverte...(c'est pour ça que je n'aime pas trop les trucs hyper détaillés) mais heureusement, tu en as une autre fermée ;)

:yep

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  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Hello ! me revoilou !
Apres un demenagement et le temps de tout ressortir, me revoila dans les prochains jours avec quelques projets terminés au 43 depuis peu.

Il va y avoir une 905 gold line LMM, une 333SP gold line LMM et 3 905 de chez provence/starter.(oui je suis monomaniaque....)

Je commence par celle qui m'a le plus eclaté, la 905 de chez LMM, toute ouverte.

Pour faire suite a ma XJR14, je voulais essayer le meme principe mais au 43. Pas de grande surprise , meme logique mais en plus petit.

Le kit se monte plutot facilement, juste une petite suprise sur les suspensions avant. La je me suis souvent gratté la tete et retourné le truc dans tous les sens....Dur d'avoir un alignement/équerrage correct entre le haut le basdonc pas mal de petites coupes/ trous ci et la jusqu'a obtention d'un resultat probant sans peter la photodecoupe..... Hormis ceci, le reste se monte vraiment tranquillement. C'est surtout du travail de peinture et de repiquage.....

Toujours un peu tendu lors de l'assemblage de l'aileron arriere par contre mais ca peu importe l'echelle....;)

Un peu de decals carbone de differentes marques (renaissance, SMS, carbone et kevlar) , de petits rivets archer en decal 3D, des cordes de guitare pour les diverses tiges ci et la, pas mal de bande masque tamiya....En douceur, je vous dis ;) (Ce qui a mois eté le cas de la 333SP mais on y reviendra ;) )

Un socle trumpeter, du carbone autocollant comme pour la jaguar précedente, un pins de l'epreuve correspondante et un petit logo peugeot (oui il n'est pas raccord avec l'epoque mais je n'ai trouvé que ca pour la déco) et Voila !

place aux photos

A tres vite pour la suite !

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