Jump to content

Manu80


manu80

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Hello! La voila, pile poil avant le réveillon, la Ford GT LM 2016 de Profil 24. Desolé de l'eclairage mais le temps est....gris blanc ;) 

Comme prévu dans le KR, beaucoup de taff de preparation, de rebouchage, de repercage d'axe de roue, de reconfection (aileron arriere refait, tour de phares arriere refait a partir d'un lego), de nettoyage (les jantes surtout). J'aurais pu demander a P24 de me revoyer des pieces mais j'aurai eu besoin d'au moins la moitié des pieces du kit...Montée en parallele avec JP (JS1115) et son kit n'etait pas mieux. il a meme ete encore plus loin que moi , refait le berceau moteur etc...mais l'echange entr enous sur le montage nous a soutenu mutuellement)

Les decals sont tres bofs, tres rigides, apres échange avec JP Boyer, nouveau fournisseur, premier et dernier essai vu sa deception (ce qui n'empeche pas de facturer une planche supplementaire a 25 euros a JP car le blanc ne couvrait pas sur la sienne, visiblement 2 sets de planches ne sont pas identiques)

Pour la peinture, j'ai utilisé le set zero paint. Bon c'est juste du TS44 et du TS8 et du TS26 mais niveau application , j'ai preféré utiliser l'aero vu les formes un peu torturées. J'ai d'abord peint la caro en blanc et bleu et ensuite posé le toit, fait le raccord entre les ailes et le toit avec du mastic Prince august, ca seche vite et ca se ponce tres facilement, et ensuite rouge. JP a lui decoupé les montants du toit, collé les montants au ailes et mastiqué et collé le morceau de toit restant en dernier, cf KR)

Les bandes blanches sont du masquage car les bandes en decals du kit sont franchement peu couvrantes et apres une journée de seche cheveux et microsol/set rien en pliait.

Bon au final, j'avoue que les proportions sont tres bonnes, et elle rend bien, c'est sur mais  je pense que ce sera mon dernier kit P24, car apres la nissan qui m'avait deja decue, la ford est dans le meme lot. C'etait mieux avant en terme de qualité . Precipitation ou baisse de regime je ne sais pas...Apres échange avec lui en tout cas, il a pas l'air de se poser trop de questions sur la qualité de ses kits, donc bon.... On monte des kits, on bricole,ok.. mais  on est pas des vaches a lait non plus. A 150 euros les spark au 18eme, j'aurais du prendre la nissan comme ca....bref...

Next des photos de la deltawing et j'attaque la Corvette C7R de Revell, , ca me reposera ;) Ensuite MP4/30 ebbro.

Bon reveillon a tous et a l'année prochaine ;) 

 

86BB042C-0C1E-4769-96BB-FD8CEAD9E47B_zps

AC530EC1-8BA2-4C7D-A5A1-7D7E7BE71058_zps

26EF8A77-F2D9-4AFB-9067-58523C0417AB_zps

69CDCD23-3929-47AA-86F5-B3CB32745F98_zps

0D1D5C54-87F3-4BA3-9F30-8D2C61A85333_zps

FC4C4DA0-85AC-4AFB-B2FF-56185860D8EB_zps

6DA97F90-1132-47D7-B7FA-A3AC93EBD870_zps

0ABAA972-415C-4AF5-8E1F-1114F7FF5413_zps

3FEA75E6-8A9A-4157-B8F4-FEA95DFDB7A4_zps

DC86F8B9-4ECD-4512-BDDD-6BF57BA25F73_zps

9FA408DA-7AA4-460D-A3CD-0B90F46CDF86_zps

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut-être eu beaucoup de travail mais p..., quel résultat, quelle gueule!!!! Ca me donne vachement envie de commencer la mienne... mais non, rester raisonnable!! Commencer par finir les 919! ;) 

Par contre, je pige pas trop l'intérêt de faire comme ton pote pour le toit... S'il ne reste que la partie centrale du toit, ça n'aide pas pour les masquages, si??

Bonne année 2017 en tout cas! Tu vas encore nous régaler avec tes montages! :top

Ben

Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2016 à 15:03, BenLM a dit :

Tu as peut-être eu beaucoup de travail mais p..., quel résultat, quelle gueule!!!! Ca me donne vachement envie de commencer la mienne... mais non, rester raisonnable!! Commencer par finir les 919! ;) 

Par contre, je pige pas trop l'intérêt de faire comme ton pote pour le toit... S'il ne reste que la partie centrale du toit, ça n'aide pas pour les masquages, si??

Bonne année 2017 en tout cas! Tu vas encore nous régaler avec tes montages! :top

Ben

Les masquages sont compliqués quelque soit la méthode. Manu bosse à l'aéro et moi à la bombe et les retouches de peinture à la bombe..... 

Comme le dit Manu, le kit rend bien compte de la caisse mais demande beaucoup de taf. Le très gros point noir concerne les décalques, impossible à assouplir, à inciser avec une lame de scalpel neuve..... Et ils collent très mal, pour la première fois j'ai utilisé de la colle à bois !!!! 

Le prochain kit sera simplissime ! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...