Jump to content

Créer ses propres décalques [LE sujet officiel]


Recommended Posts

si la feuille est VRAIMENT vierge, oui... je crois que la plupart de celles vendues à cet effet ont déjà le voile (à confirmer)

Le pb des laser couleur, c'est qu'il n'y en a pas encore beaucoup de dispo, ça vient, les prix baissent, ma prochaine imprimante en sera une :ange

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de bol ya personne qu'est capable de me dire quel est le problème avec les imprimantes jet d'encre. :(

Y'as pas vraiment de pb, mais à cause de la technologie bulle d'encre et de l'absorbtion du papier, a regarder de tres prêt, je trouve l'impression flou.
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de bol ya personne qu'est capable de me dire quel est le problème avec les imprimantes jet d'encre. :(

En fait c'est simple :

Criteres----------------------Laser---------------------jet d'encre

Prix----------------------plus cher l'achat---------------moins cher

(quqoique si tu veux une bonne qualité c'est kif kif)

Rapidité-------------------plus rapide---------------------moins rapide

Qualité-------------------contour plus nets-----------------contours moins net

(il ne faut pas se alisser abuser par les résolutions, certes les jets d'encre haut de gamme sont super précises mais la qualité du rendu dépend enormément du papier utilisé (cher) pour les laser un bon papier standard et c'ets ok

Bruit------------------------moins--------------------------plus

Cout à l'usage-------------moins------------------------plus (les cartouches d'encre "spécial" coutent super cher)

Autonomie------------------plus-------------------------moins (petit bacs)

ensuite à toi de faire ton choix

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de bol ya personne qu'est capable de me dire quel est le problème avec les imprimantes jet d'encre. :(

Bin si: si tu mets pas de vernis sur la feuille (ou si il n'y en a pas), ton encre va se délayer dans l'eau... :( , ce qui n'est pas le cas avec une sublimation type ALPS/Oki, ou une laser. Encore que par sécurité, vaut mieux placer un vernis dessous, mais bon, faut tester?

après,c'est effectivement une question de netteté: je me souviens des premières jets d'encre couleur "données" pour 1200dpi, ça me faisait rire face à ma laserjet 600dpi noire...

bon il y a eu quand même des progrès depuis.

Link to comment
Share on other sites

dsl,mais j'ai pas pû répondre plus tôt:

-perso,j'utilise une jet d'encre HP,moi ça me suffit pour mes décals...

-papier décals de chez micromark,les meileurs sur le marché (c'est pas moua,c'est Eric qui le dit...)

-pas besoin de vernis la feuille avant,elle le sont déjà,mais verni indispensable après l'impression. laisser sécher l'encre avant de passer le verni(je penses que j'ai pas besoin de le préciser...)

-mes logiciels: j'utilises pas corel draw (je l'ai aps trouvé à moins de 1000 balles et je le trouve aps en téléchargement,et mon PC rame déjà assez donc....) j'utilise photoshop,ulead photo express et publisher pour la mise en forme de la planche et l'impression

-le tout est imprimé en qualité supérieure et papier photo HP

voili voilou...

Link to comment
Share on other sites

Il te sert à quoi Edouard ton papier photo?

Bon d'après l'ensemble des réponses les imprimantes jet d'encre donneraient un résultat flou.

Combien d'entre-vous disposent d'une imprimante laser couleur? je me trompe peut-être mais je crois savoir que les prix de ces imprimantes sont trés élevés. Et obtient-on une qualité à la hauteur du prix de revient par ce que les toners ne sont pas donnés non plus. On utilise des imprimantes laser noir au bureau et j'ai vu le prix des toners. De plus en 1200 dpi j'ai pas trouvé le résultat si phénomale que ça. Sur impression papier normal et même glacé j'ai trouvé les jets d'encre supérieures.

Alors messieurs-dames quelle est la configuration à avoir pour pouvoir obtenir nos chères décorations sur papier décal de chez Micromark (ça par contre j'ai retenu!) le tout avec un rapport qualité prix acceptable pour les amateurs que nous sommes. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il l'imprimante d'Éric la oki (je ne connais plus le model) mais pas vraiment donner et Epson a sorti en début d'année une imprimante a des cartouches ou l'encre résisterais a l'eau ;) je ne c'est pas ce que ça vaut

Link to comment
Share on other sites

Epson a sorti en début d'année une imprimante a des cartouches ou l'encre résisterais a l'eau  je ne c'est pas ce que ça vaut

Je viens de franchir le pas la semaine dernière, en achetant ma première imprimante :whaou:

C'est d'ailleurs une EPSON (Stylus C66 photo edition), qui possède des encres "Durabrite" (un peu comme le dentifrice :P ).

Et suivant la notice, ces encres résistent à l'eau...mias j'ai pas encore essayé.

J'attends de commander des planches Micromark. D'ailleurs je suis OK pour une commande groupée.

Question résolution, la notice indique jusqu'a 5760 dpi, mais je n'ai pas encore fais d'impression haute def' en couleurs...à voir donc <_<

Par contre j'en ai fais en noir, en haute résolution sur du papier standard...et là c'est bluffant de nétteté ! :siffle

Link to comment
Share on other sites

fetchou,je ne parlais pas de papier photo,mais le type de papier à choisir pour ton impression est "papier photo"...

bob,ton imprimante imprime en blanc? quand tu m'avais demandé aussi pour acheter des planches de décals,tu m'en demandais 3 ou 4, je les achètes par 5 (en général,je fais 6 mois avec...)... je viens d'ailleurs d'en recommander,j'en utilises pas mal en ce moment! :whaou:

Link to comment
Share on other sites

bob,ton imprimante imprime en blanc?

Non, non Edouard , c'est une imprimante de bureau classique :(

Je voulais t'acheter quelques feuilles, car je croyais qu'il y avait que des gros conditionnement genre 50 ou 100 feuilles.

Bon, qui est partant pour une grosse commande de 100 feuilles ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...