Jump to content

Créer ses propres décalques [LE sujet officiel]


Recommended Posts

Il y a des problèmes qui me semblent insolubles en dehors de la sérigraphie ou du transfert à sec.

 

Si c'est des logos simples, des couleurs simples (non blanc ou métallisé), imprimés sur du transparent, no problem (enfin presque...).

 

à l'inverse si c'est genre un logo "texte" (blanc par exemple, le truc chiant par excellence) qui doit être posé sur une couleur "éxotique" (encore plus chiant)... le problème n'a pas changé depuis 10 ans...

 

Quel fabricant d'imprimante lancerait ce genre de technologie pharaonique pour 15 pellerins qui montent des maquettes, quand 50 fabricants en aftermarket s'en occupent... et en plus souvent y perdent de l'argent... ?

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms/index/10096

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de machine est bien sure onéreuse et le but n'est pas de l'acheter...Mais de faire faire le boulot à ceux qui en ont une (comme les photocopieuses...) ;)

Il est sur que l'impression d'un blanc de qualité, solide et opaque, ouvre de nouvelle perspective aux decals "perso".

Mais au delà de toutes ces possibilités, le principal c'est le dessin...Pas de decals de qualité sans un dessin de qualité (vectoriel bien sur)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Bob en vectoriel avec un peu d'entrainement on arrive à faire de très bonnes choses voir les coyotes "NCR" ci-dessous. Après avoir comparé Gimp et Inkscape, j'ai choisi le 2nd.

J'utilise une vieille HP de 2003 les cartouches coûtent un bras mais elles intègrent la tête ce qui règle le problème de bouchage lors d'une période d'inutilisation trop longue.

 

Etienne l'a souligné dans un KR, à la loupe ça ne pardonne pas c'est à une galaxie de la qualité cartograph quelque soit le soin apporté au dessin

 

 

gallery_4588_620_48706.jpg

 

A part l'opacité qui oblige à mettre 2 épaisseurs pour un rendu correct des couleurs claires, le soucis que je rencontre et dont je n'ai toujours pas de solution c'est que lors de la découpe la couleur s'écaille légèrement sur le bord laissant apparaître le blanc du support que se soit ciseaux ou cutter et quelque soit le vernis utilisé; Klir, bombe Mr Hobby ou micro sol, si quelqu'un à une solution?

En reprenant tous les logos comme Lucas, Regina, ou Girling et en élargissant le fond? 

Link to comment
Share on other sites

oki a développé la c711 pour essentiellement du textile

Elle permet d'imprimer du blanc , la difficulté étant qu'elle passe de blanc en dernier et qu'il faudrait donc imprimer en inversé (ce qui est le cas pour les transferts textile

ça coute env 2000 € mais pour nous cela impose le fait de sortir 2 planches : 1 blanc et un quadri

Il viennent de sortir un modèle qui permet la superposition mais qui est plutôt  orienté entreprise (rendement 15000 copies mois et env 15 k€)

Toutefois cette niche (les arts graphique) les intéresse fortement et j'ai bon espoir de voir arriver un matériel "abordable" assez rapidement

Je passe une heure tout les 6 mois avec leur commercial charger de ce secteur pour suivre l'évolution du sujet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...