Jump to content

Planche Décals Honda Nsr 2001 - Renaissance


pieR6

Je suis d'accord pour participer à l'opération :   

20 members have voted

  1. 1. Comme investisseur initial (75 ?)

    • oui
      10
    • non
      10
  2. 2. Comme client classique (30 ?)

    • oui
      8
    • non
      12


Recommended Posts

  • modérateurs

Selon moi les raisons sont multiples:

-Peut être une similitude trop prononcée avec la NSR 2000 produite par Tamiya.

-Ces transkits s'adressent à un public restreint (prix , complexité du montage)

-Les retour d'expérience que j'ai pu lire ça et là (forums ou sites de vente) ne sont pas en faveur d'Etienne notamment sur ce kit.

Quant à ceux qui se prononcent et ne vont pas jusqu'au bout,effectivement je ne comprend pas...??

Perso,je suis resté sur ma position depuis le premier jour.

N'en déplaise à qui que ce soit, ma décision était non.

Je n'achète un produit que si celui ci me fait plaisir,c'est la motivation première .Celui ci ne me faisait que moyennement envie mais qu'Etienne ne m'en veuille pas je possède par ailleurs tous ses transkits moto depuis le début (sauf la RCV 2002 développée par Gillou)

Pour le cas de la planche de PE simplifiée dont parle Domi j'étais le premier intéressé car celle ci devais rassembler les pièces nécessaires et suffisantes pour obtenir une amélioration sensible de la qualité de finition sans tomber dans l'exagération avec des détails inutiles et des planches très chères.

En finale je pense que le choix de proposer une chaine à river avec du fil de soudure est une solution difficile à mettre en oeuvre et n'offrant pas forcément le résultat le plus réaliste.

Pourquoi t'être compliqué la vie comme ça...???

J'ai comme dans l'idée qu'il ne sera pas évident de me convaincre de faire à nouveau de la moto... Le champ est libre pour le Soleil Levant.

Je te sens défaitiste et amer.

Certes la concurrence est très rude, mais en réalité si on exclut Top Studio avec qui il me semble difficile de rivaliser, les autres (Studio 27, K's , Uta , MMM) proposent tous des transkits qui ne s'adapte sur du Tamiya qu'en supprimant des éléments de moteur ou en simplifiant beaucoup ce qui se trouve en dessous.

Tu es le seul à proposer des résines de cette finesse (excepté encore une fois Top Studio...).

Tu devrais profiter de cette longueur d'avance pour améliorer ce qui doit l'être,car si les japonnais moulent très épais c'est pour la stabilité des pièces.Si tu arrives à mouler aussi propre en conservant ton avantage de finesse qui est la seule solution pour garder le modèle de base entier tu auras une longueur d'avance.

Bon,tu es grand tu sais ce que tu as à faire et surtout ce que tu as envie de faire.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

La chaîne de la M1 simplifiée se colle telle quelle avec une entretoise photodécoupée comme les autres St27 ou autre... J'y ai juste laissé la possibilité de riveter, ce n'est pas une obligation.

Donc amer: Certainement, car ce n'est pas une première...

Défaitiste, certainement pas, ce n'est pas mon style. Mais j'ai assez à faire dans d'autres domaines pour ne pas me pourrir le moral avec celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Dommage,on aurait pu faire un super modèle,je suis un peu déçu qu'Etienne laisse la place au Nippon,mais peut-être que quelques nuits de sommeil vont te porter conseil!!!!!!!!!!!!!Déçu aussi que les inscrits a la souscription n'ont pas concrétisés............

Ps: pendant que j'y suis tu m'a ne m'a pas répondu au sujet du décal 3 monts sur la Assen qui est dans ma galerie, je ne sais toujours pas ou le mettre :lol

Sorry pour le hs.

A+ Pat

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre.

Bon moi j'ai souscrit, et c'est paradoxal, même si je savais pertinemment que je ne le monterais pas (je suis pas fan de cette livrée, vraiment trop proche de la 2000), mais je l'ai fait par principe, pour continuer à voir des nouveautés dans notre domaine...

Mais, in fine, et qu'on l'aime ou pas c'est le marché qui décide.

Et le marché, c'est vous et moi. Et c'est aussi le marché, d'avoir des différences entre les déclarations d'intérêts et les commandes fermes....

Il ne faut pas se leurrer, nous sommes sur une micro niche et à moins d'être international (top studio), S27, le marché européen n'est pas suffisant pour un fabricant de Transkit de moto 1/12....

Vous en connaissez d'autres ? tout ceux que je vois sont asiatiques, (geronimo ne fait que des pièces...)

Ca ne veux pas dire qu'il ne peux pas y avoir de fabricants purement européen, ca veut dire que si il veut réussir, il faut qu'il parle japonais et qu'il fasse des efforts importants sur ce secteur qui a priori ont la taille suffisante.

AMHA :po

Link to comment
Share on other sites

Le côté trop proche de la livrée par rapport à 2001, je le pensais un peu aussi. Malgré son "absence de qualité", j'ai vendu des résines seules, les gars modifiant leurs decals! :lol

Par contre, Fred, je travaille avec les Japonais depuis 1992, sans en parler un mot, ni faire le tralala qu'on explique dans les écoles ou chambres de commerce... Et ça a toujours fonctionné. Sauf quand le Yen est bas.

Mais pour la moto, on a en face une pléthore de micro-artisans et un fabricant (St27), ce qui n'existe pas au 1/43e.

Et je pourrais faire ce que je veux, je ne parviendrais jamais à ôter aux Nippons leur côté traditionaliste et nationaliste qui leur fera toujours préférer la production locale à celle venue de l'étranger, à l'inverse même de nos attitudes à nous, Français, qui considérons que ce qui vient d'ailleurs ne peut être que mieux... Le combat est inégal, et ... inutile.

Une niche de moins, le chien peut se libérer :lol

Link to comment
Share on other sites

je suis comme beaucoup déçu de la tournure des choses, je ne m'étais pas inscrit ici mais avait envoyé ma souscription directement. J'ai également du mal à comprendre ceux qui s'étaient manifestés et qui ne sont pas allés au bout de leurs engagements, mais bon, c'est comme ça.

Les raisons de cet échec sont à mon avis multiples : la crise a manifestemment touché plusieurs membres (perte d'emploi...) d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur le forum, la souscription n'a été longtemps accessible que via le forum, et les éventuels étrangers (japonais et autres) n'y ont de toute façon pas eu accès, en tout cas en terme de comm cela a peut-être pèché un peu, les problèmes rencontrés par les derniers tk moto ont, je pense, laissé une image négative à beaucoup de consommateurs (j'en fais parti même si je continue à espèrer), moins habitués dans le domaine moto aux productions artisanales, même si à mon sens, et je n'y reviendrais pas, pas mal d'erreurs auraient pu être évitées. Bref, c'est bien dommage, mais quand je vois que les bouts de savon de CGM sont sold out en 15 jours, je me dis qu'il y a de la place et de l'espoir

Link to comment
Share on other sites

Si à mon tour je peux me permettre

- La Rossi mania ne semble pas s'essoufler, c'est même à mon avis le principal "moteur" de la catégorie moto.

Il n'y a qu'a voir le nombre de réf sur le sujet chez les fabricants et les artisans.

- La similitude avec la version 2000 n'est à mon avis pas un obstacle.

La mulititude de décos gauloises ou Fiat n'ont ou ne vont pas rebuter grand monde, que dire des GP7, 8 et 9 qui sont quasiment des clones...

- Je rejoins Doc sur le manque de visibilité de la souscription.

Limitée au forum au début, puis peu visible sur le site (il fallait un peu la chercher pour la trouver)

De plus, malgré la parfaite explication du principe de la souscription ( ^_^:ange), le système des deux prix avec la récupération d'un avoir sur de prochains achats...Bien trop compliqué et finalement peu engageant !

- Sur les souscriptions obtenues, y en a t'il eu en dehors des membres de Mautomobile et de Racing ?

As-tu eu des demandes de renseignements de l'Italie ou du Japon par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre, Fred, je travaille avec les Japonais depuis 1992, sans en parler un mot, ni faire le tralala qu'on explique dans les écoles ou chambres de commerce... Et ça a toujours fonctionné. Sauf quand le Yen est bas.

Mais pour la moto, on a en face une pléthore de micro-artisans et un fabricant (St27), ce qui n'existe pas au 1/43e.

Effectivement Etienne, pas faux.

Mais à mon avis (celui de quelqu'un qui a suivi et donné des cours de tralala :lolo;) ) si le marché est concurrentiel il faut se démarquer et une enième NSR Rossi, ca motive peu.

Par contre un TK RC 30, c'est neuf et sympa, ça marche. cf bob

Et si il y avait une souscription des motos championnes du monde YZR 250 sarron, ou YZR 250 O.Jacques , ou 750 OW Pons, je pense que ton quota se remplirait plus rapidement non ? quel est le risque à tenter ??..... :P - sans compter les declinaisons decals ;)

En même temps, un peu plus de promo ne nuirait pas :P

Link to comment
Share on other sites

- Je rejoins Doc sur le manque de visibilité de la souscription.

Limitée au forum au début, puis peu visible sur le site (il fallait un peu la chercher pour la trouver)

De plus, malgré la parfaite explication du principe de la souscription ( ^_^:ange), le système des deux prix avec la récupération d'un avoir sur de prochains achats...Bien trop compliqué et finalement peu engageant !

- Sur les souscriptions obtenues, y en a t'il eu en dehors des membres de Mautomobile et de Racing ?

As-tu eu des demandes de renseignements de l'Italie ou du Japon par exemple ?

Limitée au forum au départ et peu visible au départ, certes, mais la date officielle du lancement fut identique ou presque à la tienne, et là c'est devenu facile à trouver sur le site, j'avais mis des liens partout.

La complication du système n'est qu'ici, je n'ai pas parlé de récup d'avoir sur le site... Même si je le faisis pour les memebres mautomobiliens.

8 souscriptions Mautomobile (y compris Doc) une Italienne, une espagnole et un Allemand. Manquent 10 Mautomobiliens.

Link to comment
Share on other sites

Et si il y avait une souscription des motos championnes du monde YZR 250 sarron, ou YZR 250 O.Jacques , ou 750 OW Pons, je pense que ton quota se remplirait plus rapidement non ? quel est le risque à tenter ??..... :P - sans compter les declinaisons decals ;)

En même temps, un peu plus de promo ne nuirait pas :P

Je l'ignore, mais je n'ai même pas envie d'essayer: Lancer une souscription sans rien avoir commencé, c'est mission impossible, et aujourd'hui comment me convaincre de faire un truc? Relis le post de Domi, ce n'est pas le premier coup que je prends dans la tronche, et il ne parle même pas de la Assen...

Sinon, qué Promo? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup d'arguments et d'éléments intéressants ont été évoqués, mais comment savoir quel facteur a été déterminant ? J'avoue ne jamais avoir imaginé que la "similitude" de déco avec la 2000 pouvait poser problème, mais qui sait ? Enfin quoi qu'il en soit la réalité est bien là :(

Concernant le projet, déjà bien avancé et annoncé, de cette NSR 2001, je pense qu'un solution sera trouvée. Par contre, au vue des arguments de fond d'Etienne, je ne peux que comprendre qu'il souhaite se recentrer sur des projets moins aléatoires ou moins concurrentiels que la moto. Pour nous c'est une passion et pour lui une passion mais aussi son outil de travail.

Ayant beaucoup insisté pour faire avancer ce projet, je tiens à m'excuser auprès de lui d'avoir été l'instrument bien involontaire de cette déception. Je crois que, sans doute, ce projet aboutira avec d'autres modalités, mais la fête est finie.

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en excuses pas, Pierre, ton enthousiasme (et celui d'autres) font du baume au coeur, et je suis aussi dépité de ne pas pouvoir continuer, ne serait-ce que pour vous en remercier, mais bon, je ne vais pas travailler pour la gloire pour essayer de faire des choses supérieures à une production asiatique, de niveau pour quelques-uns, mais avec des moyens et des retombées financières différentes. Un Européen ne fait plus le poids.

Link to comment
Share on other sites

je vais vous donner un avis personnel qui n'engage que moi après prés de 3 années de totale activité au niveau maquettisme j'ai recommencé à revenir peu à peu voir ce qui se faisait je suis allé suis vos deux sites que se soit le tien ou celui de bob et sans y réfléchir plus longtemps j'ai décidé de prendre le RC 30 parce qu'il fait parti de ma mémoire tout comme le OW les 250 des frères Sarron et j'en oublie ton travail n'est pas à remettre en cause mais une certaine diversité ajoutée à une surprise à peut être fait pencher la balance dans un sens plutôt qu'un autre pour finir si jamais il te viens l'idées de produire un OW peu importe la déco je serai l'un de tes souscripteur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...